[POULE A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2013-2014

Modérateur : Modérateurs N2

marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2013-2014

Message par marcus1109 »

STADE CLERMONTOIS BASKET AUVERGNE - OSFB

Les réactions du coach Pierre Olivier CROIZAT
https://www.facebook.com/photo.php?v=68 ... =2&theater
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2013-2014

Message par marcus1109 »

OSFB 74 - AIX MAURIENNE SAVOIE BASKET 87
Handicap de 7 points en faveur des visiteurs
(19-29) (14-21) (25-12) (16-25)

OSFB: Cornud 15 - Tatchoum 15 - Coste 12 - Bagou 11 - Constant 7 - Gmar 5 - Amougui 5 - Gosselin 4

C'est avec une équipe fortement remaniée pour ce match que nos SG1 ont entamés cette rencontre.
La présence dans l'effectif de nos deux U18 France, Constant et Gosselin, a permis de voir que nos jeunes pouvaient déjà évoluer un certain niveau face à une équipe d'Aix Maurienne très jeune aussi et qui évolue en NM3.

Pas grand chose à retenir de cette rencontre si ce n'est le résultat qui nous voit faire un petit tour en coupe sans prolonger l'aventure. Le principal n'était bien évidemment pas dans ce match car les têtes étaient déjà au match de championnat du WE prochain qui nous verra recevoir TERRES FROIDES BASKET le SAMEDI 1er FEVRIER à 20h00 à Ste Barbe.

La victoire est bien évidemment impérative face à la lanterne rouge car après la gifle reçue à Clermont, l'équipe a besoin de remettre la machine en route... Attention tout de même car si nos visiteurs sont lanternes rouge, il faut se rappeler qu'ils sont venus nous battre la saison passée dans notre salle et acquérir leur maintien... Pas de stress mais une concentration maximale sera de mise...
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2013-2014

Message par marcus1109 »

Bande annonce OSFB - TERRES FROIDES BASKET
http://www.youtube.com/watch?v=PmNEd8CE ... znPDIHNzK0
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2013-2014

Message par marcus1109 »

OSFB 92 TERRES FROIDES BASKET 73
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2013-2014

Message par marcus1109 »

OSFB 92 - TERRES FROIDES BASKET 73
(24-21) (24-23) (22-11) (22-18)

OSFB: Tatchoum 25 - Cornud 16 - Coste 10 - Gnaboua 10 - Gmar 10 - Bagou 7 - Amougui 7 - Obouh Fegue 5 - Serra 2 - Miguel 0

TERRES FROIDES: Diouf 21 - Fevre 14 - Seigle 9 - Cholley 9 - Delattre 8 - Gafforini 5 - Ruol 4 - Turpin 3 - Carpentier 0

Défaite interdite... Objectif atteint...

Malgré le déséquilibre au classement existant entre les deux équipes au départ de ce match, l'affaire n'allait pas être aisée. C'est ce que nos visiteurs, toujours aussi accrocheurs et combatifs, allaient très vite nous prouver car après le 7-0 infligé d'entrée, le quart temps allait être très équilibré. Dans notre camp, le facteur "défense" ne se présentait pas sous son meilleur jour (24-21, 10e).

Tout au long du deuxième acte, nous n'allons pas réussir à nous détacher (34-29, 15e) et n'en demandant pas tant, prêts à renouveler leur exploit de l'année passée, nos visiteurs vont s'accrocher et rester sur nos roues (48-44, 20e).

Revenus sur le terrain après la mi-temps avec un état d'esprit beaucoup plus "guerrier", nos joueurs vont enfin creuser un premier petit écart (57-48, 23e). Enfin dans le rythme défensivement, l'équipe va enfin tenir son rang (64-50, 26e). La fin de la période verra l'écart se stabiliser et nous faire souffler un peu (70-55, 30e).

Touchés mentalement, les Isérois vont abdiquer après un nouvel effort de nos troupes (82-62, 34e) et ne plus trouver de solutions pour enrayer une victoire qui se dessinait pour notre camp. Nous finirons le match sans grand exploit mais en terminant très sérieusement ce match (92-73, 40e).

ATTENTION: Prochain match VENDREDI 07 FEVRIER à 20h30 à FEURS.
Jour et horaires exceptionnels le WE prochain pour un match qui ne le sera pas moins...
Nous abordons une série de deux matchs à l'extérieur (Feurs Et Nord Ardèche) après laquelle nous verrons, comme je le disais il y a quelques semaines, si nous sommes costauds et si nous pourrons encore titiller les gros jusqu'à la fin de cette saison totalement folle.
Dans cette poule, chaque équipe est capable de tout car onze équipes peuvent encore prétendre accrocher les barrages pour la montée en NM1... Passionnant...
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2013-2014

Message par marcus1109 »

Mi-temps: FEURS 46 OSFB 36

Notre raquette décimée par les blessure, ças risque de peser lourd... Obouh Fegue absent avant le match et Tatchoum qui se blesse à l'échauffement, ça n'annonce rien de bon pour nous...
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2013-2014

Message par marcus1109 »

FIn du match: FEURS 78 OSFB 78...
On a droit à la prolongation mais quelle honte cet arbitrage !!!!!
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2013-2014

Message par marcus1109 »

FIN DU MATCH:

FEURS 86 OSFB 82

Un scandale, il n'y a pas d'autre mot... ah si, du vol, un énorme vol, c'est inadmissible de voir une chose pareille sur un terrain de NM2
lili06
All Star
Messages : 2307
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 10:30

Re: [POULE A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2013-2014

Message par lili06 »

Cela arrive dans le secteur n est ce pas .........
lili06
All Star
Messages : 2307
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 10:30

Re: [POULE A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2013-2014

Message par lili06 »

Cela arrive dans le secteur n est ce pas .........
fox07
Sophomore
Messages : 404
Enregistré le : sam. 24 août 2013 11:57

Re: [POULE A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2013-2014

Message par fox07 »

Entout cas la fin du match en live sur le site internet était palpitante.
Les (vraies) fautes sifflées en début de 1/4 temps + les absences vous ont plombés. John Beugnot a encore apparemment été énorme (comme à Aubenas)
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2013-2014

Message par marcus1109 »

ENFANTS DU FOREZ FEURS 86 - OSFB 82
(Après prolongation, fin du temps réglementaire 78-78)
(24-12) (22-24) (12-18) (20-24) (08-04)

FEURS: Beugnot 22 (1 à 3pts) - Cortey 18 (4 à 3pts) - Doychinov 18 - Bourrat 12 (1 à 3pts) - Blein 11 - Robert 3 (1 à 3pts) - Vial 2 - Hermouet 0 - Giraud 0

OSFB: Cornud 24 (5 à 3pts) - Gnaboua 15 - Gmar 15 - Bagou 13 (3 à 3pts) - Miguel 6 - Coste 4 - Nartz 3 (1 à 3pts) - Amougui 2 - Serra 0

Il est bien compliqué de résumer un match pareil où tous les sentiments ont pu nous traverser pendant ce match!
Avant la rencontre, c'est la déception avec la blessure de Benjamin Obouh Fegue puis à l'échauffement, la crainte avec la blessure de Didier Tatchoum! A la fin du premier quart, la peur de prendre une gifle comme à Clermont puis sur le reste du match, de la fierté, une énorme fierté pour notre équipe qui a montré tant de choses au cours de ce match et pour finir, de la colère tant ce match nous n'aurions pas dû le perdre si on ne nous l'avait pas volé. Aujourd'hui, c'est la frustration qui domine car rendre une telle copie autant diminués, je dis chapeau messieurs! Les valeurs que vous nous avez montrées à Feurs confirment ce que tout le monde pense c'est à dire que nous avons une (vraie) équipe et que tout le club en est fier.

Pour en revenir au match, l'entame ne sent pas très bon car l'essai de Tatchoum s'avère négatif et doit renoncer dès la deuxième action! Notre raquette aussi décimée, nous ne l'avions pas connue jusque là et nous ne savions pas trop comment aborder ce match, ce qui s'est vu tout au long du premier acte où nous avons été pris à la gorge et totalement dominés (24-12, 10e).

Le début de la deuxième période n'est guère mieux puisque dès la première action, le festival "gris" va démarrer. La technique va tomber sur notre coach et là, ça va tomber comme à gravelotte... Est ce ça qui va nous désinhiber? Sûrement puisque à partir de là, nous allons commencer à jouer beaucoup mieux et à nous lâcher. Malgré tout, nous n'arrivons pas à endiguer les assauts de nos hôtes et l'écart va enfler dangereusement, laissant penser à un certain déplacement à Clermont (40-24, 17e). Le bateau tangue mais les matelots limitent la casse pour rentrer au vestiaires avec seulement quelques longueurs de retard (46-36, 20e) et en remportant finalement ce quart.

Pour débuter la deuxième partie du match, notre coach tente un passage en zone qui portera ses fruits car nous allons énormément gêner nos adversaires en volant pas mal de ballons et aller marquer quelques points faciles sur jeu rapide et revenir sur les talons de Feurs (48-45, 25e). A ce moment là, nous allons prendre un cinglant 10-0 mais à l'image de ce match, nos joueurs ne baisseront pas les bras et infligeront à leur tour un 9-0 pour encore revenir et terminer juste derrière en remportant une nouvelle fois la période (58-54, 30e).

Du coup, nous pensions que tout était faisable et les joueurs, conscients de leur belle prestation, lâchaient tout ce qu'ils avaient et, malgré le contexte, ne laissaient rien au hasard en se battant sur tous les ballons (69-66, 35e). Le public allait laisser un gros silence après le énième tir à trois points de Cornud nous faisant passer devant pour la première fois (73-74, 37e). Bien évidemment, les facteurs "incontrôlables" feront que nous arriveront (seulement) à accrocher une prolongation (78-78, 40e).

Farcie de fautes, notre équipe va débuter cette prolongation correctement mais en plus des absences, la fatigue, l'usure et le manque de rotations vont se payer cher dans ces cinq dernières minutes pour finalement laisser Feurs remporter ce match (86-82, 45e).

Comme je le disais au début, on ne peut être que fiers du comportement de nos joueurs qui, malgré les absences et le contexte "bizarre" de ce match ont su relever le défi et prouver qu'ils en avaient... Un Cornud stratosphérique avec 24 points (5 paniers à trois points) au compteur et 12 rebonds, un Gnaboua auteur de sa plus belle prestation de la saison avec 15 points et une claquette dunk monstrueuse, un Gmar, orphelin de ses deux compères de la raquette, auteur aussi de 15 points et d'une grosse partie face au volumineux Doychinov, un Bagou adroit qui finira avec 13 points, Amougui et Coste qui scorent peu mais qui usent physiquement, un "captain" Miguel malheureusement peu en réussite au tir mais comme d'habitude a su tirer le maximum de son équipe et pour finir, les deux jeunes Nartz et Serra qui malgré le peu de temps de jeu donnent à chacune de leurs apparitions le maximum pour aider l'équipe et ça aussi, ça montre l'état d'esprit qui règne dans cette équipe!

Bravo messieurs pour votre prestation et bien sûr, seule la victoire est belle... mais ce soir, la satisfaction n'était pas dans le résultat mais dans votre prestation et votre comportement!

Prochain match SAMEDI 22 FEVRIER à 20h00 à Annonay contre le BC Nord Ardèche.
Deuxième déplacement consécutif qu'il faudra négocier au mieux avec, nous l'espérons, tous les atouts de notre côté.
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2013-2014

Message par marcus1109 »

lili06 a écrit :Cela arrive dans le secteur n est ce pas .........
On est souvent mécontents des coups de sifflets qui nous empêchent de gagner mais avec un peu de recul, on s'aperçoit que tout n'a pas été fait pour arriver à l'objectif. Là, je peux t'assurer que l'on a pu assister à quelque chose de tout à fait inhabituel et depuis toutes ces années que je vois des matchs de basket, je n'ai jamais vu une chose pareille, même à des niveaux départementaux! Je peux t'assurer que je n’exagère pas et pour en avoir discuté avec les gens de Feurs, tout le monde a halluciné du comportement d'un des deux arbitres qui nous a massacrés, il n'y a pas d'autres mots! Pourquoi? On ne sait pas, on ne l'avait pas eu cette année et de plus pas d'antécédents.
J'ai regardé et tu vas rire (ou pas) ce monsieur est un des deux arbitres que vous avez eus à l'OLB et dont tu te plaignais...
Pour en mettre une couche de plus, Feurs nous a dit qu'il les avait sifflés en coupe et qu'ils avaient pris trois techniques...
En gros avec ce type, c'est arbitrage à l'ancienne, tout à domicile...
Je vais scruter avec impatience les futures désignations et si par miracle il apparaît pour un de nos matchs à domicile, on peut penser que les deux points de la victoire seront pour nous... :lol: :^o
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2013-2014

Message par marcus1109 »

fox07 a écrit :Entout cas la fin du match en live sur le site internet était palpitante.
Les (vraies) fautes sifflées en début de 1/4 temps + les absences vous ont plombés. John Beugnot a encore apparemment été énorme (comme à Aubenas)
Les absences oui, c'est sûr, mais je peux t'assurer que malgré ça, on sort un match titanesque! Beugnot tente douze lancers... ça peut aider à scorer! Feurs n'a rien à se reprocher mais avec un arbitrage ne serait ce que cohérent, jamais ils ne gagnent ce match!
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2013-2014

Message par marcus1109 »

Maintenant que j'ai fait mon résumé pour le club sur notre page Facebook, je vais faire maintenant le mien...

Le match auquel nous avons assistés hier soir est une pure honte! Jamais de ma vie je n'avais vu une chose pareille! Nous en pouvons pas encore nous expliquer le pourquoi du comment! Les dirigeants présents, même habituellement calmes, étaient hors d'eux! Des joueurs de notre équipe, très corrects habituellement, ont dégoupillés.
Tout ça à cause de M. Carboni qui a totalement dirigé ses coups de sifflets d'une façon inadmissible et grotesque. M. Sene, lui totalement absent, n'en est pas moins fautif! Quelques exemples:

* deux actions quasiment d'affilée, le ballon monte après avoir rebondit sur le cercle et touche les câble du panneau, devant son nez, et il ne bronche pas. Une des deux actions se termine par une faute pour nous avec deux lancers (réussis) à la clés :shock:
* Un contre de Feurs totalement illégal, puisque Doychinov enlève le ballon au moment où il va toucher le cercle, est finalement, après avoir accordé le panier, validé par M. Carboni. Pourquoi? On ne le saura sûrement jamais... :roll:
* des fautes à répétition pour des contacts anodins mais bien évidemment, sans arrêt dans le même sens... [-o<
* deux fautes sifflées pour Feurs en... 15 minutes de jeu! Du jamais vu! On savait que Feurs était une bonne équipe mais là, attention, ça défend bien, les futurs adversaires sont prévenus! Même dominés et pas dans le coup au premier quart, il y avait de quoi siffler... :wink:
* 27 fautes à 17 pour nous qui donnent 32 lancers tentés pour Feurs et 14 pour nous soit 21 réussis contre 11 pour nous... ça parle tout seul! =D>
J'en passe car je pourrais en faire un livre...

Je ne sais pas ce que notre club ou notre équipe lui ont fait mais il serait bien qu'il s'explique un jour car j'ai vu des joueurs chez nous très corrects habituellement hors d'eux à la fin du match ce qui montre qu'il y a un problème! On met toujours en avant le comportement de joueurs sur le terrain et bien là, j'aimerais bien que la fédé sanctionne ce monsieur après avoir visionné le match car là, c'est inadmissible.
Nous avions eu droit au mois de novembre à un pimpin impoli et arrogant qui, certes n'avait pas été mauvais sur le terrain mais m'avait fortement agacé car il faudrait rappeler à certains que ça n'est que du sport et qu'il faudrait arrêter de se prendre pour ce que l'on est pas et rester un peu humble et sourire un peu plus, ça détendrait l'atmosphère certaines fois!

Hier soir, on a touché le fond avec M. Carboni. Honteux et inadmissible de faire ça! Expliquez vous monsieur si vous en avez le courage! Donnez nous les raisons qui vous ont poussé à agir de la sorte! Pour moi, après ce match, vous devriez être renvoyé en championnat régional, au minimum! Je ne connais pas habituellement votre niveau d'arbitrage car hier soir vous n'avez pas arbitré mais massacré une équipe et vous avez tout fait pour qu'elle ne gagne pas! C'est inadmissible

Heureusement que les joueurs des deux camps se sont comportés, eux, en adultes et ont évités que ça parte en sucette...
Verrouillé