[POULE D] POLIGNY JURA BASKET COMTE 2013-2014

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
Vosgien39
Rookie
Messages : 27
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 11:59

[POULE D] POLIGNY JURA BASKET COMTE 2013-2014

Message par Vosgien39 »

Nouveau Topic !!
Voici la composition de l'équipe NM2 du PJBC pour la saison 2013-2014 :

Poste 1
Charly PLEUX
Tommy BARON

Poste 2
Quentin DHIEL
Jean-Ousmane GUEYE
Jean william MBIDA SOLLO

Poste 3
Sylvain SACCO
Ted LISSOSSI (3/4)
Steeve ESSAMA (3/4)

Poste 4/5
Rachid NEKKACHE-ANNE

Poste 5
Christnel JEAN-FRANCOIS
Kevin CANTINOL


Bonne saison à tous dans cette poule D qui ne va pas être une partie de plaisir !!!
Il n'y a pas de limites a ce que vous pouvez faire si vous ne vous souciez pas de savoir à qui en revient l'Honneur.
Gaiko
Sophomore
Messages : 305
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 20:49

Re: [POULE D] POLIGNY JURA BASKET COMTE 2013-2014

Message par Gaiko »

belle equipe.
Sylvain est plus un poste 2 non?
bbal2332
Sophomore
Messages : 327
Enregistré le : ven. 15 juin 2012 9:49

Re: [POULE D] POLIGNY JURA BASKET COMTE 2013-2014

Message par bbal2332 »

Peu de joueurs capable de scorer , en dehors du poste 4, , saison qui sera délicate dans cette poule D relevée me semble t'il .Par contre moins de mercenaires et certaines une meilleure ambiance ...cela suffira t'il ?
fabulousfab
All Star
Messages : 2847
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 17:33
Localisation : VOSGES

Re: [POULE D] POLIGNY JURA BASKET COMTE 2013-2014

Message par fabulousfab »

Poligny : les semaines d’intégration


Impossible de cacher les éventuels excès de juillet par une chaleur pareille. « Physiquement, il y a du bien et du moins bien mais je m’attendais à pire,
recon­naî t A n t h o ny Tom b a, à propos de la condition de ses joueurs. On a passé toute la matinée dehors, avec u n réveil musculaire, de la
course et un test physique de VMA. Ce soir, ils verront plus le ballon.
»
Seul le meneur Charly Pleux sera dispensé de certaines séances, le temps que sa blessure au genou ne soit plus qu’une vieille histoire.
« Son entraînement est allégé. Il devrait être prêt pour le premier match de championnat (à Tremblay, le 21 septembre, NDLR). »
Etre prêt : un leitmotiv pour le nouveau coach de Poligny qui a tenu à reprendre très tôt l’entraînement. Un choix dicté par la valeur
de la poule D, qu’il juge « très homogène » e t l a nécessité d’acquérir des automatisme s. Car pas moins de sept recrues ont
posé leur sac à Poligny.
« J’ai hâte de voir comment ils réagiront entre eux et avec moi. Je suis très motivé à l’idée de découvrir la N2 mais je garde les pieds sur
terre, conscient du travail foncier qu’il nous reste à faire
», prévient Anthony Tomba.
Un technicien qui passe son temps à louer le collectif, encore plus quand arrivent les questions sur l’absence de scoreurs référencés dans
son effectif, derrière Rachid Nekkache­Anne et Charly Pleux. « Dans le basket, on peut s’appuyer sur un gros scoreur, mais ça passe ou ça
casse. Je préfère me reposer sur des joueurs compatibles et dangereux que sur une individualité qui demande la gonfle tout le temps.
»
Il exhorte aussi les jeunes à se lâcher : « Kevin Cantinol peu t nous apporter. Ted (Lissossi) doit hausser son niveau. Et Quentin (Diehl)
peut être déterminant
. »
L’Alsacien devrait laisser de côté le costume de meneur prometteur, enfilé en 2012­ 2 013, p o u r s e m u e r e n arrière titulaire. Face aux
défenses en zone, son shoot extérieur devra débloquer des situations.
Les principales questions se concentrent sur le poste 5. Qui de Kevin Cantinol ou de Christnel Jean­François en starter ? Début de réponse
le 28 août, avec le premier match amical. 
Romain Brusc
LE PROGRES



Le Champ d’Orain en travaux
Des travaux débuteront la semaine prochaine et dureront trois
semaines pour mettre aux normes le parquet de la salle
du Champ d’Orain. « Tout sera prêt fin août », assure Dominique
Lepaul, la présidente du PJBC. En attendant, les entraînements
auront lieu au COSEC de Poligny, ainsi que les matchs amicaux
prévus à domicile.
DeRozan43
Sophomore
Messages : 214
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 18:17

Re: [POULE D] POLIGNY JURA BASKET COMTE 2013-2014

Message par DeRozan43 »

Premier match amical ce vendredi soir. Voilà les stats :

Poligny 100
Pontarlier 52
Au COSEC de Poligny, Poligny bat Pontarlier 100-52 (29-14, 24-9, 24-12, 23-17).
Poligny : 39/73 aux shoots (dont 10/25 à trois-points). 12/24 aux lancers-francs.
Les marqueurs : Baron (4), Diehl (17), Lissossi (8), Nekkache-Anne (21), Cantinol (14). Puis Jean-François (15), Gueye (9), Mbida Sollo (3), Salvi, Richard (5), Schmit (4).
pacmania
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : mar. 20 août 2013 18:21

Re: [POULE D] POLIGNY JURA BASKET COMTE 2013-2014

Message par pacmania »

Moi je donne mon avis perso sur cette équipe qui je pense risque de souffrir cette saison. En effet aucuns joueurs majeurs si ce n'est un est encore pas sur pied ( pleux) pour le reste c'est limite... En comparaison de l'équipe de la saison dernière ou c'étais dangereux à tout les postes que j'ai vu jouez en déplacement... mais malheureusement beaucoup de soucis avec coach et autres blessures divers et autres problèmes divers... à en croire les journaux et site jpg. Certes cette équipe parait athlétique mais peu de joueurs vraiment basket... aucuns shooteurs? ou est l 'ailier shooteur sacco? grosse perte si il ne joue plus? le meneur pleux qui j'espère reviendras à son meilleur niveau rapidement car baron ça va etre très faible ( tt juste niveau prénat!) comment un joueur comme ça peux se retrouver en n2? pas d'essai je présume? l'ancien polinois pingliez étais bien meilleur meme si plus de première jeunesse! Bref ça va etre dur d'en mettre 3 derrière!!! peut etre charenton; schiltigheim, st dizier? après je ne vois pas! Ce n'est que mon avis bien sur en souhaitant le maintien à cette équipe... bonne saison. J'ai visitez le site du pjbc est je crois qu'il joue à besançon prochainement ça tombe bien car j'y suis en vacances je me ferais une meilleure idée de cette équipe... =D>
DeRozan43
Sophomore
Messages : 214
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 18:17

Re: [POULE D] POLIGNY JURA BASKET COMTE 2013-2014

Message par DeRozan43 »

pacmania a écrit :Bref ça va etre dur d'en mettre 3 derrière!!! peut etre charenton; schiltigheim, st dizier? après je ne vois pas!
Pas certain que le WOSB et Prissé soient meilleurs que le PJBC... Donc potentiellement, ça en fait cinq !
baroudeur
Rookie
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 16 août 2007 0:18

Re: [POULE D] POLIGNY JURA BASKET COMTE 2013-2014

Message par baroudeur »

DeRozan43 a écrit :
pacmania a écrit :Bref ça va etre dur d'en mettre 3 derrière!!! peut etre charenton; schiltigheim, st dizier? après je ne vois pas!
Pas certain que le WOSB et Prissé soient meilleurs que le PJBC... Donc potentiellement, ça en fait cinq !
avec le BCGO, ça fait six, car cette équipe telle qu'elle est actuellement jouera le maintien.
Gaiko
Sophomore
Messages : 305
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 20:49

Re: [POULE D] POLIGNY JURA BASKET COMTE 2013-2014

Message par Gaiko »

c'est complique de juger sur un seul match....attendons un peu...
bamba15
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : mer. 21 août 2013 20:33

Re: [POULE D] POLIGNY JURA BASKET COMTE 2013-2014

Message par bamba15 »

le meneur pleux qui j'espère reviendras à son meilleur niveau rapidement car baron ça va etre très faible ( tt juste niveau prénat!) comment un joueur comme ça peux se retrouver en n2? pas d'essai je présume?

j'espere que baron te fera fermer ta bouche !! tu juge un joueur sans le connaitre .. on lui a jamais laisser sa chance et j'éspere de tous coeur qui vas en faire taire plus d'un !! mais bon cest sur cest facile deriére son écran de parler !! tu a fais quoi dans ta vie toi ??
pacmania
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : mar. 20 août 2013 18:21

Re: [POULE D] POLIGNY JURA BASKET COMTE 2013-2014

Message par pacmania »

on a tous le droit de faire des commentaires ça sert à ça un forum! à chacun son avis. Meme si c'étais sans doute un peu fort et je m'excuse auprès de la personne ( peut etre bamba15 serait t'il ce joueur? ) et ne t'inquiète pas je suis dans le basket à haut niveau depuis des années et je sais de quoi je parle... après à lui de prouver son talent si talent il y a! mais un joueur non muté qui s'entraine avec une équipe de n3 et que cette meme équipe ne veux pas c'est bizarre...En tous cas il vaudrais mieux pour poligny qu'il tienne le choc!!! mes amitiés bamba15
bamba15
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : mer. 21 août 2013 20:33

Re: [POULE D] POLIGNY JURA BASKET COMTE 2013-2014

Message par bamba15 »

non juste un coach qu'il le connait tres bien est qui a confiance en lui !! sur ce lavenir nous le dira et tu reviendra sur tes propos !!

ps: il s'entrainait avc L'ECOP qui a finit il me semble champion ;)
search
Franchise Player
Messages : 528
Enregistré le : sam. 01 mai 2010 15:40

Re: [POULE D] POLIGNY JURA BASKET COMTE 2013-2014

Message par search »

pacmania a écrit :on a tous le droit de faire des commentaires ça sert à ça un forum! à chacun son avis. Meme si c'étais sans doute un peu fort et je m'excuse auprès de la personne ( peut etre bamba15 serait t'il ce joueur? ) et ne t'inquiète pas je suis dans le basket à haut niveau depuis des années et je sais de quoi je parle... après à lui de prouver son talent si talent il y a! mais un joueur non muté qui s'entraine avec une équipe de n3 et que cette meme équipe ne veux pas c'est bizarre...En tous cas il vaudrais mieux pour poligny qu'il tienne le choc!!! mes amitiés bamba15
je lis tes posts avec beaucoup d'étonnement, en effet tu attaque tommy baron en disant qu'il est très faible et qu'il n'a pas de talent. Ecoute il a pourtant passé une saison aux coté de l'ecop Cergy pontoise qui a terminé champion de nm2 non? avant il a évolué à recy st martin me semble t il qui a terminé 2 fois 2eme de nm3 dans des poules relevées et avant cela aix Maurienne au centre de formation... ca c'est pas le pédigrée d'un joueur nul à chier me semble t il maintenant si tu veux juger un gars sur un pauvre match amical de début de saison c'est ton droit mais tres clairement il va te faire mentir tu verras.

pour ton infos tommy baron a effectué des essais a Poissy ex club du nouveau coach de Poligny et tout le monde a été impressionné de par sa gestion et son intensité.

A plus tard pour reparler de tommy!!! bon courage à tout les supporters de Poligny au coach et aux dirigeants qui en tout cas sont des personnes passionnées qui vont bien driver le club.
yaniss
Rookie
Messages : 36
Enregistré le : mer. 15 août 2012 2:54

Re: [POULE D] POLIGNY JURA BASKET COMTE 2013-2014

Message par yaniss »

Tommy baron il va prouverrrr vous allez voir
pacmania
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : mar. 20 août 2013 18:21

Re: [POULE D] POLIGNY JURA BASKET COMTE 2013-2014

Message par pacmania »

ah oui est si il est si bon que ça pourquoi recy ne l'a pas signer? un joueur non muté ça se refuse pas surtout quand il est soit disant bon!!!
Moi je confirme qu'il va etre vraiment très juste on en reparle au début de saison et je pense que l'autre petit jeune diehl passeras devant lui au poste de meneur! heureusement qu'il est rester mais meme lui c'est tendre...mais il a tt de meme le niveau.
Verrouillé