[POULE D] LA CHARITE 2012-2013
Modérateur : Modérateurs N2
-
marin29
- Sophomore
[POULE D] LA CHARITE 2012-2013
Voici l'équipe de la Charité, version 2012 - 2013 :
Le groupe 2012-2013 :
Loïc Salaneuve - 30 ans - 1m77 - poste 1
David Weber - 23 ans - 1m92 - poste 1/2
Zaka Alao - 31 ans, 1m88 - poste 2/3
Geoffrey Diancourt - 19 ans, 1m94 - poste 2/3
Maxime Bégards - 30 ans, 1m90 - poste 2/3
Sylvain Bardot - 23 ans, 1m93 - poste 2/3
Cédrick Sérèmes - 32 ans, 1m95 - poste 3/4
Miroslav Palenik - 27 ans, 2m02 - poste 4/5
Kevin Kunata - 24 ans, 2m02 -poste 5
O'neal Mims - 29 ans, 2m08 - poste 4/5
Entraîneur : Nicolas Faure
Assistants : Erwan Pottier et Olivier Simonet
Un nouveau staff technique ( Faure et Pottier ) et 4 nouveaux joueurs ( Weber, Diancourt, Alao et Mims )
Le groupe 2012-2013 :
Loïc Salaneuve - 30 ans - 1m77 - poste 1
David Weber - 23 ans - 1m92 - poste 1/2
Zaka Alao - 31 ans, 1m88 - poste 2/3
Geoffrey Diancourt - 19 ans, 1m94 - poste 2/3
Maxime Bégards - 30 ans, 1m90 - poste 2/3
Sylvain Bardot - 23 ans, 1m93 - poste 2/3
Cédrick Sérèmes - 32 ans, 1m95 - poste 3/4
Miroslav Palenik - 27 ans, 2m02 - poste 4/5
Kevin Kunata - 24 ans, 2m02 -poste 5
O'neal Mims - 29 ans, 2m08 - poste 4/5
Entraîneur : Nicolas Faure
Assistants : Erwan Pottier et Olivier Simonet
Un nouveau staff technique ( Faure et Pottier ) et 4 nouveaux joueurs ( Weber, Diancourt, Alao et Mims )
-
marin29
- Sophomore
Re: [POULE D] LA CHARITE 2012-2013
Un avis sur votre nouvelle équipe, les locaux ( Charitois et Charitoises
)
-
Antiblair4
- Rookie
En ce qui me concerne, je suis plutôt réservé pour le moment.
Sur les 5 meilleurs défenseurs de la saison dernière( Nelaton, Picardo, Lemoine, Konate et Sérèmes), 4 sont partis. Comme chacun chez nous le sait, j'adhérais pleinement aux principes de jeu de Joël Delaby et voir partir les défenseurs ne m'emballe pas. Je préfère gagner 60-59 en ayant vu les adversaires se casser les dents sur notre bloc et utiliser les 24 secondes pour attaquer plutôt que gagner 110-109 avec 18 dunks, des croqueurs et des boulevards derrière.
Les noms des recrues sont ronflants et semblent faire l'unanimité concernant leurs qualités. Les vidéos sont impressionnantes et j'ai hâte de voir les premiers amicaux pour me faire une idée plus précise.
A toi Fouineur
Sur les 5 meilleurs défenseurs de la saison dernière( Nelaton, Picardo, Lemoine, Konate et Sérèmes), 4 sont partis. Comme chacun chez nous le sait, j'adhérais pleinement aux principes de jeu de Joël Delaby et voir partir les défenseurs ne m'emballe pas. Je préfère gagner 60-59 en ayant vu les adversaires se casser les dents sur notre bloc et utiliser les 24 secondes pour attaquer plutôt que gagner 110-109 avec 18 dunks, des croqueurs et des boulevards derrière.
Les noms des recrues sont ronflants et semblent faire l'unanimité concernant leurs qualités. Les vidéos sont impressionnantes et j'ai hâte de voir les premiers amicaux pour me faire une idée plus précise.
A toi Fouineur
-
MAXENCE10
- Rookie
FOUINEUR58 en direct de LISBONNE.
Merci mon Anti de me solliciter pour avoir mon avis sur cette nouvelle équipe charitoise;
Difficile pour moi mais je reste charitois dans l'ame n'en déplaise à certains;
J'ai mes amis sur ce forum, mes inconditionnels ceux qui attendent avec impatience mes posts(modeste le fouinou ce soir, pourtant il n'a pas consommé de PORTO).
il est vrai quon a perdu nos plus gros défenseurs, hormis CEDRIC .
A priori cette nouvelle formation présente un visage plus offensif mais je ne peux que confirmer les propos d'ANTI , la défense doit rester une marque de la maison charitoise et sans être un inconditionnel de Joel il a su marquer ce club et il laissera une empreinte marquante dans l'histoire de ce club.
Je reste confiant la maison charitoise a malgré tout conserver d'excellents joueurs: Loic Max Cédric et Biquet(J'espére qu'on va enfin lui donner sa chance car il est la le potentiel )
Moi ce qui me surprend c'est plutot ce recrutement trés "pro" et pas forcémént la marque de la maison.
Je serai du premier match contre le GET et cluber on ne lache pas ainsi une bande de potes.
BIBIS MON ANTI
Merci mon Anti de me solliciter pour avoir mon avis sur cette nouvelle équipe charitoise;
Difficile pour moi mais je reste charitois dans l'ame n'en déplaise à certains;
J'ai mes amis sur ce forum, mes inconditionnels ceux qui attendent avec impatience mes posts(modeste le fouinou ce soir, pourtant il n'a pas consommé de PORTO).
il est vrai quon a perdu nos plus gros défenseurs, hormis CEDRIC .
A priori cette nouvelle formation présente un visage plus offensif mais je ne peux que confirmer les propos d'ANTI , la défense doit rester une marque de la maison charitoise et sans être un inconditionnel de Joel il a su marquer ce club et il laissera une empreinte marquante dans l'histoire de ce club.
Je reste confiant la maison charitoise a malgré tout conserver d'excellents joueurs: Loic Max Cédric et Biquet(J'espére qu'on va enfin lui donner sa chance car il est la le potentiel )
Moi ce qui me surprend c'est plutot ce recrutement trés "pro" et pas forcémént la marque de la maison.
Je serai du premier match contre le GET et cluber on ne lache pas ainsi une bande de potes.
BIBIS MON ANTI
-
residentevil
- Rookie
LA CHARITE devrait une nouvelle fois faire parler la poudre ! Bonne saison à vous les gars

-
JANK
- Rookie
Ah bon tu trouve que la charité a fait parler la saison dernière ? L’identité de l'équipe change avec plus joueurs offensifs il faut que la mayonnaise prenne.Un recrutement Pro alors que le président tenait un autre discourt il y'a plusieurs semaines .Quelle langue de bois ce président.
-
Sylvain Bardot
- Rookie
Hello!
Je vois pas bien en quoi le recrutement ne correspond pas au discours du président Vales : noyau dur avec des joueurs de haut niveau, équipe moins homogène que l'année dernière, N.Faure voulait une raquette plus dense et le club souhaitait compléter l'effectif avec des jeunes. C'est ce qu'ils ont fait.
La langue de bois, c'est soutenir qu'une équipe de N2 puisse avoir quelques ambitions (ne serait-ce que le maintien) en gardant intacte son "identité locale".
On est à La Charité-sur-Loire, messieurs-dames. Dans la Nièvre... J'aime bien mon département, mais faut être lucide... Entre les jeunes qui se barrent pour leurs études (
) et le manque d'attractivité de la région (faut pas se voiler la face), c'est déjà bien qu'on parvienne à avoir un club dans une bonne dynamique et qui arrive à attirer des gens compétents (staff et joueurs). Il y a aussi des avantages, comme l'engouement qu'un club avec une équipe en N2 peut engendrer dans ce genre de département (ben oui, on est les meilleurs dans le 58). Mais il est clair qu'on peut pas se contenter de la formation des jeunes joueurs. C'est simple, le seul joueur formé dans la Nièvre, ben c'est ma pomme. Allez, on va construire autour de jeunes de 23 ans qui dans la semaine ne sont pas là et ne s'entrainent qu'une fois
Je l'ai fait pendant trois ans, ça marche moyen.
Bref, on est bien obligé de recruter du lourd si on veut survivre. Et on s'estime heureux d'être en moyen de le faire...
Je vois pas bien en quoi le recrutement ne correspond pas au discours du président Vales : noyau dur avec des joueurs de haut niveau, équipe moins homogène que l'année dernière, N.Faure voulait une raquette plus dense et le club souhaitait compléter l'effectif avec des jeunes. C'est ce qu'ils ont fait.
La langue de bois, c'est soutenir qu'une équipe de N2 puisse avoir quelques ambitions (ne serait-ce que le maintien) en gardant intacte son "identité locale".
On est à La Charité-sur-Loire, messieurs-dames. Dans la Nièvre... J'aime bien mon département, mais faut être lucide... Entre les jeunes qui se barrent pour leurs études (
Bref, on est bien obligé de recruter du lourd si on veut survivre. Et on s'estime heureux d'être en moyen de le faire...
-
godzilla58
- Rookie
une pomme avec un sacré melon.ah oui papa est dans le staf
-
Sylvain Bardot
- Rookie
Ah... Après Olivier, je suis ta nouvelle cible ? C'est trop d'honneur, vraiment. Je suis flatté
Je vois pas bien où je me suis montré arrogant... C'est même l'inverse, je dis que c'est impossible de construire à ce niveau avec des jeunes de mon profil. Enfin, de toute façon, c'est plus les réponses d'Antiblair et de Fouineur qui pourraient m'intéresser, pas les tiennes. Désolé mon cher (ou ma chère ?)
Ta bêtise par contre, va finir par me rendre aveugle tellement elle est criarde. C'est bien connu, je suis le fils à papa et je faisais pas partie de l'équipe avant que PH commence à demander à mon père de faire les stats. Et Pierre-Hugues et Joël sont enclins au favoritisme...
Mais bon, j'en ai un peu marre de communiquer avec un fantôme. A moins que tu viennes me parler en face, je tâcherais de plus répondre à tes messages provocateurs et vides de sens. Et dire que tu te présentes comme un fan de La Charité... Je crois surtout que t'es là que pour foutre la m****.
Je vois pas bien où je me suis montré arrogant... C'est même l'inverse, je dis que c'est impossible de construire à ce niveau avec des jeunes de mon profil. Enfin, de toute façon, c'est plus les réponses d'Antiblair et de Fouineur qui pourraient m'intéresser, pas les tiennes. Désolé mon cher (ou ma chère ?)
Ta bêtise par contre, va finir par me rendre aveugle tellement elle est criarde. C'est bien connu, je suis le fils à papa et je faisais pas partie de l'équipe avant que PH commence à demander à mon père de faire les stats. Et Pierre-Hugues et Joël sont enclins au favoritisme...
Mais bon, j'en ai un peu marre de communiquer avec un fantôme. A moins que tu viennes me parler en face, je tâcherais de plus répondre à tes messages provocateurs et vides de sens. Et dire que tu te présentes comme un fan de La Charité... Je crois surtout que t'es là que pour foutre la m****.
-
marin29
- Sophomore
Je lis vos différents messages
et je ne vois pas ou est le problème.
Votre club a conservé des joueurs qui ont permis le maintien cette saison
, un nouveau staff avec des références, arrive pour tenter de continuer à faire grandir l'équipe
et à cela, vient s'ajouter des joueurs qui devraient permettre de faire passer encore un cap à votre équipe en NM2
.
Rien d'exceptionnel donc, une logique pour tous les clubs qui comme vous, veulent grandir
sans oublier la formation des jeunes, qui si j'en crois la presse locale, sera bien encadrée
Chacun pourra y aller de son analyse et bilan en fin de saison.
Y aura les
, les
, les
, les
les
, les
et puis j'espère pour vous, les

Votre club a conservé des joueurs qui ont permis le maintien cette saison
Rien d'exceptionnel donc, une logique pour tous les clubs qui comme vous, veulent grandir
Chacun pourra y aller de son analyse et bilan en fin de saison.
Y aura les
-
Tiamat
- Sophomore
Il n'y a pas moyen de le virer, le boulet du dessus ?
On a un peu l'impression qu'il a créé un compte juste pour insulter tout le monde
On a un peu l'impression qu'il a créé un compte juste pour insulter tout le monde
-
godzilla58
- Rookie
j'ai le droit de penser qu'un es incomptétent et sert à rien et l'autre a le melon.non j'aime bien cedric bougari nelaton et kevin.
-
marin29
- Sophomore
Tiamat a écrit :Il n'y a pas moyen de le virer, le boulet du dessus ?![]()
C'est de moi dont tu parles
-
Tiamat
- Sophomore
Je fais référence à godzilla58, évidemment. Pas de souci avec toi, marin29
@ godzilla58
Oui tu as le droit de penser ce que tu veux.
Non, tu ne peux pas manquer de respect à quelqu'un et être vulgaire comme tu l'a fait avec Olivier et maintenant Sylvain, sous prétexte que tu ne les apprécies pas. D'autant que t'es loin de la vérité, pour les deux. J'ai l'impression de faire la leçon à un mioche.
Et moi-même, j'ai le droit de penser que tant que tu te contenteras de ce genre de message, tu seras un indésirable sur ce forum de basket. Et je ne pense pas être le seul de cet avis. En revanche, je parierais que toi tu l'es.
Mais je crois que la meilleure solution reste de t'ignorer, comme d'autres l'ont suggéré.
@ godzilla58
Non, tu ne peux pas manquer de respect à quelqu'un et être vulgaire comme tu l'a fait avec Olivier et maintenant Sylvain, sous prétexte que tu ne les apprécies pas. D'autant que t'es loin de la vérité, pour les deux. J'ai l'impression de faire la leçon à un mioche.
Et moi-même, j'ai le droit de penser que tant que tu te contenteras de ce genre de message, tu seras un indésirable sur ce forum de basket. Et je ne pense pas être le seul de cet avis. En revanche, je parierais que toi tu l'es.
Mais je crois que la meilleure solution reste de t'ignorer, comme d'autres l'ont suggéré.
Modifié en dernier par Tiamat le mer. 01 août 2012 14:23, modifié 2 fois.
-
marin29
- Sophomore
+1 !Tiamat a écrit :Je fais référence à godzilla58, évidemment. Pas de souci avec toi, marin29![]()
@ godzilla58
Non, tu ne peux pas manquer de respect à quelqu'un et être vulgaire comme tu l'a fait avec Olivier et maintenant Sylvain, sous prétexte que tu ne les apprécies pas. D'autant que t'es loin de la vérité, pour les deux.