[POULE B] VENDEE CHALLANS BASKET 2013-2014

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
justphi
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : lun. 07 avr. 2014 14:56

Re: [POULE B] VENDEE CHALLANS BASKET 2013-2014

Message par justphi »

Effectivement, que ce soit Avignon ou le Puy ( je parierai plus sur les deuxièmes), il faudra de toute façon être à 100%fin mai.
Le club a déjà bien pris les devants pour faire de cet évènement un grand moment avec une organisation digne ( pas comme contre Blois il a quelques années avec une salle à moitié vide et très peu de com avant. Sur le site off, vous avez déjà des info sur les prix des places, l'attente de l'adversaire pour valider la date et l'heure du vendredi 23 à 20h30, et d'autres choses.
Pour le match aller, un car est proposé, il faudra au moins 50 personnes motivées à se taper 800 ou 1000 bornes, mais je sais que le nombre de passionnés est immense et peut remplir ce car.
Pour le match retour, le club propose des réservations dès le 5 mai. Au passage des teeshirts aux couleurs du clubs pour harmoniser la salle seront distribués aux 2000 premiers billets, pour les presque 1000 restant, il faudra prévoir, ce n'est pas trop compliquer.
Ce sera le moment de vérité et les joueurs seront prêts pour ne pas ne nous décevoir quelque soit l'issue( même si j'avoue qu'un échec, je n'ose pas y penser...)
Au delà des joueurs, ils auront besoin d'un soutien inconditionnel des supporters et il faudra tout faire ( dans le respect) pour faire comprendre aux adversaires que Vrignaud plein comme un oeuf, sera imprenable pour eux. Souvenez vous des paroles de L. Sciarra en quart de finale de coupe de France qui avait été impressionné ( joueur dOrléans à l'époque), qui disait que venir gagner ici quand ça pousse dur, c'est pas facile même pour une équipe plus forte.
Bon, encore un peu de temps pour préparer ce moment, ça va être long...
FAO
Sophomore
Messages : 103
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 18:14

Re: [POULE B] VENDEE CHALLANS BASKET 2013-2014

Message par FAO »

Apparemment Nils est blessé assez sérieusement à la jambe (infection) et serait absent un long moment (quelques semaines?). Si quelqu'un à plus de précisions sur son état de santé.
UNDERWIN
All Star
Messages : 2347
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [POULE B] VENDEE CHALLANS BASKET 2013-2014

Message par UNDERWIN »

En tout cas nils n'était pas présent samedi dernier .J'espère qu'il sera opérationel pour les play offs.
challans ville de basket!!!
justphi
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : lun. 07 avr. 2014 14:56

Re: [POULE B] VENDEE CHALLANS BASKET 2013-2014

Message par justphi »

Sur la dernière vidéo de Ben ( match contre le POB) qui est sur le site, F.Massé dit que les blessés ( dixit Julien et Nils) ne jouent pas pour récupérer et seront là pour l'échéance des p.off. Donc pas trop d'inquiétude, surtout pour Nils. Pour Julien, c'est le dos qui pose problème et c'est complexe, pas étonnant vu l'énergie qu'il met sur le parquet, pour moi, ça reste un des piliers de l'équipe.
D'ailleurs, lors d'une discussion, un membre de ma famille a osé me dire que ce joueur était fini! Je suis resté zen car le contexte faisait que je n'allais pas surenchérir; mais il n'a que 28 ans je crois. C'est clair que vu son jeu, il jouera pas en N1 ou N2 jusqu'à 35 ans mais pour ne pas qu'il joue les plays-off, il faudrait qu'il soit amputé d'un bras ou alors qu'on tue le match aller dès la mi-temps au Puy ( si c'est là bas). Mais franchement je ne vois pas les ponots chez eux se faire laminer comme ça, ( même si ça ne me dérangerai pas !)
UNDERWIN
All Star
Messages : 2347
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [POULE B] VENDEE CHALLANS BASKET 2013-2014

Message par UNDERWIN »

justphi a écrit :ors d'une discussion, un membre de ma famille a osé me dire que ce joueur était fini!
julien fini?!!!il sera pret pour les po et il va tout casser!!c'est un joueur que tout le monde adore pour sa combativité
challans ville de basket!!!
postebas
Sophomore
Messages : 184
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011 23:11

Re: [POULE B] VENDEE CHALLANS BASKET 2013-2014

Message par postebas »

justphi a écrit : au Puy ( si c'est là bas).
C'est pas encore mathématique contrairement à ce que disent certains mais c'est fait à 99,99% : il faudrait que Le Puy perde son prochain match à Toulouges d'une quarantaine de points pour qu'on soit obligé d'attendre la dernière journée pour savoir qui sera le 2e de la poule A.
lsdro85
Franchise Player
Messages : 564
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 10:39

Re: [POULE B] VENDEE CHALLANS BASKET 2013-2014

Message par lsdro85 »

:^o J'ai fait une erreur . Si Avignon et Le Puy terminent ex-aequos au nombre de points, c'est mathématiquement et à 100% plié en vertu de l'article 35 des réglements
Article 35
Si à la fin de la compétition :
1. Deux associations ou sociétés sportives sont à égalité de points, seuls les résultats obtenus entre eux
interviendront pour le calcul du point-average. Elles seront classées en fonction du meilleur point-average.


Comme Avignon a battu deux fois Le Puy (+ 9 et +19), Avignon finira premier de la poule, indépendamment des autres résultats qui n'interviennent pas dans le calcul. Donc pas besoin des + 40
Sport 85
Sophomore
Messages : 279
Enregistré le : sam. 17 août 2013 16:41

Re: [POULE B] VENDEE CHALLANS BASKET 2013-2014

Message par Sport 85 »

FAO a écrit :Apparemment Nils est blessé assez sérieusement à la jambe (infection) et serait absent un long moment (quelques semaines?). Si quelqu'un à plus de précisions sur son état de santé.
A priori, encore une dizaine de jours de "réparation" pour Nils [-o< Petit problème au pied ; il devrait être opérationnel pour les PO.
postebas
Sophomore
Messages : 184
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011 23:11

Re: [POULE B] VENDEE CHALLANS BASKET 2013-2014

Message par postebas »

lsdro85 a écrit :
Comme Avignon a battu deux fois Le Puy (+ 9 et +19), Avignon finira premier de la poule, indépendamment des autres résultats qui n'interviennent pas dans le calcul. Donc pas besoin des + 40
Euh je vois pas ce qu'Avignon vient faire dans le débat. Tu dis page précédente que c'est fait, c'est mathématique, Le Puy est assuré de finir dans les 2 premiers. Moi je dis qu'à ce jour, c'est très bien engagé pour le Puy mais c'est pas encore fait mathématiquement.

D'une, parce qu'ils auront définitivement le panier average sur Toulouges que s'ils ne se prennent pas une doudoune de 40 points là bas.
Et deux, et je ne l'avais pas précisé dans mon message précédent, ils peuvent perdre d'un petit point à Toulouges et pourtant ne pas se retrouver en playoff. Ton article 35, que tu as partiellement recopié, aborde aussi les égalités à 3, 4, 5, X... équipes. Et là en cas d'égalité à plus de 2 équipes, Le Puy n'est pas gagnant à chaque fois suivant toutes les combinaisons possibles avec les Clermont, Oullins, Golfe, Toulouges et Feurs. Après, je préfère être dans la position actuelle du Puy que de ses poursuivants.
lsdro85
Franchise Player
Messages : 564
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 10:39

Re: [POULE B] VENDEE CHALLANS BASKET 2013-2014

Message par lsdro85 »

J'avais mal compris le sens de ton intervention. Avec l'âge, les neurones....Dont acte pour ce que tu écris précisément sur les égalités à plusieurs
FAO
Sophomore
Messages : 103
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 18:14

Re: [POULE B] VENDEE CHALLANS BASKET 2013-2014

Message par FAO »

Pour info, difficile mais oh combien précieuse victoire de la RM1 à Aizenay ce soir après prolongations. Par contre le jeune Monceau s'est blessé au genou, j'espère rien de grave.
UNDERWIN
All Star
Messages : 2347
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [POULE B] VENDEE CHALLANS BASKET 2013-2014

Message par UNDERWIN »

Qui fait le déplacement à Angers?Moi j'y serai c'est certain!Le match va etre sympa,surtout dans cette magnifique salle.
challans ville de basket!!!
Sport 85
Sophomore
Messages : 279
Enregistré le : sam. 17 août 2013 16:41

Re: [POULE B] VENDEE CHALLANS BASKET 2013-2014

Message par Sport 85 »

Je suis un grand nostalgique de la période Freddy NM1 (et je crois dur comme fer à une nouvelle période Freddy NM1), donc je suis règulièrement les anciens challandais, et l'un d'eux m'intéresse particulièrement : Rafael Lopez qui ne joue presque plus à denain en ProB ; mon idée : un retour de Rafael, grâce à Freddy. Est-ce crédible ? Est-ce possible ?
justphi
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : lun. 07 avr. 2014 14:56

Re: [POULE B] VENDEE CHALLANS BASKET 2013-2014

Message par justphi »

Sport 85 a écrit :Je suis un grand nostalgique de la période Freddy NM1 (et je crois dur comme fer à une nouvelle période Freddy NM1), donc je suis règulièrement les anciens challandais, et l'un d'eux m'intéresse particulièrement : Rafael Lopez qui ne joue presque plus à denain en ProB ; mon idée : un retour de Rafael, grâce à Freddy. Est-ce crédible ? Est-ce possible ?
Je ne sais rien, de l’extra-sportif pour ce joueur; mais sportivement, il est clair qu'il était vraiment mal et sous utilisé à Challans et Freddy l'a eu à Brest après il me semble . Donc pourquoi pas, en tous cas, cela ne me déplairait pas, reste à savoir comment le joueur a vécu son départ du club; ce qui pourrait freiner une éventuelle négo.
Mais avant de parler de recrutement N1; faudrait penser à l'ordre des choses et déjà réussir à monter car tout peut arriver.
Le match aller donnera une très bonne indication, il faudra aller gagner au Puy , dans ce cas je ne vois pas comment la N1 pourrait nous échapper. Mais imaginons qu"on prenne une doudoune là bas, et là il faudrait se sortit les tripes pour aller au bout de l'objectif ! Car faut pas rêver, cela voudrait dire d'imposer deux fois de suite à la maison en Deux jours, et ça en basket c'est pas toujours facile.
C'est pourquoi, je le répète, il faudra un sixième homme présent en masse et soutenant l'équipe quelque soit les scores.
Donc tout ça pour dire que la N1, on pourra y penser fin mai et tout faire en tant que supporters pour aider les joueurs. Ce qui me fait peur c'est qu'on a tellement d'avance en championnat que les trois quarts du public pense que c'est acquis alors que rien n'est fait.
Faîtes passez le message pour le w end des matchs retour pour rameuter des gens prêts à foutre la
e dawa.
boons
All Star
Messages : 2337
Enregistré le : mer. 30 août 2006 20:51

Re: [POULE B] VENDEE CHALLANS BASKET 2013-2014

Message par boons »

Sport 85 a écrit :Je suis un grand nostalgique de la période Freddy NM1 (et je crois dur comme fer à une nouvelle période Freddy NM1), donc je suis règulièrement les anciens challandais, et l'un d'eux m'intéresse particulièrement : Rafael Lopez qui ne joue presque plus à denain en ProB ; mon idée : un retour de Rafael, grâce à Freddy. Est-ce crédible ? Est-ce possible ?
C etait pas freddy son coach a challans ?
et ensuite laurent hay a lucon qui lui a vraiment donne sa chance
N 2 CODE 3d
Verrouillé