N2 2013-2014 (repêchages, etc...)

Modérateur : Modérateurs N2

guyroux
All Star
Messages : 1933
Enregistré le : ven. 10 sept. 2004 12:43
Localisation : 77/NPDC

N2 2013-2014 (repêchages, etc...)

Message par guyroux »

Bon, on a une idée assez précise de la majorité de la N2 2013-2014 (52 clubs connus + 4 perdants des barrages)
Sauf si clubs qui font faillite, sauf si repechages bizarres

Il y a deux repechages automatiques (faillite Sainté et Liévin) qui doivent etre St Dizier et Dax-Gamarde

Mais jpg en annonce deux autres, fruit des tambouilles de la FFBB
Pour des poules à 15 ou parce que des clubs ont décidé d'arreter ? Ou juste parce qu'ils anticipent des fusions et/ou faillites et que plutot que de repecher plus tard, ils prennent le risque (assez scandaleux à mon sens quoique pratique pour les dirigeants) de repecher des clubs amis en se disant qu'au pire on jouera à 15...

Bref, pas de réponses, si des gens en ont, ça m'intéresse

Sauf disparition
Aubenas, Andrézieux, Annonay Nd Ardeche, Avignon, Dardilly Ouest Lyonnais, Prissé Mâcon, Ste Foy Oulllins, Le Puy, Vallauris Golfe-Juan, Grand-Lemps Terres Froides, Clermont, Le Cannet, Quincié Beaujolais basket, Feurs

Marmande, Ile de Ré, Toulouges, Meilhan sur Garonne, Sables d'Olonne, Mont de Marsan, Dax-Gamarde, Challans, Pau-Orthez B, Hagetmau Doazit, Brissac Quincé, Luçon, PLLL Tours, Pornic

Vanves, Juvisy, Ormes, Rennes, Lorient, Caen, St Leo Angers, Vitré, Calais, Tourcoing, Berck, Cherbourg, Fécamp, Bourbourg Gde Synthe

Mulhouse, Gries, Ste Marie Metz, Tremblay, Sceaux, Charenton, Coulommiers, Kaysersberg, WOSB, Poligny, La Charité, GET Vosges, St Dizier, Schiltigheim
Modifié en dernier par guyroux le dim. 19 mai 2013 18:02, modifié 2 fois.
bling
Sophomore
Messages : 183
Enregistré le : dim. 08 mai 2011 13:27

Re: N2 2013-2014 (repêchages, etc...)

Message par bling »

Faut arreter de raconter n'importe quoi. 2 clubs de moins en N1 et 2 clubs en moins en N2 cette saison. 4 équipes de N2 vont monter. 2 de N1 vont descendre. Donc pour faire 4 poules de 14 clubs, la fede repechera certainement 4 equipes.
Chris316
Hall Of Famer
Messages : 5153
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: N2 2013-2014 (repêchages, etc...)

Message par Chris316 »

Pas de réponse, mais une argumentation... au cas où Trappes serait repêché dans la poule C... La Jalt le Mans pourrait se sentir lésée.... en effet, battu pour la 12ème place au quotient de quelques points, ce calcul a été complètement faussé suite à la décision de la Fédé de valider le score à la mi-temps du match Trappes-Berck, ce qui avantage certainement le club parisien.

Personnellement, j'imagine mal la Fédé repêcher Trappes sans la Jalt le Mans... Souvenez-vous, il y a 3 ans, dans l'affaire "Gravelines", Vitré avait été repêché pour ne pas être lésé, avec pour conséquence, une poule C à 15 la saison suivante....
beefan
All Star
Messages : 2780
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011 23:51

Re: N2 2013-2014 (repêchages, etc...)

Message par beefan »

guyroux a écrit :Bon, on a une idée assez précise de la majorité de la N2 2013-2014 (52 clubs connus + 4 perdants des barrages)
Sauf si clubs qui font faillite, sauf si repechages bizarres

Il y a deux repechages automatiques (faillite Sainté et Liévin) qui doivent etre St Dizier et Dax-Gamarde

Mais jpg en annonce deux autres, fruit des tambouilles de la FFBB
Pour des poules à 15 ou parce que des clubs ont décidé d'arreter ? Ou juste parce qu'ils anticipent des fusions et/ou faillites et que plutot que de repecher plus tard, ils prennent le risque (assez scandaleux à mon sens quoique pratique pour les dirigeants) de repecher des clubs amis en se disant qu'au pire on jouera à 15...

Bref, pas de réponses, si des gens en ont, ça m'intéresse

52 clubs sûrs (sauf disparition)
Aubenas, Andrézieux, Annonay Nd Ardeche, Dardilly Ouest Lyonnais, Prissé Mâcon, Ste Foy Oulllins, Le Puy, Vallauris Golfe-Juan, Grand-Lemps Terres Froides, Clermont, Toulouges, Le Cannet, Quincié Beaujolais basket, Feurs (déjà 14 équipes en A, ce qui pourrait envoyer un Clermont ou un Toulouges en B, comme svt)

Marmande, Ile de Ré, Sables d'Olonne, Mont de Marsan, Dax-Gamarde, Challans, Pau-Orthez B, Hagetmau Doazit, Brissac Quincé, Luçon, PLLL Tours, Pornic (12 équipes destinées à la B avec des equipes style Brissac ou Tours qui pourraient etre en C)

Rennes, Lorient, Caen, St Leo Angers, Vitré, Calais, Tourcoing, Cherbourg, Fécamp, Bourbourg Gde Synthe (10 équipes destinées à la C)

Vanves, Juvisy, Ormes, Tremblay, Charenton, Coulommiers, Sceaux (moitié moitié C-D)

Mulhouse, Gries, Ste Marie Metz, WOSB, Poligny, La Charité, GET Vosges, St Dizier, Schiltigheim (9 équipes destinées à la D)


Prissé-Macon peut aussi réintégrer la poule D comme en 2011-2012
Ormes a toujours été en poule C et devrait y rester si le club repart en N2 bien sur !!

Car peut être pas mal de surprises quand aux réengagements effectifs attendons un peu ainsi que les 4 clubs perdants des barrages ainsi que des repêchages
Chris316
Hall Of Famer
Messages : 5153
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: N2 2013-2014 (repêchages, etc...)

Message par Chris316 »

C'est faux pour Ormes, il y a 3-4 ans, le club était dans la poule D.

Outre d'éventuels repêchages, il va y avoir beaucoup de clubs à intégrer la poule C ( Rennes, Fécamp, Cherbourg, Bourbourg, éventuellement Sceaux, PLLL Tours, Brissac qui n'est qu'à 15 kms d'Angers pourrait en faire la demande également).. On pourrait imaginer un transfert des équipes du nord dans la poule D (c'était le cas il y a quelques années avec Gravelines, Orchies), ou Lorient dans la poule B
newgame
Sophomore
Messages : 109
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 9:54

Re: N2 2013-2014 (repêchages, etc...)

Message par newgame »

Peut etre que trappes aurait ameliore son quotient si le match avaitete jusqu a son terme.on ne le saura jamais
Bugs17
All Star
Messages : 2393
Enregistré le : mar. 01 nov. 2005 17:55
Localisation : A la retraite
Contact :

Re: N2 2013-2014 (repêchages, etc...)

Message par Bugs17 »

la seule chose dont on soit sûre .... c'est qu'on est sûre de rien !!!
miss sophie
All Star
Messages : 3530
Enregistré le : dim. 18 oct. 2009 0:28
Localisation : De retour à Pornic

Re: N2 2013-2014 (repêchages, etc...)

Message par miss sophie »

Bugs17 a écrit :la seule chose dont on soit sûre .... c'est qu'on est sûre de rien !!!
Toi ça va pas depuis que t'es à la retraite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Miss Sophie

« On ne remplace que ce que l'on detruit #-o . »
guyroux
All Star
Messages : 1933
Enregistré le : ven. 10 sept. 2004 12:43
Localisation : 77/NPDC

Re: N2 2013-2014 (repêchages, etc...)

Message par guyroux »

bling a écrit :Faut arreter de raconter n'importe quoi. 2 clubs de moins en N1 et 2 clubs en moins en N2 cette saison. 4 équipes de N2 vont monter. 2 de N1 vont descendre. Donc pour faire 4 poules de 14 clubs, la fede repechera certainement 4 equipes.
Ouh là faudrait apprend à compter
Quand on dit une connerie, on évite de prendre un ton sur de soi
guyroux
All Star
Messages : 1933
Enregistré le : ven. 10 sept. 2004 12:43
Localisation : 77/NPDC

Re: N2 2013-2014 (repêchages, etc...)

Message par guyroux »

Chris316 a écrit :Pas de réponse, mais une argumentation... au cas où Trappes serait repêché dans la poule C... La Jalt le Mans pourrait se sentir lésée.... en effet, battu pour la 12ème place au quotient de quelques points, ce calcul a été complètement faussé suite à la décision de la Fédé de valider le score à la mi-temps du match Trappes-Berck, ce qui avantage certainement le club parisien.

Personnellement, j'imagine mal la Fédé repêcher Trappes sans la Jalt le Mans... Souvenez-vous, il y a 3 ans, dans l'affaire "Gravelines", Vitré avait été repêché pour ne pas être lésé, avec pour conséquence, une poule C à 15 la saison suivante....
Tres juste. Du reste, jpg nous dit que si y a bien quatre repeches, ce sera la Jalt Le Mans en 4e au pretexte officiel qu'elle a un meilleur quotient que Marseille et qu'elle est pas derniere. Peut etre que c parce qu'officieusement y a cette histoire, oui

M'enfin, je me rappelle aussi du repechage (l'annee de Vitré) totalement honteux de Tremblay sans aucun raison valable (bon j'en etais ravi à titre perso) mais il n'avait aucune raison d'etre, meme la Fédé l'avait admis. Donc les anticipations qui font finir à 15, c chiant
beefan a écrit :
Prissé-Macon peut aussi réintégrer la poule D comme en 2011-2012

Car peut être pas mal de surprises quand aux réengagements effectifs attendons un peu ainsi que les 4 clubs perdants des barrages ainsi que des repêchages
Tres juste pour Prissé et ça permettrait de laisser les Auvergnats en poule A
basketcool
Franchise Player
Messages : 716
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 23:06

Re: N2 2013-2014 (repêchages, etc...)

Message par basketcool »

http://www.citylocalnews.com/actualite/ ... ationale-1

Il y aura une équipe ou deux de plus en poule A et B pour ca il faut attendre les résultats des quart de finale
Bugs17
All Star
Messages : 2393
Enregistré le : mar. 01 nov. 2005 17:55
Localisation : A la retraite
Contact :

Re: N2 2013-2014 (repêchages, etc...)

Message par Bugs17 »

miss sophie a écrit :
Bugs17 a écrit :la seule chose dont on soit sûre .... c'est qu'on est sûre de rien !!!
Toi ça va pas depuis que t'es à la retraite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
guyroux
All Star
Messages : 1933
Enregistré le : ven. 10 sept. 2004 12:43
Localisation : 77/NPDC

Re: N2 2013-2014 (repêchages, etc...)

Message par guyroux »

basketcool a écrit :http://www.citylocalnews.com/actualite/ ... ationale-1

Il y aura une équipe ou deux de plus en poule A et B pour ca il faut attendre les résultats des quart de finale
Ca j'entend bien, il n'y a que 52 equipes sur 56 dans mon tableau

Ce sont surtout les equipes autour d'Angers, Brissac, Pornic qui avant pouvaient pretendre à la C, qui risquent de basculer dans le Sud Ouest
En meme temps, Angers Calais ou Angers-Pau, je suis pas persuadé que ça change en pire niveau distance
Bugs17
All Star
Messages : 2393
Enregistré le : mar. 01 nov. 2005 17:55
Localisation : A la retraite
Contact :

Re: N2 2013-2014 (repêchages, etc...)

Message par Bugs17 »

guyroux a écrit :
basketcool a écrit :http://www.citylocalnews.com/actualite/ ... ationale-1

Il y aura une équipe ou deux de plus en poule A et B pour ca il faut attendre les résultats des quart de finale
Ca j'entend bien, il n'y a que 52 equipes sur 56 dans mon tableau

Ce sont surtout les equipes autour d'Angers, Brissac, Pornic qui avant pouvaient pretendre à la C, qui risquent de basculer dans le Sud Ouest
En meme temps, Angers Calais ou Angers-Pau, je suis pas persuadé que ça change en pire niveau distance
bah en poule B y a eu des Brissac-Toulouges - Pornic - Rodez et les équipes de cette poule se sont même déplacé à clermont ferrand !!!
guyroux
All Star
Messages : 1933
Enregistré le : ven. 10 sept. 2004 12:43
Localisation : 77/NPDC

Re: N2 2013-2014 (repêchages, etc...)

Message par guyroux »

C'est clair, mais la densité d'équipes se faisant de + en + faible dans le Sud-Ouest, ça conduit de + en + d'equipes postulantes à la C, à se retrouver en B. Bref, c la vie, tant mieux pour les compagnies de bus !
Répondre