[POULE C] CEP LORIENT 2013/14 : A l'année prochaine !

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
se56600
Sophomore
Messages : 402
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 22:14

Re: [POULE C] CEP LORIENT 2013/14 : Tout est relancé !

Message par se56600 »

Victoire du CEP contre Tourcoing 87-75.

Parmi les équipes bien classées, à noter la défaite de Rennes à Fécamp.
Merzhin
Sophomore
Messages : 290
Enregistré le : jeu. 09 août 2012 18:07

Re: [POULE C] CEP LORIENT 2013/14 : Tout est relancé !

Message par Merzhin »

Garcia prolonge pour deux saisons au CEP Lorient.
Source Kéru (qui poste tous ses messages concernant le CEP sur le topic Poule C, ce qui je trouve, fait perdre de lisibilité, mais le principal est que l'information soit donnée donc un grand merci à lui) qui a comme source Le Télégramme :wink:
doudou79
Franchise Player
Messages : 540
Enregistré le : sam. 02 avr. 2011 10:43

Re: [POULE C] CEP LORIENT 2013/14 : Tout est relancé !

Message par doudou79 »

Championnat complètement relancé !!
Rêvons un peu et imaginons un match couperet lors de la dernière journée contre Berck... [-o<
Et à regarder le calendrier, cela me semble un poil moins compliqué pour le CEP que pour Berck.
Belle fin de championnat en tout cas !

VOUS Pensez vraiment gagner contre BERCK DE + 26PTS faut pas délirer ces missions impossible
dans en premier temps il faudra allez gagner à UNION BOURBOURG GRANDE SYNTHE ils ont battus rennes chez eux vitré +1 caen +8 sava pas etre simple du tout la bas
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [POULE C] CEP LORIENT 2013/14 : Tout est relancé !

Message par vinny56 »

Pour la énième fois, un revers de Berck (conjugué à un sans faute du CEP) d'ici la dernière journée et il suffira au CEP de battre Berck chez lui, qu'importe le score, pour s'emparer de la deuxième place.

Et personne n'a dit que ce serait simple de faire un sans-faute jusqu'à la dernière journée. La pression est maintenant d'avantage sur Berck tant le CEP revient de loin. C'est tout.
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
mllcoucoumll
Sophomore
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012 21:22

Re: [POULE C] CEP LORIENT 2013/14 : Tout est relancé !

Message par mllcoucoumll »

Elle est ou la pression :?:

Supporter son équipe c'est bien mais quand elle perd c'est mieux :roll:

Parce que la, pas un commentaire depuis le 04/03, pas de commentaire sur le match du 15/03 !!!!!!

Bon aller, mathématiquement c'est pas perdu :?
djgogot
All Star
Messages : 1248
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006 0:08
Localisation : Pionir Hall de Belgrade

Re: [POULE C] CEP LORIENT 2013/14 : Tout est relancé !

Message par djgogot »

mllcoucoumll a écrit :Elle est ou la pression :?:

Supporter son équipe c'est bien mais quand elle perd c'est mieux :roll:

Parce que la, pas un commentaire depuis le 04/03, pas de commentaire sur le match du 15/03 !!!!!!

Bon aller, mathématiquement c'est pas perdu :?
il y a des échanges sur le post de la poule C :wink:
Viva Jugoslavija
Prévoir le pire et envisager le meilleur
mllcoucoumll
Sophomore
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012 21:22

Re: [POULE C] CEP LORIENT 2013/14 : Tout est relancé !

Message par mllcoucoumll »

En effet, il y a échange............................. :mrgreen:

On a le détail des points pour coulommiers !!!!!

Pour le rest :?: :?:
se56600
Sophomore
Messages : 402
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 22:14

Re: [POULE C] CEP LORIENT 2013/14 : It's over !

Message par se56600 »

Voici les points pour le CEP ;

Dacourt 16 - Garcia 19 - Hidalgo 20 - Froc 2 - Sigiscar 6 - Mangiardi 4 - Rota 3 - Pellan 0 - Le Baron 0

Je viendrai poster les moyennes de point sur l'ensemble de la saison à l'issue de celle-ci, si j'arrive à avoir les points pour les 4 matchs restants (j'ai tout jusqu'ici).

Pour le moment Dacourt est meilleur marqueur devant Le Prado et Sautier, mais c'est serré autour des 13/14 points de moyenne.
Garcia pourrait emporter le morceau également (de meilleur marqueur du club en moyenne).

Pour être complet, il me manque la taille (!) et l'âge des petits jeunes ; Berrou, Pellan, Le Baron.

Sinon pour info, comme j'ai pu l'indiquer par le passé, j'ai les résultats et la plupart des stats des équipes du cep depuis sa création ou presque.
S'il y a des amateurs, je transmets.

:wink:
djgogot
All Star
Messages : 1248
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006 0:08
Localisation : Pionir Hall de Belgrade

Re: [POULE C] CEP LORIENT 2013/14 : It's over !

Message par djgogot »

se56600 a écrit :Voici les points pour le CEP ;

Dacourt 16 - Garcia 19 - Hidalgo 20 - Froc 2 - Sigiscar 6 - Mangiardi 4 - Rota 3 - Pellan 0 - Le Baron 0

Je viendrai poster les moyennes de point sur l'ensemble de la saison à l'issue de celle-ci, si j'arrive à avoir les points pour les 4 matchs restants (j'ai tout jusqu'ici).

Pour le moment Dacourt est meilleur marqueur devant Le Prado et Sautier, mais c'est serré autour des 13/14 points de moyenne.
Garcia pourrait emporter le morceau également (de meilleur marqueur du club en moyenne).

Pour être complet, il me manque la taille (!) et l'âge des petits jeunes ; Berrou, Pellan, Le Baron.

Sinon pour info, comme j'ai pu l'indiquer par le passé, j'ai les résultats et la plupart des stats des équipes du cep depuis sa création ou presque.
S'il y a des amateurs, je transmets.

:wink:
Pour info, Thomas Le Baron (18 ans) est out depuis le début de saison.... Sont vraiment à la masse les journaleux des fois quand même...
C'est Berrou (20 ans) qui était sur le banc avec Pellan (29 ans)
Viva Jugoslavija
Prévoir le pire et envisager le meilleur
se56600
Sophomore
Messages : 402
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 22:14

Re: [POULE C] CEP LORIENT 2013/14 : It's over !

Message par se56600 »

Merci bien pour ces précisions !

en effet ma source était O-F.
pilouphasse
Franchise Player
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012 1:03

Re: [POULE C] CEP LORIENT 2013/14 : Encore un espoir ?

Message par pilouphasse »

http://youtu.be/vOQVmwPIlNY

VIDEO DU MATCH CEP LORIENT - JUVISY
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [POULE C] CEP LORIENT 2013/14 : Encore un espoir ?

Message par Lambda »

C'est bien calme ici; pourtant une victoire à +27 ... et vous faites les PO, non ?
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [POULE C] CEP LORIENT 2013/14 : Encore un espoir ?

Message par vinny56 »

Lambda a écrit :C'est bien calme ici; pourtant une victoire à +27 ... et vous faites les PO, non ?
Oui :D

Mais c'est vrai que, de bouche à oreille lorientaise, on ne sent pas un gros engouement et une croyance à l'exploit dans le milieu des salles lorientaises.

Aux dirigeants de remplir la salle, de faire de la promo dans le journal toute la semaine et de donner envie de croire à l'impossible [-o<
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
pilouphasse
Franchise Player
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012 1:03

Re: [POULE C] CEP LORIENT 2013/14 : Encore un espoir ?

Message par pilouphasse »

VIDEO DU MATCH CEP LORIENT BERCK 26 AVRIL 2014

http://youtu.be/FFkJLiIZB9E
Merzhin
Sophomore
Messages : 290
Enregistré le : jeu. 09 août 2012 18:07

Re: [POULE C] CEP LORIENT 2013/14 : A l'année prochaine !

Message par Merzhin »

Affluence des grands soir hier à Kervaric, je pense qu'il devait y avoir à peu près 3000 spectateurs. Les tribunes derrière les panneaux étaient de sortie et peu d'espace vide dans les gradins.
Un grand bravo à Berck pour sa victoire d'hier et sa performance collective. Je n'ai pas vu un joueur très très fort, mais un vrai groupe de très bons joueurs.
J'ai particulièrement apprécié le trio d'intérieur Juillet/Trifunovic/Cilly. Ils ont archi dominé la raquette aussi bien en défense qu'en attaque (nombreux rebonds offensifs).
Bonne chance à eux pour les play-off et je leur souhaite sincèrement de passer l'obstacle de Mulhouse.
Quand au CEP c'est déjà une très bonne chose d'avoir pu jouer la 2ème place jusqu'au dernier match, ce n'était pas évident vu la cascade de blessés cette saison.
Concernant le match d'hier, le CEP avait visiblement trop l'écart à remonter en tête. Il fallait penser d'abord à gagner le match avant de vouloir réaliser l'exploit. Ca s'est vu dès les 1ères minutes, après 2 gros tirs à 3pts le CEP a voulu continuer à arroser (ils n'ont fait que ça hier, je ne serais pas surpris qu'ils aient tiré plus de 30 fois derrière l'arc) alors, il me semble, qu'il aurait été plus judicieux de provoquer plus de fautes. En effet au bout de 5 minutes Berck était déjà dans la pénalité avec Trifunovic à 2 fautes. Mais le CEP a manqué de lucidité hier et a affiché ses limites (quel pauvre collectif #-o ).
Je pense que c'est un rendez-vous manqué, non pas pour la montée, la marche était trop haute, mais avec le public. Même à -13 les spectateurs étaient prêts à s'enflammer à la moindre action d'éclat, malheureusement le jeu cépiste était bien terne hier.
Marqueurs pour le CEP (source OF) : Sautier 15, Dacourt 12, Froc 2, Hidalgo 12, Garcia 15, Mangiardi 2, Pouxviel 3, Le Prado 3.

Maintenant place au mercato et à la préparation de la saison 2014/2015.
Déjà espérons que, contrairement à l'année dernière, la totalité des recrues ne va pas repartir. Il est dur de viser la montée en reconstruisant à plus de 50% un collectif, surtout lorsque ça concerne les joueurs majeurs. Hier soir le banc était vraiment "faible" pour une équipe aspirant à jouer les 1ers rôles. En plus certains joueurs, présents depuis plusieurs saisons au club, arrivent clairement au bout de l'aventure en équipe 1 en tout cas.
Je pense que POUXVIEL (mais ça n'est une surprise pour personne), ROTA, MANGIARDI et SIGISCAR ne seront plus des éléments du groupe de la N2. A la place des dirigeants cépistes je proposerai aux 3 derniers une place en prénationale avec l'équipe 2. Ils pourraient encadrer de plus jeunes joueurs et permettre à l'équipe 2 de se maintenir. En cas de blessure en 1 (et on a vu cette année que parfois ça pouvait être l'avalanche) ils pourraient dépanner. Jouer en prénat permettrait à MANGIARDI d'avoir du temps de jeu (et de progresser?).
Resterait donc de cette année SAUTIER, LE PRADO, DACOURT, FROC, GARCIA, HIDALGO sans oublier BORVAL.
La priorité donc est de conserver un maximum de ces joueurs afin que les recrues apportent une plus-value et non juste qu'elles remplacent les partants.
Commençons par les deux étrangers. GARCIA a été prolongé il me semble. Offensivement c'est un très bon joueur pour la N2, quoique je le trouve un peu trop croqueur. Mais défensivement quelle cata! En plus c'est plus un 3/4 qu'un 4/3, il n'aime clairement pas les luttes dans la raquette. Bon j'imagine qu'après des expériences calamiteuses concernant le choix des étrangers, les dirigeants cépistes ont voulu assurer le coup en le prolongeant. De même je suppose qu'ils vont garder HIDALGO. Il manque de dureté pour un poste 5 même s'il a de bonnes mains. Bon l'avantage de garder les 2 espagnols c'est que niveau sponsor on pourrait avoir kleenex, parce que les 2 sont de sacrées pleureuses :lol: Serieusement hier s'en était caricatural, ils sont pleurnichés sur toutes les actions offensives (réclamant faute dès qu'il y avait un contact) et contestant chacune de leur faute.
SAUTIER et LE PRADO sont des historiques, ils bénéficient d'un fort attachement de la part du public. Leur départ serait vraiment dommage en terme d'image. Par contre que SAUTIER n'ait pas de shoot on le sait depuis longtemps, mais il pourrait au moins avoir un pourcentage de lancer-franc meilleur que le Shaq ou Dwight Howard!
FROC, c'est un "LE PRADO DRY" même poste, même caractéristique de jeu, même points forts, mais la taille en moins.
DACOURT bon je ne suis toujours pas fan. Il est fort en 1c1 mais ce n'est un meneur de jeu.
BORVAL pas évident pour un joueur blessé quasiment toute la saison. J'avais bien aimé ce que j'en avais vu le 1er match à domicile.
Donc pour l'instant nous aurions
1 : DACOURT
2 : LE PRADO / FROC
3 : SAUTIER / GARCIA
4 : BORVAL
5 : HIDALGO

Je pense que la priorité de recrutement se situe à l'intérieur. Je pendrais un poste 4 style CILLY de Berck, un vrai guerrier des raquettes.
Ensuite un poste 5 back-up d'HIDALGO, du genre JUILLET (je reprends le match d'hier en référence).
Après pour moi se pose le problème de la mène. Si DACOURT reste, il me semble difficile de le mettre en concurrence avec un très bon meneur (gestion des égos) et puis financièrement ça ferait 2 grosses dépenses pour le même poste. Je prendrais alors un très fort poste 2. Puisque le CEP a des ambitions de N1 voire de ProB, j'irais chercher un joueur qui a l'expérience de ces divisons-là. Il manque au CEP un joueur à la fois très fort techniquement, mentalement et tactiquement. Je décalerai LE PRADO et/ou FROC en meneur remplaçant. Cette année LE PRADO a dit dans la presse que son objectif était la N1 mais qu'il savait qu'à ce niveau, il lui faudrait se reconvertir en meneur.

Ca nous donnerait
1 : DACOURT / LE PRADO
2 : ANCIEN PRO / FROC
3 : SAUTIER / GARCIA
4 : BORVAL / ENERGIZER
5 : HIDALGO / BACK UP

Si DARCOURT ne reste pas, un meneur style MITIC [-o< [-o< [-o<
Verrouillé