N2 2013-2014 (repêchages, etc...)
Modérateur : Modérateurs N2
-
guyroux
- All Star
- Messages : 1933
- Enregistré le : ven. 10 sept. 2004 12:43
- Localisation : 77/NPDC
N2 2013-2014 (repêchages, etc...)
Bon, on a une idée assez précise de la majorité de la N2 2013-2014 (52 clubs connus + 4 perdants des barrages)
Sauf si clubs qui font faillite, sauf si repechages bizarres
Il y a deux repechages automatiques (faillite Sainté et Liévin) qui doivent etre St Dizier et Dax-Gamarde
Mais jpg en annonce deux autres, fruit des tambouilles de la FFBB
Pour des poules à 15 ou parce que des clubs ont décidé d'arreter ? Ou juste parce qu'ils anticipent des fusions et/ou faillites et que plutot que de repecher plus tard, ils prennent le risque (assez scandaleux à mon sens quoique pratique pour les dirigeants) de repecher des clubs amis en se disant qu'au pire on jouera à 15...
Bref, pas de réponses, si des gens en ont, ça m'intéresse
Sauf disparition
Aubenas, Andrézieux, Annonay Nd Ardeche, Avignon, Dardilly Ouest Lyonnais, Prissé Mâcon, Ste Foy Oulllins, Le Puy, Vallauris Golfe-Juan, Grand-Lemps Terres Froides, Clermont, Le Cannet, Quincié Beaujolais basket, Feurs
Marmande, Ile de Ré, Toulouges, Meilhan sur Garonne, Sables d'Olonne, Mont de Marsan, Dax-Gamarde, Challans, Pau-Orthez B, Hagetmau Doazit, Brissac Quincé, Luçon, PLLL Tours, Pornic
Vanves, Juvisy, Ormes, Rennes, Lorient, Caen, St Leo Angers, Vitré, Calais, Tourcoing, Berck, Cherbourg, Fécamp, Bourbourg Gde Synthe
Mulhouse, Gries, Ste Marie Metz, Tremblay, Sceaux, Charenton, Coulommiers, Kaysersberg, WOSB, Poligny, La Charité, GET Vosges, St Dizier, Schiltigheim
Sauf si clubs qui font faillite, sauf si repechages bizarres
Il y a deux repechages automatiques (faillite Sainté et Liévin) qui doivent etre St Dizier et Dax-Gamarde
Mais jpg en annonce deux autres, fruit des tambouilles de la FFBB
Pour des poules à 15 ou parce que des clubs ont décidé d'arreter ? Ou juste parce qu'ils anticipent des fusions et/ou faillites et que plutot que de repecher plus tard, ils prennent le risque (assez scandaleux à mon sens quoique pratique pour les dirigeants) de repecher des clubs amis en se disant qu'au pire on jouera à 15...
Bref, pas de réponses, si des gens en ont, ça m'intéresse
Sauf disparition
Aubenas, Andrézieux, Annonay Nd Ardeche, Avignon, Dardilly Ouest Lyonnais, Prissé Mâcon, Ste Foy Oulllins, Le Puy, Vallauris Golfe-Juan, Grand-Lemps Terres Froides, Clermont, Le Cannet, Quincié Beaujolais basket, Feurs
Marmande, Ile de Ré, Toulouges, Meilhan sur Garonne, Sables d'Olonne, Mont de Marsan, Dax-Gamarde, Challans, Pau-Orthez B, Hagetmau Doazit, Brissac Quincé, Luçon, PLLL Tours, Pornic
Vanves, Juvisy, Ormes, Rennes, Lorient, Caen, St Leo Angers, Vitré, Calais, Tourcoing, Berck, Cherbourg, Fécamp, Bourbourg Gde Synthe
Mulhouse, Gries, Ste Marie Metz, Tremblay, Sceaux, Charenton, Coulommiers, Kaysersberg, WOSB, Poligny, La Charité, GET Vosges, St Dizier, Schiltigheim
Modifié en dernier par guyroux le dim. 19 mai 2013 18:02, modifié 2 fois.
-
bling
- Sophomore
- Messages : 183
- Enregistré le : dim. 08 mai 2011 13:27
Re: N2 2013-2014 (repêchages, etc...)
Faut arreter de raconter n'importe quoi. 2 clubs de moins en N1 et 2 clubs en moins en N2 cette saison. 4 équipes de N2 vont monter. 2 de N1 vont descendre. Donc pour faire 4 poules de 14 clubs, la fede repechera certainement 4 equipes.
-
Chris316
- Hall Of Famer
- Messages : 5153
- Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23
Re: N2 2013-2014 (repêchages, etc...)
Pas de réponse, mais une argumentation... au cas où Trappes serait repêché dans la poule C... La Jalt le Mans pourrait se sentir lésée.... en effet, battu pour la 12ème place au quotient de quelques points, ce calcul a été complètement faussé suite à la décision de la Fédé de valider le score à la mi-temps du match Trappes-Berck, ce qui avantage certainement le club parisien.
Personnellement, j'imagine mal la Fédé repêcher Trappes sans la Jalt le Mans... Souvenez-vous, il y a 3 ans, dans l'affaire "Gravelines", Vitré avait été repêché pour ne pas être lésé, avec pour conséquence, une poule C à 15 la saison suivante....
Personnellement, j'imagine mal la Fédé repêcher Trappes sans la Jalt le Mans... Souvenez-vous, il y a 3 ans, dans l'affaire "Gravelines", Vitré avait été repêché pour ne pas être lésé, avec pour conséquence, une poule C à 15 la saison suivante....
-
beefan
- All Star
- Messages : 2780
- Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011 23:51
Re: N2 2013-2014 (repêchages, etc...)
guyroux a écrit :Bon, on a une idée assez précise de la majorité de la N2 2013-2014 (52 clubs connus + 4 perdants des barrages)
Sauf si clubs qui font faillite, sauf si repechages bizarres
Il y a deux repechages automatiques (faillite Sainté et Liévin) qui doivent etre St Dizier et Dax-Gamarde
Mais jpg en annonce deux autres, fruit des tambouilles de la FFBB
Pour des poules à 15 ou parce que des clubs ont décidé d'arreter ? Ou juste parce qu'ils anticipent des fusions et/ou faillites et que plutot que de repecher plus tard, ils prennent le risque (assez scandaleux à mon sens quoique pratique pour les dirigeants) de repecher des clubs amis en se disant qu'au pire on jouera à 15...
Bref, pas de réponses, si des gens en ont, ça m'intéresse
52 clubs sûrs (sauf disparition)
Aubenas, Andrézieux, Annonay Nd Ardeche, Dardilly Ouest Lyonnais, Prissé Mâcon, Ste Foy Oulllins, Le Puy, Vallauris Golfe-Juan, Grand-Lemps Terres Froides, Clermont, Toulouges, Le Cannet, Quincié Beaujolais basket, Feurs (déjà 14 équipes en A, ce qui pourrait envoyer un Clermont ou un Toulouges en B, comme svt)
Marmande, Ile de Ré, Sables d'Olonne, Mont de Marsan, Dax-Gamarde, Challans, Pau-Orthez B, Hagetmau Doazit, Brissac Quincé, Luçon, PLLL Tours, Pornic (12 équipes destinées à la B avec des equipes style Brissac ou Tours qui pourraient etre en C)
Rennes, Lorient, Caen, St Leo Angers, Vitré, Calais, Tourcoing, Cherbourg, Fécamp, Bourbourg Gde Synthe (10 équipes destinées à la C)
Vanves, Juvisy, Ormes, Tremblay, Charenton, Coulommiers, Sceaux (moitié moitié C-D)
Mulhouse, Gries, Ste Marie Metz, WOSB, Poligny, La Charité, GET Vosges, St Dizier, Schiltigheim (9 équipes destinées à la D)
Prissé-Macon peut aussi réintégrer la poule D comme en 2011-2012
Ormes a toujours été en poule C et devrait y rester si le club repart en N2 bien sur !!
Car peut être pas mal de surprises quand aux réengagements effectifs attendons un peu ainsi que les 4 clubs perdants des barrages ainsi que des repêchages
-
Chris316
- Hall Of Famer
- Messages : 5153
- Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23
Re: N2 2013-2014 (repêchages, etc...)
C'est faux pour Ormes, il y a 3-4 ans, le club était dans la poule D.
Outre d'éventuels repêchages, il va y avoir beaucoup de clubs à intégrer la poule C ( Rennes, Fécamp, Cherbourg, Bourbourg, éventuellement Sceaux, PLLL Tours, Brissac qui n'est qu'à 15 kms d'Angers pourrait en faire la demande également).. On pourrait imaginer un transfert des équipes du nord dans la poule D (c'était le cas il y a quelques années avec Gravelines, Orchies), ou Lorient dans la poule B
Outre d'éventuels repêchages, il va y avoir beaucoup de clubs à intégrer la poule C ( Rennes, Fécamp, Cherbourg, Bourbourg, éventuellement Sceaux, PLLL Tours, Brissac qui n'est qu'à 15 kms d'Angers pourrait en faire la demande également).. On pourrait imaginer un transfert des équipes du nord dans la poule D (c'était le cas il y a quelques années avec Gravelines, Orchies), ou Lorient dans la poule B
-
newgame
- Sophomore
- Messages : 109
- Enregistré le : mer. 11 mai 2005 9:54
Re: N2 2013-2014 (repêchages, etc...)
Peut etre que trappes aurait ameliore son quotient si le match avaitete jusqu a son terme.on ne le saura jamais
-
Bugs17
- All Star
- Messages : 2393
- Enregistré le : mar. 01 nov. 2005 17:55
- Localisation : A la retraite
- Contact :
Re: N2 2013-2014 (repêchages, etc...)
la seule chose dont on soit sûre .... c'est qu'on est sûre de rien !!!
-
miss sophie
- All Star
- Messages : 3530
- Enregistré le : dim. 18 oct. 2009 0:28
- Localisation : De retour à Pornic
Re: N2 2013-2014 (repêchages, etc...)
Toi ça va pas depuis que t'es à la retraiteBugs17 a écrit :la seule chose dont on soit sûre .... c'est qu'on est sûre de rien !!!
Miss Sophie
« On ne remplace que ce que l'on detruit
. »
« On ne remplace que ce que l'on detruit
-
guyroux
- All Star
- Messages : 1933
- Enregistré le : ven. 10 sept. 2004 12:43
- Localisation : 77/NPDC
Re: N2 2013-2014 (repêchages, etc...)
Ouh là faudrait apprend à compterbling a écrit :Faut arreter de raconter n'importe quoi. 2 clubs de moins en N1 et 2 clubs en moins en N2 cette saison. 4 équipes de N2 vont monter. 2 de N1 vont descendre. Donc pour faire 4 poules de 14 clubs, la fede repechera certainement 4 equipes.
Quand on dit une connerie, on évite de prendre un ton sur de soi
-
guyroux
- All Star
- Messages : 1933
- Enregistré le : ven. 10 sept. 2004 12:43
- Localisation : 77/NPDC
Re: N2 2013-2014 (repêchages, etc...)
Tres juste. Du reste, jpg nous dit que si y a bien quatre repeches, ce sera la Jalt Le Mans en 4e au pretexte officiel qu'elle a un meilleur quotient que Marseille et qu'elle est pas derniere. Peut etre que c parce qu'officieusement y a cette histoire, ouiChris316 a écrit :Pas de réponse, mais une argumentation... au cas où Trappes serait repêché dans la poule C... La Jalt le Mans pourrait se sentir lésée.... en effet, battu pour la 12ème place au quotient de quelques points, ce calcul a été complètement faussé suite à la décision de la Fédé de valider le score à la mi-temps du match Trappes-Berck, ce qui avantage certainement le club parisien.
Personnellement, j'imagine mal la Fédé repêcher Trappes sans la Jalt le Mans... Souvenez-vous, il y a 3 ans, dans l'affaire "Gravelines", Vitré avait été repêché pour ne pas être lésé, avec pour conséquence, une poule C à 15 la saison suivante....
M'enfin, je me rappelle aussi du repechage (l'annee de Vitré) totalement honteux de Tremblay sans aucun raison valable (bon j'en etais ravi à titre perso) mais il n'avait aucune raison d'etre, meme la Fédé l'avait admis. Donc les anticipations qui font finir à 15, c chiant
Tres juste pour Prissé et ça permettrait de laisser les Auvergnats en poule Abeefan a écrit :
Prissé-Macon peut aussi réintégrer la poule D comme en 2011-2012
Car peut être pas mal de surprises quand aux réengagements effectifs attendons un peu ainsi que les 4 clubs perdants des barrages ainsi que des repêchages
-
basketcool
- Franchise Player
- Messages : 716
- Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 23:06
Re: N2 2013-2014 (repêchages, etc...)
http://www.citylocalnews.com/actualite/ ... ationale-1
Il y aura une équipe ou deux de plus en poule A et B pour ca il faut attendre les résultats des quart de finale
Il y aura une équipe ou deux de plus en poule A et B pour ca il faut attendre les résultats des quart de finale
-
Bugs17
- All Star
- Messages : 2393
- Enregistré le : mar. 01 nov. 2005 17:55
- Localisation : A la retraite
- Contact :
Re: N2 2013-2014 (repêchages, etc...)
miss sophie a écrit :Toi ça va pas depuis que t'es à la retraiteBugs17 a écrit :la seule chose dont on soit sûre .... c'est qu'on est sûre de rien !!!![]()
![]()
-
guyroux
- All Star
- Messages : 1933
- Enregistré le : ven. 10 sept. 2004 12:43
- Localisation : 77/NPDC
Re: N2 2013-2014 (repêchages, etc...)
Ca j'entend bien, il n'y a que 52 equipes sur 56 dans mon tableaubasketcool a écrit :http://www.citylocalnews.com/actualite/ ... ationale-1
Il y aura une équipe ou deux de plus en poule A et B pour ca il faut attendre les résultats des quart de finale
Ce sont surtout les equipes autour d'Angers, Brissac, Pornic qui avant pouvaient pretendre à la C, qui risquent de basculer dans le Sud Ouest
En meme temps, Angers Calais ou Angers-Pau, je suis pas persuadé que ça change en pire niveau distance
-
Bugs17
- All Star
- Messages : 2393
- Enregistré le : mar. 01 nov. 2005 17:55
- Localisation : A la retraite
- Contact :
Re: N2 2013-2014 (repêchages, etc...)
bah en poule B y a eu des Brissac-Toulouges - Pornic - Rodez et les équipes de cette poule se sont même déplacé à clermont ferrand !!!guyroux a écrit :Ca j'entend bien, il n'y a que 52 equipes sur 56 dans mon tableaubasketcool a écrit :http://www.citylocalnews.com/actualite/ ... ationale-1
Il y aura une équipe ou deux de plus en poule A et B pour ca il faut attendre les résultats des quart de finale
Ce sont surtout les equipes autour d'Angers, Brissac, Pornic qui avant pouvaient pretendre à la C, qui risquent de basculer dans le Sud Ouest
En meme temps, Angers Calais ou Angers-Pau, je suis pas persuadé que ça change en pire niveau distance
-
guyroux
- All Star
- Messages : 1933
- Enregistré le : ven. 10 sept. 2004 12:43
- Localisation : 77/NPDC
Re: N2 2013-2014 (repêchages, etc...)
C'est clair, mais la densité d'équipes se faisant de + en + faible dans le Sud-Ouest, ça conduit de + en + d'equipes postulantes à la C, à se retrouver en B. Bref, c la vie, tant mieux pour les compagnies de bus !