[FC MULHOUSE BASKET] 2014/2015 : Au complet pour 15/16

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
Virgule
Rookie
Messages : 24
Enregistré le : ven. 05 sept. 2014 13:45

Re: [FC MULHOUSE BASKET] 2014/2015 : mission "maintien"

Message par Virgule »

Ouais c'est Trauttman qui a sauté.

Sinon, belle leçon de basket. La défense collective -et individuelle- a été très bonne. Toute la soirée, Mulhouse s'est cassé les dents dessus. Cela s'est traduit par un nombre incalculable de balles perdues, et des shoots parfois pris bien trop rapidement.

C'est dommage car Mulhouse débute bien le match, avec notamment un sacré alley-oop de Kitts. Mais peu à peu, ils ont perdu leur basket, en grande partie à cause de la défense de Vichy. A noter que leur propre défense est parfois bien poreuse. Jamais El Amrani (si je n'écorche pas son nom) doit scorer deux fois quasiment de suite de la même façon, c'est-à-dire en coupant poste-bas.

Je ne vais blâmer personne au risque de m'attirer encore quelques foudres :) mais c'est dommage que Godin et Parfait soient passés à côté de leur match. D'ailleurs Bichard a "piqué" pas mal de minutes à Godin. Il a été bon, même si quelques pertes de balles viennent entachées sa performance.
A noter que Thibault n'a pas non plus d'adresse. Ce n'est pas la première fois qu'il n'a pas le rendement souhaité, ce qui lui coûte du temps de jeu.

En tout cas, j'apprécie de plus en plus Kitts, qui apporte de la dureté et des rebonds.

De toute façon on savait que cela s'avérerait difficile, il ne faut surtout pas qu'ils se démoralisent. Lors de l'éclat qu'ils se sont pris (début du 2e quart-temps), on sentait déjà beaucoup de frustration.

Pour finir quelques mentions tout de même :
- Mario : une fois de plus été bon. Il est vraiment affûté.
- la défense et le jeu collectif de Vichy
- le meneur -remplaçant- de Vichy, Mendy : Assez bon défenseur, même s'il a été parfois dépassé par les dribbles vifs de Bichard. Il manque peut-être un peu de handle, mais il a joué juste. J'ai trouvé sa prestation bien plus solide que le meneur titulaire, Essart. D'ailleurs, RIP à ses chevilles, après le très vilain crosse qu'il s'est mangé par Godin :mrgreen:
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Re: [FC MULHOUSE BASKET] 2014/2015 : mission "maintien"

Message par thanathz »

Virgule a écrit : En tout cas, j'apprécie de plus en plus Kitts, qui apporte de la dureté et des rebonds.
De la dureté ? C'est un peu par manque de dureté qu'il s'est vu viré de Cognac l'an passé. :mrgreen:
boons
All Star
Messages : 2337
Enregistré le : mer. 30 août 2006 20:51

Re: [FC MULHOUSE BASKET] 2014/2015 : mission "maintien"

Message par boons »

thanathz a écrit :
Virgule a écrit : En tout cas, j'apprécie de plus en plus Kitts, qui apporte de la dureté et des rebonds.

De la dureté ? C'est un peu par manque de dureté qu'il s'est vu viré de Cognac l'an passé. :mrgreen:

Tu peux envoyer ce post a jean louisb :shock: :shock: :shock:
N 2 CODE 3d
bilou68
Franchise Player
Messages : 899
Enregistré le : dim. 23 oct. 2011 21:12

Re: [FC MULHOUSE BASKET] 2014/2015 : mission "maintien"

Message par bilou68 »

bilou68 a écrit :Je programme la première victoire de la saison avec la reception de Vichy ...
Encore raté, pour le coup, je commence à être vraiment inquiet sur la réussite de la mission :(
Gogol
All Star
Messages : 1407
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 11:05
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: [FC MULHOUSE BASKET] 2014/2015 : mission "maintien"

Message par Gogol »

T'es naze ! a écrit :79/60 DVC :lol: !
Superbe analyse. Merci!
TVUGN

Parce qu'une fois de plus les arbitres nous foutu dedans...
Mais non, je blague. Vichy était plus fort, c'tout.
Je rejoins Virgule dans les grandes lignes... On tient dans le Q1 qu'on finit à -4 sur 2 pertes de balle à la con.
Au Q2 (7 à 8 mins), on arrive plus à rien, et le collectif s'écroule de par la grosse défense de la JAV.
L'intégration de 2 nouveaux (Benkloua à la place de Trauttmann + N'Jiba (retour de blessure) à la place de Gitta) s'est payée cash: on a vu que l'équipe n'est pas en place.

Equipe qui a desormais besoin de temps pour que la mayo prenne... Le soucis est que le champ est lancé et que nous sommes en retard sur nos concurrents au maintien.
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
Gogol
All Star
Messages : 1407
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 11:05
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: [FC MULHOUSE BASKET] 2014/2015 : mission "maintien"

Message par Gogol »

thanathz a écrit :
Virgule a écrit : En tout cas, j'apprécie de plus en plus Kitts, qui apporte de la dureté et des rebonds.
De la dureté ? C'est un peu par manque de dureté qu'il s'est vu viré de Cognac l'an passé. :mrgreen:
Et il n'a pas le droit de changer et de s'améliorer?
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Re: [FC MULHOUSE BASKET] 2014/2015 : mission "maintien"

Message par thanathz »

Gogol a écrit :
thanathz a écrit :
Virgule a écrit : En tout cas, j'apprécie de plus en plus Kitts, qui apporte de la dureté et des rebonds.
De la dureté ? C'est un peu par manque de dureté qu'il s'est vu viré de Cognac l'an passé. :mrgreen:
Et il n'a pas le droit de changer et de s'améliorer?
Oh si, mais quelle transformation en 6 mois :mrgreen:
adafan
All Star
Messages : 4355
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [FC MULHOUSE BASKET] 2014/2015 : mission "maintien"

Message par adafan »

Après, il avait peut être un coach qui l'utilisait mal à Cognac ou avec lequel le courant ne passait pas. Quand on voit également le Douillet d'Epinal et celui de Chartres la saison passée, ça pose la question du coach, non ?
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Re: [FC MULHOUSE BASKET] 2014/2015 : mission "maintien"

Message par thanathz »

adafan a écrit :Après, il avait peut être un coach qui l'utilisait mal à Cognac ou avec lequel le courant ne passait pas. Quand on voit également le Douillet d'Epinal et celui de Chartres la saison passée, ça pose la question du coach, non ?
Je pense aussi qu'il y a d'autres paramètres que la qualité basketballistique des joueurs cités.

D'ailleurs on voit le parcours qu'on eu Cognac et Chartres la saison passée...
NIRVANA
Sophomore
Messages : 269
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 22:10
Localisation : TOUPREDISSI

Re: [FC MULHOUSE BASKET] 2014/2015 : mission "maintien"

Message par NIRVANA »

Gogol a écrit :
T'es naze ! a écrit :79/60 DVC :lol: !
Superbe analyse. Merci!
TVUGN
Quelle chance d'avoir sur votre topic un forumer de cette qualité !

OK, avec un nom pareil, cela paraît prédestiné :mrgreen:

Bon, il faut relativiser car je pense que l'on battra pas mal d'équipe cette année, wait and see.

Et un grand merci aux arbitres! :wink:
J.A - J.A.V :love10:
Gogol
All Star
Messages : 1407
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 11:05
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: [FC MULHOUSE BASKET] 2014/2015 : mission "maintien"

Message par Gogol »

Ceci m'est-il adressé?
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
NIRVANA
Sophomore
Messages : 269
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 22:10
Localisation : TOUPREDISSI

Re: [FC MULHOUSE BASKET] 2014/2015 : mission "maintien"

Message par NIRVANA »

Gogol a écrit :Ceci m'est-il adressé?
Ben non :wink:

Fais suivre au nazibus :lol:
J.A - J.A.V :love10:
Gogol
All Star
Messages : 1407
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 11:05
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: [FC MULHOUSE BASKET] 2014/2015 : mission "maintien"

Message par Gogol »

NIRVANA a écrit :Fais suivre au nazibus :lol:
On fait ce qu'on peut...
... et on peut peu!
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
bilou68
Franchise Player
Messages : 899
Enregistré le : dim. 23 oct. 2011 21:12

Re: [FC MULHOUSE BASKET] 2014/2015 : mission "maintien"

Message par bilou68 »

Encore une défaite sans bavure #-o
bilou68
Franchise Player
Messages : 899
Enregistré le : dim. 23 oct. 2011 21:12

Re: [FC MULHOUSE BASKET] 2014/2015 : mission "maintien"

Message par bilou68 »

Les 2 prochains matches sont capitaux pour la mission ... 2 victoires ou c'est mort
Verrouillé