[POULE C] CAEN BASKET CALVADOS 2012-2013

Modérateur : Modérateurs N2

manureva
Sophomore

Re: [POULE C] CAEN BASKET CALVADOS 2012-2013

Message par manureva »

Personnellement je ne connais pas toute l'équipe, mais par contre rien qu'avec les 3 recrues passées par Cognac...çà devrait déménager !
Et franchement vous êtes gâté, car en plus d'être d'excellent joueurs ce sont des mecs supers sympas !!!

Bon, Camille vous le connaissez un peu, c'est l'enfant du pays ! il va se sentir bien chez lui...dunks et spectacle assurés!
Slobodan Ocokljic : Un mec en or ! Et sur le terrain, en N2 il va s'amuser...j'en dis pas plus , vous verrez !...suis même surpris qu'il ne soit pas resté au moins en N1...
Et enfin...mon crève coeur...Ian Caskill ! Et à Cognac ce n'est pas seulement Ian que l'on va regretter...mais le couple ! car lui et sa petite femme Mélanie sont vraiment super sympas ! En fait Ian est un US, mais en attente de naturalisation...il cause trés bien le français.
Abordable...bosseur...il va faire exploser les stats, car du haut de ses 2m08 pas facile de contrer la "bête"...sans compter tout le bagage défensif qu'il ramène aprés 3 années passées avec le coach Phillippe Maucourant chez nous à Cognac !

Je vous souhaite la même saison que nous avons vécu avec Cognac en 2010-2011... le triplé : remontée en N1...champion france N1 et Coupe de France... tiens tiens... dans cette équipe il y avait Camille Eleka et Ian Caskill...!
Vous allez vous régaler !
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Le CBC, par le biais d'un communiqué de son président, Eric Fleury, confirme la signature de Ian Caskill.

Reprise de l'entraînement prévue le mercredi 7 Août. 1er match amical le 21 Août!

https://www.facebook.com/CaenBasketCalvados
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Interview de Ian Caskill, dernière recrue du CBC:

http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... &Itemid=61
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Interview du nouveau coach du CBC, Hervé Coudray, qui analyse notamment le parcours des Braqueuses, mais qui évoque également ses premières semaines au CBC avec tout l'engouement qui l'entoure depuis l'annonce de l'arrivée de Nicolas Batum:

http://www.caen.maville.com/sport/detai ... 3_actu.Htm
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Quelques dates à retenir:

Un match amical supplémentaire par rapport au programme déjà annoncé. Le vendredi 30 Août, Le CBC rencontrera Fécamp, promu en N2, à 20H00 à Bayeux.

L'équipe de N2 du CBC sera présentée à ses supporters et à ses partenaires au mois de septembre. Pour plus d'infos, c'est ici:

https://www.facebook.com/CaenBasketCalvados
lusobasket

Message par lusobasket »

roko a écrit :équipe de cinglé faut bien l'avouer ! favori numéro 1 de la poule C au vue de l'effectif !! je vois pas trop de failles dans cette équipe à première vue c'est dangereux partout c rugueux ca défend en attaque j'en parle pas...seules les blessures ou les problèmes d'égo pourront chambouler leur plan
Numériquement c'est léger au poste 1 : Si Sauzeau se blesse.....
wraf
Franchise Player

Message par wraf »

lusobasket a écrit : Numériquement c'est léger au poste 1 : Si Sauzeau se blesse.....
Même sans blessure, ça fait le taff mais c'est loin d'être dominant !
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Si Corentin Sauzeau n'est pas un meneur dominant de la poule C de N2, qui l'a dominé? J'ai vu tous les matchs au Palais des Sports depuis qu'il est arrivé au CBC, et quelques uns à l'extérieur (ca doit représenter pas loin d'une cinquantaine de matchs, avec les rencontres amicales, en 2 ans, c'est correct pour juger la valeur d'un joueur), il a souvent été l'un des joueurs caennais décisifs lors des victoires, il suffit de relire tous les comptes rendus des matchs. Je l'ai vu ces 2 dernières saisons face à celui qui était considéré comme le meilleur meneur de la poule, Savic, il l'a dominé à 3 reprises (2 fois au Palais, et cette saison à St-Brieuc, où le CBC s'est imposé)... Il a été aussi très bon notamment à Lorient ( A lire les commentaires de supporters lorientais dans le topic de la poule C, le jour du match, où ils évoquaient un numéro 5 impressionnant) ou à Vitré...
Et c'est peut-être passé inaperçu, il a joué une partie de la saison blessé, diminué....

C'est aussi un joueur très sollicité, il a été demandé par de nombreux clubs, mais il a préféré rester à Caen. J'ai encore lu, il y a quelques jours, une interview du coach de Kaysersberg, évoquant le recrutement d'un meneur, il y a 1 an (pour la saison 2012/2013). En ayant assez de ne pas avoir un meneur dominant, il voulait avoir un patron sur le terrain, Corentin, à 21 ans, était dans sa short list de 3 joueurs, mais il n'a pas donné suite décidant de rester Caennais.

Si l'on fait la liste des meneurs des équipes qui devraient intégrer la poule C la prochaine saison, personnellement, je ne l'échange contre aucun, d'autant qu'à tout juste 22 ans, il est de loin le plus jeune des meneurs titulaires, il a encore une grosse marge de progression, avec déjà une belle expérience de 3 années en N2 (Rezé - CBC) et 2 années en N1 où il a quand même disputé plus de 30 matchs à 10 minutes de moyenne alors qu'il n'avait que 19 ans en 2010/2011... Il sera, je pense, encore plus fort ces prochains mois....

Il est vrai que ce peut être la faiblesse du groupe cébéciste pour la saison à venir, en cas d'absence de l'un des 2 meneurs (Corentin ou Boris Renaux), il n'y a pas vraiment de solution de rechange, contrairement aux autres postes qui sont au moins triplés avec la polyvalence de certains joueurs...les dirigeants en sont certainement conscients puisqu'il a été évoqué la possibilité de recruter un poste 1/2 pour compléter le groupe. J'imagine qu'ils doivent anticiper une solution en cas de problème. Il y a toujours la possibilité , jusqu'au 30 novembre, de recruter un joueur muté ou non-muté, vu que le CBC n'en a recruté que 3 pour le moment. Mais ce n'est pas forcément de l'urgence....
Modifié en dernier par Chris316 le mer. 03 juil. 2013 16:09, modifié 8 fois.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Match amicaux:

Le 28 aout 2013 à Caen.
CAEN --- CEP Lorient.

Le 11 septembre 2013 à Lorient :
CEP Lorient --- CAEN.

Site du CEP.
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Pour le match du 28 Août, ce ne sera pas à Caen, le Palais des Sports ne sera disponible que début septembre... Le lieu du match n'est pas encore définitif, ce pourrait être à Trouville-Deauville
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Quand vous arreterez de me contredire systématiquement .................. :roll:
Adressez vous au site du CEP.

Fin définitive pour moi de la participation au topic de Caen.
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Je ne vois pas où je contredis, je précise, car j'ai le programmme exact du CBC.... et pour ce match face à Lorient, il y a encore une incertitude concernant le lieu....

Concernant le fait que je contredise systématiquement des propos tenus sur le forum, je veux des preuves! :mrgreen:

Effectivement, si certains indiquent des infos erronées, surtout concernant le CBC (je pense avoir des infos de sources plus que sûres au sujet des cébécistes!), je corrige, mais est-ce anormal? :wink:
lusobasket

Message par lusobasket »

Chris316 a écrit :Pour le match du 28 Août, ce ne sera pas à Caen, le Palais des Sports ne sera disponible que début septembre... Le lieu du match n'est pas encore définitif, ce pourrait être à Trouville-Deauville
A quand 1 match amical du CBC dans la désuete mais grande salle Beaufils de Saint-Lô, (la capitale de la Manche tout de même :mrgreen: ) ? Il y a 1 passé basket là-bas... En présaison c'est le Calvados, toujours le Calvados :? Et les supporters Manchois alors ? Si le CBC veut avoir une vocation à être 1 grand club régional, les matchs de prépa sont la bonne occase pour s'exposer 1 peu hors de ses bases... [-o<
lusobasket

Message par lusobasket »

keru a écrit :Quand vous arreterez de me contredire systématiquement .................. :roll:
Adressez vous au site du CEP.

Fin définitive pour moi de la participation au topic de Caen.
Oui à la contradiction PERTINENTE, non à celle qui est systématique, c'est ce que j'ai toujours dit...
Kadwall
Franchise Player

Message par Kadwall »

lusobasket a écrit :
Chris316 a écrit :Pour le match du 28 Août, ce ne sera pas à Caen, le Palais des Sports ne sera disponible que début septembre... Le lieu du match n'est pas encore définitif, ce pourrait être à Trouville-Deauville
A quand 1 match amical du CBC dans la désuete mais grande salle Beaufils de Saint-Lô, (la capitale de la Manche tout de même :mrgreen: ) ? Il y a 1 passé basket là-bas... En présaison c'est le Calvados, toujours le Calvados :? Et les supporters Manchois alors ? Si le CBC veut avoir une vocation à être 1 grand club régional, les matchs de prépa sont la bonne occase pour s'exposer 1 peu hors de ses bases... [-o<
D'ailleurs si ma mémoire ne me fait pas trop défaut, c'est dans la salle de St-Lô que le CBC est devenu champion de France de N3 il y a 13 ou 14 ans lors de sa remontée en N2. 13 ou 14 ans que l'on arrive pas à passer le cap, enfin il faut regarder devant et laisser ce qui a déjà été écrit.
Place à la saison 2013/2014.
Répondre