[Unique] Coupe des Landes 2015

Modérateur : Modérateurs N2

Crookers
Sophomore
Messages : 354
Enregistré le : lun. 27 févr. 2006 20:12

Re: [Unique] Coupe des Landes 2013 : Espoir Chal. & ASCH sac

Message par Crookers »

Je suis obligé de sortir de ma retraite.
Je vais devoir modifier ma signature après cette déclaration d'hier du Président ! :mrgreen:

Allez Bobo, chiche !

"Boris Diaw rêve de la Coupe des Landes"
http://www.sudouest.fr/2014/09/18/-1675500-4583.php
Vincent COLLET, match de l'Euro Basket de 2009 : «C'est très petit, tu sens que le public va être aux abois. Cela ressemble aux arènes de Horsarrieu mais malheureusement ce n'est pas la Coupe des Landes qu'on va jouer demain. A nous d'être solides»
lanbea
Franchise Player
Messages : 583
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 12:46
Localisation : MDM

Re: [Unique] Coupe des Landes 2015

Message par lanbea »

il y en a qui se moquait quand on disait que c'était le championnat du monde des landes !!
Crookers
Sophomore
Messages : 354
Enregistré le : lun. 27 févr. 2006 20:12

Re: [Unique] Coupe des Landes 2015

Message par Crookers »

Le mundillo du basket landais se chahute après cette nouvelle tombée hier après-midi : http://www.sudouest.fr/2014/10/08/baske ... 2-3488.php

http://www.sudouest.fr/2014/10/09/une-p ... 1-3452.php
Vincent COLLET, match de l'Euro Basket de 2009 : «C'est très petit, tu sens que le public va être aux abois. Cela ressemble aux arènes de Horsarrieu mais malheureusement ce n'est pas la Coupe des Landes qu'on va jouer demain. A nous d'être solides»
DUNK40
Sophomore
Messages : 155
Enregistré le : mer. 31 août 2011 12:02

Re: [Unique] Coupe des Landes 2015

Message par DUNK40 »

UN SCANDALE !!!!

même les dirigeants de ce sport n'ont plus de valeur !!!

la finale de la Coupe du Monde des LANDES est le rendez-vous majeur de tout basketteur landais et doit être à POMAREZ comme depuis si longtemps !!!

Cette fête, cette ambiance si particulière, cette émotion n'était, n'est et doit être qu'à Pomarez car c'est cette finale qui est reconnue dans la France entière !! tout basketteur français voudrait connaitre cette finalité, n'est-ce pas Mr Boris DIAW ?

alors oui, des arguments, non pardon, un argument FAVORABLE penche en faveur de Gamarde : la capacité d'entrée supérieure donc ++ d'argent pour le comité mais où est la capacité d'accueil des véhicules pour 3500 personnes à Gamarde, la sécurité des routes, où sont les bénévoles de UDG pour pouvoir organiser un tel événement ? alors oui, Mr LAMAIGNERE a besoin de beaucoup d'argent pour continuer à payer son armada de N2 et comme très influent au comité des LANDES (avec un de ses joueurs salarié du comité), cela arrange beaucoup de choses !!!

OUI, C'EST UN SCANDALE CAR LA RAISON DE CE PROJET N'EST QUE GROS SOUS !!

à voir si le bénéfice des buvettes, des entrées et autres seraient partagés sur tous les clubs landais, il y aurait autant d'entrain de la part de Mr LAMAIGNERE à vouloir organiser cette finale !!!
Bottles
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : ven. 10 oct. 2014 14:16

Re: [Unique] Coupe des Landes 2015

Message par Bottles »

Si t'étais moins un âne, tu saurais que les recettes des entrées ont toujours été partagées et qu'elles ne vont pas qu'à l'organisateur.
lanbea
Franchise Player
Messages : 583
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 12:46
Localisation : MDM

Re: [Unique] Coupe des Landes 2015

Message par lanbea »

pense à tous nos amis basketteurs et aficionados qui n'ont pas la chance d'avoir leur club qualifié et qui n'arrivent pas à avoir des places
reconnait que la commission de secu diminuait celles ci d'années en années et que c'était donc devenu de plus en plus difficile ! la coupe des landes appartient à tous et pas qu'aux seuls finalistes. Pour les recettes je m'en fou de savoir comment c'est partagé ce qui m'intérresse c'est de voir l'ambiance et revoir les amis que j'ai du mal à croiser le reste de l'année.
caterineta
Sophomore
Messages : 146
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 16:26

Re: [Unique] Coupe des Landes 2015

Message par caterineta »

En 2018 la Land Cup, ce sera route de Montsoué dans l'Arena Basket Pro Land...pour le parking cela devrait le faire !
Quand les grues s'en vont vers la France, il faut jeter le blé à l'espérance.
lou tash
All Star
Messages : 3403
Enregistré le : ven. 18 nov. 2005 17:38
Localisation : gamarde

Re: [Unique] Coupe des Landes 2015

Message par lou tash »

caterineta a écrit :En 2018 la Land Cup, ce sera route de Montsoué dans l'Arena Basket Pro Land...pour le parking cela devrait le faire !
Tout dependra de la capacité de la future (mais toujours hypothétique) salle de Basket landes...On entend ici et là un nombre de places variant de 1800 à 2500 et si cette capacité se confirme autant jouer à Mitterand...
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!!
gaspacho
Rookie
Messages : 58
Enregistré le : dim. 28 avr. 2013 13:53

Re: [Unique] Coupe des Landes 2015

Message par gaspacho »

C'est vrai la finale de la Coupe des LANDES à POMAREZ est une institution, avec une ambiance festive unique qui attire un très large public venu des Landes mais aussi d'ailleurs, peut être même s'agit-il d'un évènement du patrimoine landais qui doit être préservé ?
Si cela est vraiment le cas et je suis de ceux qui le pensent , alors pourquoi n'existe-t-il pas un projet d'extension des arènes de POMAREZ pour accueillir davantage de public et ainsi pérenniser ce si bel évènement à POMAREZ . C'est quand même surprenant que personne dans le "microcosme pomarézien" n'ait vu venir une telle situation ; c'est vrai , n'est pas visionnaire qui veut , mais quand même ...
Vous me direz, il faut de l'argent pour agrandir les arènes , oui bien sûr il faut toujours de l'argent pour financer des travaux ... Je vous répondrai alors, à GAMARDE aussi il en fallait pour couvrir les arènes ...
Enfin,ce qui me console un peu, c'est que je viendrai quand même à POMAREZ pour assister à la finale de Dame Coupe du Sud Ouest, à moins qu'elle aussi , lasse de rester sédentaire dans ce monde en perpétuel mouvement, ne se décide à son tour de migrer vers d'autres cieux plus accueillants...
Miguell
Sophomore
Messages : 496
Enregistré le : dim. 03 mars 2013 13:24

Re: [Unique] Coupe des Landes 2015

Message par Miguell »

lou tash a écrit :
caterineta a écrit :En 2018 la Land Cup, ce sera route de Montsoué dans l'Arena Basket Pro Land...pour le parking cela devrait le faire !
Tout dependra de la capacité de la future (mais toujours hypothétique) salle de Basket landes...On entend ici et là un nombre de places variant de 1800 à 2500 et si cette capacité se confirme autant jouer à Mitterand...
Oui qu'elles aillent jouer à mitterrand...ce sera tres bien...
basket plaisir
Sophomore
Messages : 193
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 18:36

Re: [Unique] Coupe des Landes 2015

Message par basket plaisir »

gaspacho a écrit :C'est vrai la finale de la Coupe des LANDES à POMAREZ est une institution, avec une ambiance festive unique qui attire un très large public venu des Landes mais aussi d'ailleurs, peut être même s'agit-il d'un évènement du patrimoine landais qui doit être préservé ?
Si cela est vraiment le cas et je suis de ceux qui le pensent , alors pourquoi n'existe-t-il pas un projet d'extension des arènes de POMAREZ pour accueillir davantage de public et ainsi pérenniser ce si bel évènement à POMAREZ . C'est quand même surprenant que personne dans le "microcosme pomarézien" n'ait vu venir une telle situation ; c'est vrai , n'est pas visionnaire qui veut , mais quand même ...
Vous me direz, il faut de l'argent pour agrandir les arènes , oui bien sûr il faut toujours de l'argent pour financer des travaux ... Je vous répondrai alors, à GAMARDE aussi il en fallait pour couvrir les arènes ...
Enfin,ce qui me console un peu, c'est que je viendrai quand même à POMAREZ pour assister à la finale de Dame Coupe du Sud Ouest, à moins qu'elle aussi , lasse de rester sédentaire dans ce monde en perpétuel mouvement, ne se décide à son tour de migrer vers d'autres cieux plus accueillants...
Et pourquoi pas mettre la finale de la coupe Sud Ouest dans le département du vainqueur (exple : JSA Bordeaux, vainqueur donc l'année suivante finale en Gironde, Auch vainqueur donc l'année suivante finale dans le Gers) ?. Depuis qu'elle existe cette finale de coupe se joue à Pomarez. Pourquoi rester figer sur ce lieu ? D'autres départements doivent avoir l'occasion de l'organiser : histoire de redonner du "pep's" à cette coupe qui s'essouffle d'année en année.
lou tash
All Star
Messages : 3403
Enregistré le : ven. 18 nov. 2005 17:38
Localisation : gamarde

Re: [Unique] Coupe des Landes 2015

Message par lou tash »

Miguell a écrit :
lou tash a écrit :
caterineta a écrit :En 2018 la Land Cup, ce sera route de Montsoué dans l'Arena Basket Pro Land...pour le parking cela devrait le faire !
Tout dependra de la capacité de la future (mais toujours hypothétique) salle de Basket landes...On entend ici et là un nombre de places variant de 1800 à 2500 et si cette capacité se confirme autant jouer à Mitterand...
Oui qu'elles aillent jouer à mitterrand...ce sera tres bien...
Euh ,je parlais des finales de la coupe des Landes pour Mitterand,pas des filles de Basket Landes....
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!!
lanbea
Franchise Player
Messages : 583
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 12:46
Localisation : MDM

Re: [Unique] Coupe des Landes 2015

Message par lanbea »

oui bonne idée a soumettre! mais Auch c'est le gers donc midi pyrenees pas le so
Bottles
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : ven. 10 oct. 2014 14:16

Re: [Unique] Coupe des Landes 2015

Message par Bottles »

basket plaisir a écrit :
gaspacho a écrit :C'est vrai la finale de la Coupe des LANDES à POMAREZ est une institution, avec une ambiance festive unique qui attire un très large public venu des Landes mais aussi d'ailleurs, peut être même s'agit-il d'un évènement du patrimoine landais qui doit être préservé ?
Si cela est vraiment le cas et je suis de ceux qui le pensent , alors pourquoi n'existe-t-il pas un projet d'extension des arènes de POMAREZ pour accueillir davantage de public et ainsi pérenniser ce si bel évènement à POMAREZ . C'est quand même surprenant que personne dans le "microcosme pomarézien" n'ait vu venir une telle situation ; c'est vrai , n'est pas visionnaire qui veut , mais quand même ...
Vous me direz, il faut de l'argent pour agrandir les arènes , oui bien sûr il faut toujours de l'argent pour financer des travaux ... Je vous répondrai alors, à GAMARDE aussi il en fallait pour couvrir les arènes ...
Enfin,ce qui me console un peu, c'est que je viendrai quand même à POMAREZ pour assister à la finale de Dame Coupe du Sud Ouest, à moins qu'elle aussi , lasse de rester sédentaire dans ce monde en perpétuel mouvement, ne se décide à son tour de migrer vers d'autres cieux plus accueillants...
Et pourquoi pas mettre la finale de la coupe Sud Ouest dans le département du vainqueur (exple : JSA Bordeaux, vainqueur donc l'année suivante finale en Gironde, Auch vainqueur donc l'année suivante finale dans le Gers) ?. Depuis qu'elle existe cette finale de coupe se joue à Pomarez. Pourquoi rester figer sur ce lieu ? D'autres départements doivent avoir l'occasion de l'organiser : histoire de redonner du "pep's" à cette coupe qui s'essouffle d'année en année.
Parce que c'est la coupe d'un journal et que c'est ce même journal qui décide quand, où, comment elle a lieu. Que ce journal sait (ou pense) que ça attirerait moins de monde dans d'autres départements. De la même manière qu'il a son cross, il a sa coupe de basket.
Cette coupe n'est plus disputée qu'avec les clubs d'Aquitaine depuis fort longtemps, et Auch dans le Gers, c'est pas vraiment l'Aquitaine.
lou tash
All Star
Messages : 3403
Enregistré le : ven. 18 nov. 2005 17:38
Localisation : gamarde

Re: [Unique] Coupe des Landes 2015

Message par lou tash »

lanbea a écrit :oui bonne idée a soumettre! mais Auch c'est le gers donc midi pyrenees pas le so
la coupe Sud-Ouest ne se résume pas aux clubs Aquitains.... La Rochelle,Auch,St Clement et d'autres sans doute y ont participé et le Sud-Ouest c'est assez étendu....
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!!
Répondre