[POULE A] ASM BASKET LE PUY EN VELAY 43 AUVERGNE 2013/2014

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
clandestino
Sophomore
Messages : 381
Enregistré le : mer. 05 mai 2004 13:59
Localisation : Le Puy en Velay

[POULE A] ASM BASKET LE PUY EN VELAY 43 AUVERGNE 2013/2014

Message par clandestino »

Ca y est les nouvelles poules pour la prochaine saison sont connues on peut donc ouvrir un nouveau topic !!

CHAMPIONNAT NM2 POULE A

ASM BASKET LE PUY EN VELAY 43 AUVERGNE

STADE CLERMONTOIS BASKET AUVERGNE
AC GOLFE JUAN VALLAURIS
TERRES FROIDES BASKET
UNION SPORTIVE AVIGNON/PONTET
FEURS EF
OULLINS STE FOY BASKET
BEAUJOLAIS BASKET
UNION PONTOISE ANDREZIEUX BASKET
LE CANNET COTE D'AZUR BASKET
USA TOULOUGES
AUBENAS US


A très vite pour les news ^^ !!!!!
LA VIE EST UNE FÊTE !!!!!
mjordan23
Sophomore
Messages : 111
Enregistré le : mar. 07 oct. 2008 17:43

Re: (POULE A) ASM BASKET LE PUY EN VELAY 43 AUVERGNE 2013/20

Message par mjordan23 »

est ce qu il y aura une derniere recrue ?
les matchs amicaux sont ils connus?
jackson
Sophomore
Messages : 251
Enregistré le : dim. 07 mai 2006 21:21

Re: (POULE A) ASM BASKET LE PUY EN VELAY 43 AUVERGNE 2013/20

Message par jackson »

clandestino a écrit :Ca y est les nouvelles poules pour la prochaine saison sont connues on peut donc ouvrir un nouveau topic !!

CHAMPIONNAT NM2 POULE A

ASM BASKET LE PUY EN VELAY 43 AUVERGNE

STADE CLERMONTOIS BASKET AUVERGNE
AC GOLFE JUAN VALLAURIS
TERRES FROIDES BASKET
UNION SPORTIVE AVIGNON/PONTET
FEURS EF
OULLINS STE FOY BASKET
BEAUJOLAIS BASKET
UNION PONTOISE ANDREZIEUX BASKET
LE CANNET COTE D'AZUR BASKET
USA TOULOUGES
AUBENAS US


A très vite pour les news ^^ !!!!!
Bonjour,

En NM 2 les poules sont de 14 (l'année dernière 12 ....car 2 défections), manque Annonay et Ouest Lyonnais.

La 1ère journée a lieu le WE du 21 et 22/09 l"ASM souhaitais jouer ce 1er match a l'extérieur car c'est les fêtes du roy et de l'oiseau au puy; voeux entendu par la FFBB direction Golf-Juan qui vient de faire un des + important recrutement de NM2.
Puis la semaine suivante on reçoit pour moi le favori (avec clermont) l'USAP (Avignon)Voici le lien pour consulter le calendrier :

http://www.basketfrance.com/documents/a ... %20FIN.pdf

@+++

@+++
zaz43
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 17:45

Re: [POULE A] ASM BASKET LE PUY EN VELAY 43 AUVERGNE 2013/20

Message par zaz43 »

La poule parait compliquée. On aurait mieux fait d'éviter Clermont.
La saison sera dure car l'effectif semble moins fort que l'an dernier. L'an passé, on avait recruté de (bons) chômeurs qui venaient de Pro ou de nationale 1, cette année ont signé des joueurs méconnus où seul Ruiz semble être une valeur sûre à ce niveau.
Julien Petiteau semble prometteur au poste 1.
Pour le reste, Yohan Bentafah (à voir car sort d'une saison blanche), Kiplé (?), l'US Comas (sort d'une saison blanche et n'a jamais joué en Europe), Creppy (à tout à prouver et son rendement sera à mon avis décisif). :?:
Problème, il va manquer un joueur intérieur avec Comas.
Les noms de Cretaux, Kaba, Roberts étaient quand même plus rassurants, mais aussi plus (trop) chers. Il y avait quand même du beau monde sur le marché des chômeurs que d'autres équipes de la poule se sont empressés de signer : les meneurs D'Almeida ou Berquier, les pivots Rey et Guillarme qui part en ... Nationale 3 :? .
Changer tout l'effectif, coach compris est rarement une réussite. Souvenons nous de la dernière saison (galère) en Nationale 1 avec des joueurs inconnus à ce niveau.
Espérons que l'histoire ne se répète pas....... [-o<
sport auvergne
Rookie
Messages : 56
Enregistré le : ven. 22 févr. 2013 2:06

Re: [POULE A] ASM BASKET LE PUY EN VELAY 43 AUVERGNE 2013/20

Message par sport auvergne »

Salut

Le seul point positif de retrouver Clermont sera le derby sans nul doute : basket auvergne

Après je crois que la poule sera compliquée car personne n'est en dessous du lot ni au dessus. Très homogène mais pas forcément très forte.
mjordan23
Sophomore
Messages : 111
Enregistré le : mar. 07 oct. 2008 17:43

Re: [POULE A] ASM BASKET LE PUY EN VELAY 43 AUVERGNE 2013/20

Message par mjordan23 »

Avoir des joueurs moins références permettras peut être de les fidéliser..........
DeRozan43
Sophomore
Messages : 214
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 18:17

Re: [POULE A] ASM BASKET LE PUY EN VELAY 43 AUVERGNE 2013/20

Message par DeRozan43 »

zaz43 a écrit :Pour le reste, Yohan Bentafah (à voir car sort d'une saison blanche), Kiplé (?)
Benfatah : aucun souci à se faire. Un super shooteur, seul son âge peut peut-être l'inhiber au début. Mais il fera des cartons. Kiplé, lui a peu joué en N3 la saison dernière (une douzaine de matchs, je ne sais pas si c'est à cause d'une blessure), mais offensivement, c'était l'un des plus réguliers. Après, si on doit redescendre en N3, on verra. Mais à mon avis, il y a la place pour mettre trois clubs derrière nous. Car l'équipe a été constituée tôt (ce qui a manqué l'an dernier). Et nous ne sommes pas à l'abri d'une belle surprise comme l'arrivée de Régis Koundjia à quelques jours de la reprise en 2011-2012. Quand on lutte pour le maintien, une arrivée peut changer beaucoup de choses.
zaz43
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 17:45

Re: [POULE A] ASM BASKET LE PUY EN VELAY 43 AUVERGNE 2013/20

Message par zaz43 »

Si bentafah et kiple assurent, tant mieux. Apparemment les postes 1 et 2 assurent, le belge à l aile à un profil et un cv intéressants ( à lui d éclater). Quant à Comas Walt and see. Ses vidéos sur le net ne montrent pas grand chose à part qu'il aime dunker quand il n à pas d opposition.
Après des joueurs moins cotés pour qu ils restent au puy, j y crois moyen. Car s ils sont bons, leur valeur va grimper et partiront ailleurs. Je crois plus à l'amour du maillot.
Au fait qui va compléter l'équipe avec les départs de astic, zielinski, salaneuve. Après le péril jeune (lol), retour des tontons flingueurs ?
mjordan23
Sophomore
Messages : 111
Enregistré le : mar. 07 oct. 2008 17:43

Re: [POULE A] ASM BASKET LE PUY EN VELAY 43 AUVERGNE 2013/20

Message par mjordan23 »

zaz43 a écrit :Si bentafah et kiple assurent, tant mieux. Apparemment les postes 1 et 2 assurent, le belge à l aile à un profil et un cv intéressants ( à lui d éclater). Quant à Comas Walt and see. Ses vidéos sur le net ne montrent pas grand chose à part qu'il aime dunker quand il n à pas d opposition.
Après des joueurs moins cotés pour qu ils restent au puy, j y crois moyen. Car s ils sont bons, leur valeur va grimper et partiront ailleurs. Je crois plus à l'amour du maillot.
Au fait qui va compléter l'équipe avec les départs de astic, zielinski, salaneuve. Après le péril jeune (lol), retour des tontons flingueurs ?
retour des tontons flingueurs
je signe!!!!!!!!!
info69
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 9:48

Re: [POULE A] ASM BASKET LE PUY EN VELAY 43 AUVERGNE 2013/20

Message par info69 »

1ère mi-temp: http://www.dailymotion.com/video/xpx0p6 ... fDaBKWGH0k
2ème mi-temp: http://www.dailymotion.com/video/xpx739 ... fDaRaWGH0k

J'étais présent il y a 1 an de çà au match N2 OSFB-CASE remporter par OSFB avec les 41pts de Sébastien Ruiz!!!! Impressionnant!!!!
Sans compter les 33pts contre OLB, 2x 26pts contre SMUC et Monaco!!!! Et le buzzer beater à 3pts à Saint Chamond (la seule équipe à avoir gagner chez eux!!! =D> ) Une moyenne toute l'année de 18pts/match. Très intéressant!!!

Voila les 5 matchs que j'ai vu de lui!!!! La suite se passera au Puy... :D :D :D
coolbaby
Sophomore
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 21:25

Re: [POULE A] ASM BASKET LE PUY EN VELAY 43 AUVERGNE 2013/20

Message par coolbaby »

Tu as oublié une ligne dans son CV : viré de l'équipe en cours d'année !

De rien :P
info69
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 9:48

Re: [POULE A] ASM BASKET LE PUY EN VELAY 43 AUVERGNE 2013/20

Message par info69 »

Bien sur il a été viré mais faut connaître la vrai raison...un trio manager,joueurs (qui ont quitter le club tous les 3 pour partir ensemble dans un autre club 4 mois plus tard) qui ont fait en sorte de le dégager (par téléphone très professionnel ce club bravo!!!) car le joueur prenait soit disant beaucoup trop de place dans cette équipe en même temps vu ces stats normal qui prennent ces responsabilités. Mais ils ont préférer dire que c'est son "comportement" qui nuisait à l'ambiance du groupe.
Une personne du club m'a expliquer les faits de ce licenciement gratuit dont il a pu assister.
sumatra
Sophomore
Messages : 106
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 10:22

Re: [POULE A] ASM BASKET LE PUY EN VELAY 43 AUVERGNE 2013/20

Message par sumatra »

Bon on est tous d'accord le recrutement de 6 (ou 7 !)nouveaux joueurs n'est pas toujours facile , il faut trouver des non mutés qui sortent evidemment d'une saison blanche ! mais qui peuvent avoir un bon potentiel c'est surement le cas de Benfatah et tout le monde l'espère pour COMAS , un pivot de 2m 5 c'est jamais evident à trouver .Le cas Roberts était particulier , sans club , sans proposition il a accepté de venir au puy et a la première occasion il est partit ! la surenchère n'est pas une fin en soi .Comas sur les videos parait pas mal aprés faut voir l'opposition !
Ruiz a de trés bonnes stats en N2 , effectivement il a dejà été coupé au coach de bien l'exploiter , de toute façon on peut avoir de la chance quelquefois aprés avoir été plutôt deçu par certains comportements ces dernières saisons .
Creppy a un bon CV , sur les videos on devine l'enorme potentiel du joueur , mais les blessures l'ont freiné , il vient pour être le leader de cet équipe et montrer son talent , s'il explose ça sera difficile de le conserver sinon ça sera dur pour l'èquipe de se maintenir...
Les deux meneurs Kipple et Petiteau seront trés complementaires et devraient être une des forces de l'equipe ! du talent et de la jeunesse a ce poste c'est ce qu'il fallait , apparemment petiteau était convoité par pas mal d'equipe , a lui de se servir du club pour lancer sa carriere ...
Aprés je sais pas pourquoi certains jeunes ne rempilent pas (études , lassitude , pas le niveau ...) mais on pourra compter sur Pierre THO qui devrait avoir plus la confiance du nouveau coach pour enfin monter ce qu'il vaut ....
Et attendons la venue d'un nouveau joueur qui permettrait de jouer un maintien plus confortable voir plus si la mayonnaise prend !!!

j'ai pas trop d'info sur les autres teams si quelqu'uns pouvait faire une petite revue d'effectifs et d'objectifs ça serait sympa

bonne saison
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] ASM BASKET LE PUY EN VELAY 43 AUVERGNE 2013/20

Message par marcus1109 »

info69 a écrit :Bien sur il a été viré mais faut connaître la vrai raison...un trio manager,joueurs (qui ont quitter le club tous les 3 pour partir ensemble dans un autre club 4 mois plus tard) qui ont fait en sorte de le dégager (par téléphone très professionnel ce club bravo!!!) car le joueur prenait soit disant beaucoup trop de place dans cette équipe en même temps vu ces stats normal qui prennent ces responsabilités. Mais ils ont préférer dire que c'est son "comportement" qui nuisait à l'ambiance du groupe.
Une personne du club m'a expliquer les faits de ce licenciement gratuit dont il a pu assister.
Désolé amis ponots de venir "polluer" de ces quelques lignes votre forum mais je tenais à réagir aux propos ci-dessus.

Je fais parti du club de l'OSFB et je voulais apporter quelques modifications à tes propos, info69.
Je ne rentrerai pas dans les détails de l'histoire avec Séb car c'est du passé et les expériences, bonnes ou mauvaises, servent à chacun d'entre nous... Chacune des parties concernées sait ce qu'elle a fait de bien et de moins bien mais je ne pense pas (et j'en suis même sûr) que tes propos vis à vis du club et des personnes que tu incrimines soient appropriés car tu es totalement à côté de la plaque!

Côté club, sur qui tu avances des choses, tu n'en fait apparemment pas parti et te laisser dire que quelqu'un t'as dit que le voisin aurait entendu la mamie du cousin répéter une histoire entendue à la sortie de l'église... soyons sérieux un peu! Avant d'avancer des choses et de mettre en cause un club et des personnes que tu ne connais pas, renseignes toi mieux et pas avec des ragots! J'aime beaucoup ce dicton: "ON.. est un con!!!"

Si je peux me permettre une petite aparté sur Séb, je peux dire aux ponots que c'est un battant, un gros gagneur et a du mal par moment à contrôler sa fougue et ses émotions car il "célèbre" le moindre de ses points. La maturité aidant, il arrivera à canaliser ce surplus d'énergie qui lui mange de l'influx et arrivera certainement à un niveau encore meilleur que le sien actuellement, même si celui-ci est déjà pas mal du tout, croyez moi... :wink: j'en veux pour preuve les stats tout à fait exactes qu'à citées info69!

Dans tous les cas, Le Puy a récupéré à coup sûr un bon joueur mais aussi un très bon gars!

Pour terminer, si on regarde bien son nombril avant de regarder celui des autres, chacun verra qu'il n'a pas que des qualités... donc avant d'aller voir ailleurs...

Je vous donne rendez vous au Puy le 23 novembre pour le match aller et en attendant, bonne saison à vous.
zaz43
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 17:45

Re: [POULE A] ASM BASKET LE PUY EN VELAY 43 AUVERGNE 2013/20

Message par zaz43 »

Si Sébastien Ruiz a du caractère, TANT MIEUX. C'est toujours bon pour un meneur d'être le patron sur le terrain. Quand l'ASM était drivée par par Franck Bornerand et Ju Cortey, il y avait de la discipline et du rythme :wink: . Alors qu'avec Adrien Daube et Elliott (fantomatique) Hatcher, le manque de charisme sur le terrain avait des répercussions sur la qualité du jeu [-X .
Verrouillé