[ALM EVREUX] 2014-2015: L'ALM fait d'une pierre deux coups !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
bboyeure
Sophomore
Messages : 413
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 20:00
Localisation : Evreux

Re: [ALM EVREUX] 2014-2015: Début des hostilités !

Message par bboyeure »

Ce qui me choque c'est le terme " c'est cool".... mais sérieux le mec il a pas 19 ans. Que cela soit difficile, en plus loin de chez lui ok...mais on a l'impression qu'il veut faire aucun effort. Vaut mieux que cela arrive aujourd'hui que dans 3-4 mois.
candimax
Franchise Player
Messages : 579
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:04

Re: [ALM EVREUX] 2014-2015: Début des hostilités !

Message par candimax »

ce qui me choque , moi, c'est que tous le monde parle sans savoir

le journaliste du paris normandie est tres crédible!!!!!! c'est pas le meme qui avait annoncé valin a ROUEN!!!!, perso a part le journaliste de la depeche, les autres je me mefie

ensuite de jeunes us qui débarquent dans un pays different, une langue differentes, un environnement différent, ont toujours un temps d'adaptation plus ou moins long, ...
de plus faut arreter avec les us superstars, c'est pas ce que recherche le coach depuis 2 ans, il veut une équipe homogene, il y a 2 ans on avait 3 us tres fort, 1 vieux capitaine a tout faire, 3 jeunes en devenir et puis c'est tout

aujourd'hui on tourne sur 10 joueurs donc faut payer 10 joueurs et non plus 7, donc l'enveloppe frenchi est plus importante et celle us est moindre

tout le monde critique teague, moi, je pense qu'il faut attendre (comme olu, qui avait fait un debut de saison pas top gaché par les fautes) et le garcon va s'acclimater

d'autre part je me pose plus de question sur cosey, que j'ai vu sur plusieur match et en entrainement, le mec se retrouve toujours (sur le banc et lors des temps de repos au training ) a part des autres joueurs , bizare je trouve pour un meneur (d'homme)
bboyeure
Sophomore
Messages : 413
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 20:00
Localisation : Evreux

Re: [ALM EVREUX] 2014-2015: Début des hostilités !

Message par bboyeure »

Candimax concernant teague je suis 100% d'accord avec toi...concernant cosey, en voyant le match de ce soir...pfiou quel potentiel. Pourvu que ca dur
Zlatan11
Sophomore
Messages : 200
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 14:52

Re: [ALM EVREUX] 2014-2015: Début des hostilités !

Message par Zlatan11 »

Personnellemen je reviens du match de ce soir à Évreux. L'équipe pourrais avoir du potentiel elle en a c'est sur mais c'est pas assez constant sur un match. On alterne le très très bon et le pathétique. En ce qui concerne Teague. Cest un peux pareil. Les qualité il les a. L'envie ? Sa a l'air d'être un bon gars au sein du groupe mais sa suffira pas. Après faut dire qu'on a souvent était habituer à avoir des gros 5. Wood mathis... On pourra pas avoir sa tout les ans. Pour le reste. Profitons de Konate cette année car bye l'an prochain je pense il joue de mieux en mieux et de plus en plus juste. Sanchez est un bon 4 il est l'homme à tôut faire ( sur ce match je les pas trouver meilleur que Teague) mais on sens sa vision et il rend les autre aussi bon. Cosey est pour moi potentiellement avec Konate le meilleur joueur. Je le vois meilleur que hanah. Sur ce match il a montré quil savais défendre enfin un meneur us qui sais défendre. Et son jeux de percussions et meilleur que celui de hannah. Après a voir si dans les moment chaud il peux autant faire la différence que clevin. Cet équipe à l'air aussi plus tournée vers l'offensive que l'an dernier. Et notre autre atout est le banc. Quincy est bon défenseur. Keita et Niang sont 2 petite perle en sortie de banc je pense. Sans oublier drouaultz. Qui d'ailleurs est sortie la main bande et il a pas jouer de la seconde mi temps. Concrètement je pense qu'il fzut laisser Teague encore. La saison n'a pas totalement commence. L'équipe est très intéressante. Je nous vois 4ème 3eme au mieux.
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2014-2015: Début des hostilités !

Message par adiou »

Ayant vu ALM / Angers hier soir :
- Cosey a prouver qu'il faut largement compter sur lui. Un très bon meneur d'hommes.
- Teague pour moi est trop trop soft en defense même Koma plus lourd que lui, il subissait dans la raquette. Pareil quand il defendait sur Gordon ou encore Bestron. Moi perso je le garderait pas.
- Pour Sanchez, je rejoint Zlatan 11, un homme à tout faire, un très bon poste 4 shooteur. Un bon point d'ancrage pour la raquette.
- Keita, bon sur les quelques minutes à la mène, après il s'est pris une putain de bequille à la hanche. A voir si il peut tenir sa place mardi soir.
- Drouault pareil que Keita, très bon sur le terrain, après il se blesse au niveau du poignet. Il va passer des examens lundi. On verra bien mais moi j'espère qu'il reviendra vers debut octobre
- Quincy est un bon défenseur, encore des petites erreurs dans ses placements mais sinon un très bon homme de banc. Encore meilleur si il retrouve son shoot à 3 points.
- Costentin fait du Costentin sur le terrain, un grand guerrier sur le terrain, un très bon capitaine
- Et enfin Niang, qui peut exploser cette saison. Une très bonne entrée sur le terrain. Sa prestation demande confirmation.

Et je pense même que avec la blessure de Pierre-Etienne et de Mathis, la probabilite de depart de Teague pourrait être reculer. Après à voir...
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2014-2015: Victoire mais 2 blessés...

Message par Alexdu27 »

Bon bah Rémy pousse à nouveau un coup de gueule contre la LNB :mrgreen:

Pas un grand match en soi, mais victoire au forceps. Bon déjà faut reconstituer le contexte. On a tourné à 7 toute la 2nde MT, en raison des blessures successives de Drouault (poignet) et Keita (hanche) et donc 2-3 joueurs avaient le capot qui fumait à la fin. Quoiqu'il en soit, il y avait plus d'envie que mardi dernier...

Maintenant, quelle équipe l'ALM va-t-elle aligner mardi face au Portel ? J'ai un peu peur pour l'indisponibilité de Drouault... :?

Diaporama Evreux - Angers
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2014-2015: Victoire mais 2 blessés...

Message par adiou »

Alexdu27 a écrit :Bon bah Rémy pousse à nouveau un coup de gueule contre la LNB :mrgreen:

Pas un grand match en soi, mais victoire au forceps. Bon déjà faut reconstituer le contexte. On a tourné à 7 toute la 2nde MT, en raison des blessures successives de Drouault (poignet) et Keita (hanche) et donc 2-3 joueurs avaient le capot qui fumait à la fin. Quoiqu'il en soit, il y avait plus d'envie que mardi dernier...

Maintenant, quelle équipe l'ALM va-t-elle aligner mardi face au Portel ? J'ai un peu peur pour l'indisponibilité de Drouault... :?

Diaporama Evreux - Angers
Ouais moi aussi j'ai un peu peur pour PED mais apparemment ça serait moins grave que prevu. Après on va attendre le verdict
candimax
Franchise Player
Messages : 579
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:04

Re: [ALM EVREUX] 2014-2015: Victoire mais 2 blessés...

Message par candimax »

teague a t'il fait un mauvais match?
15pts 45% 5rb dont 2 off 1pd 71%au lf et 7 fautes provoqués ok 4 bp en 27 min

ses vis a vis : gordon 4/17 au shoot
koma 1/5

de plus c'est lui qui donne l'impulsion en debut de 2em mt

faut a mon avis lui laisser le temps et quand il aura compris le jeu pro, il risque d'etre un super point d'ancrage dans la raquette

sur le match d'hier

cosey pas mal malgrés un 2/7 a 3pts
keita blessé
konaté sera notre leader off et defensif
drouault veut trop en faire alors que parfois la passe est une meilleur solution
sanchez je l' ai pas vu transcendant mais ses stats sont tres bonnes
niang toujours autant d'envie. contrairement a sanchez , je pensai qu'il avait fait un plus gros match que ca
costentin égal a lui meme
quincy bah contrairement a vous je l'ai trouvé tres moyen en defense , a la prise de position au rebond,
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2014-2015: Victoire mais 2 blessés...

Message par Alexdu27 »

L’ALM Evreux dans la douleur

Image
Glenn Cosey a été le principal artisan de la victoire ébroïcienne, hier soir

Après des semaines d’incertitudes et une de retard sur la date initiale, la saison de Pro B a ouvert ses portes hier soir. Pas le championnat, non, la Leaders Cup, cette compétition à part pensée par les pontes de la LNB dans le but d’augmenter le nombre de matches et les recettes guichets qui vont avec (pas sûr du tout que l’ALM ait rempli ses caisses avec les mille et quelques spectateurs présents hier...).
A défaut d’avoir réussi leur rentrée officielle, mardi soir en Coupe de France sur le parquet de Blois (68-62), les ébroiciens n'ont pas manqué leurs débuts dans cette nouvelle compétition, dont le vainqueur se verra offrir un ticket pour les play-offs (ou le 9e, si le vainqueur termine dans le Top 8, bref, une drôle d'invention). Ils ont profité de la venue d'Angers, l'un des deux promus avec Monaco (Charleville est invité), pour se remettre rapidement à l'endroit (85-77) et engranger un premier succès... pas forcément enthousiasmant. Dominateurs de bout en bout, les joueurs de Rémy Valin auront compté jusqu'à 16 unités d'avance en fin de troisième quart-temps, pour n'en compter plus que 4 dix minutes plus tard, poussés dans leurs retranchements par une équipe angevine qui ne sera certainement pas la plus talentueuse de Pro B (8/24 à 3 pts, 33 %) mais sacrément opiniâtre et batailleuse. Drouault (poignet) et Keita (hanche), secoués en première période, peuvent en témoigner.
Leurs blessures ont obligé l'ALM à disputer l'ensemble de la deuxième mi-temps avec seulement sept éléments, dont trois extérieurs. De quoi mieux comprendre qu'elle ait terminé la rencontre en tirant la langue.

De loin, Konaté libère les siens

Une rencontre que les partenaires de Costentin avaient entamé pied au plancher, dans une salle qui même à moitié garnie, oblige les porteurs du maillot jaune et bleu à se bouger le popotin. Attention, on ne dit pas que les ébroiciens ont accompli une première période de folie, loin de là, mais ils ont proposé une entame pleine d'envie (17-10, 6e), même chose en début de deuxième quart-temps, ce qui leur a permis de porter leur avance à +12 (32-20, 12e).
Leur grande force aura été de dominer la bataille du rebond (21 à 13), ce qui n'était pas gagné d'avance face à la paire Gordon-Thondique (17 de moyenne à deux présaison). Leur principale défaut aura été de ne plus provoquer la défense angevine une fois atteint ce +12 et de tomber sur une paire Suhard-Belkessa insolente d'adresse l'espace d'un instant (38-37, 18e). Un dernier panier mi-distance de Cosey avant le buzzer redonnait quand même à l'ALM une avance plus conforme à sa supériorité (43-37).
Une domination qui s'est accentuée dans le troisième acte, quand la lucidité des normands n'était pas encore trop touchée. Un quart-temps qui aura été celui de la constance (25-16), tant dans leur propre moitié de terrain (16 pts encaissés) que dans celle de l'adversaire, où ils n'ont cessé d'envoyer les ballons près du cercle. Il aura surtout permis à Evreux de s'octroyer son plus large avantage de la soirée (+16 à la 28e), ce qui ne l'a donc pas empêché de se faire peur sur la fin (79-75 à 1'30 de la fin). La faute à deux missiles de Belkessa et Lonzième qui ont fait passer le score de +13 à +7 et ravivé le suspense, mais surtout à de trop nombreuses possessions mal négociées (17 balles perdues).
Sur les rotules, les ébroiciens s'en sont quand même tirés grâce à deux primés salavateurs de Lahaou Konaté. On attend maintenant de les voir face à une adversité plus relevée. Ça tombe bien, Le Portel est attendu mardi à Jean Fourré. Reste à savoir quelle équipe Valin pourra aligner.

Rémy Valin: « Mon sentiment ? Merci la Leaders Cup ! Salle à moitié vide, deux blessés. Mardi, on risque de jouer à sept. Voilà, sublime ! Plus une salle à moitié vide, c'est limite si ça ne va pas coûter de l'argent au club. Sur le match en lui-même, je suis content qu'on ait réussi à tenir. On a joué avec Mark (Sanchez) en poste 3, ce qu'on a jamais travaillé. Glenn (Cosey), Lahaou (Konaté), Mark (Sanchez) ont joué plus de 30 minutes, Guillaume a joué toute la deuxième mi-temps, après le match de mardi. Il y a eu une réaction après l'élimination à Blois, on a joué avec le cœur. On a fait des erreurs à la fin, mais avec des joueurs cramés physiquement. Vu l'engagement défensif limite d'Angers, ça nous a mis tout de suite dans le bain. C'était un vrai match de Pro B, c'est sûr...»

Sous les paniers

Vêtus à l'identique

La campagne estivale effectuée avec les maillots d'entrainement, les supporters de l'ALM ont pu découvrir hier soit la tunique qui sera celles de leurs favoris ces prochains mois... parfaitement identique à celles des deux dernières saisons. Un choix mi-imposé, mi-délibéré de la part des dirigeants ébroiciens. « L'association jaune et bleu ne fait pas partie des coloris proposés dans la gamme classique d'Adidas, explique Elsa-Toffin Danflous, la directrice de l'ALM. Du coup, s'offrent à nous deux modèles de maillot personnalisable. Si nous avons décidé de garder le même , c'est à la fois parce que les joueurs apprécient celui-là, tant la coupe que la matière, et parce qu'on sait que nos supporters aiment être habillés avec le même maillot que l'équipe. Conserver une tenue identique leur évite des frais supplémentaires. »

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2014-2015: Victoire mais 2 blessés...

Message par adiou »

candimax a écrit :teague a t'il fait un mauvais match?
15pts 45% 5rb dont 2 off 1pd 71%au lf et 7 fautes provoqués ok 4 bp en 27 min

ses vis a vis : gordon 4/17 au shoot
koma 1/5

de plus c'est lui qui donne l'impulsion en debut de 2em mt

faut a mon avis lui laisser le temps et quand il aura compris le jeu pro, il risque d'etre un super point d'ancrage dans la raquette

sur le match d'hier

cosey pas mal malgrés un 2/7 a 3pts
keita blessé
konaté sera notre leader off et defensif
drouault veut trop en faire alors que parfois la passe est une meilleur solution
sanchez je l' ai pas vu transcendant mais ses stats sont tres bonnes
niang toujours autant d'envie. contrairement a sanchez , je pensai qu'il avait fait un plus gros match que ca
costentin égal a lui meme
quincy bah contrairement a vous je l'ai trouvé tres moyen en defense , a la prise de position au rebond,
Nan pour moi franchement Teague sera en souffrance en Pro B et je suis sûr que on peut avoir mieux. Un genre de mix entre puissance de Wood et energizer de Ashaolu.
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2014-2015: Victoire mais 2 blessés...

Message par adiou »

D'après le PN de aujourd'hui, PED aurait rien de casser mais sa participation au match de mardi soir est quasiment compromise. Et pour Mathis, il espère être retabli pour mardi soir
fandealmevreux
Sophomore
Messages : 183
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007 20:01
Localisation : evreux (27)
Contact :

Re: [ALM EVREUX] 2014-2015: Victoire mais 2 blessés...

Message par fandealmevreux »

adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2014-2015: Victoire mais 2 blessés...

Message par adiou »

Normalement, demain ou mardi, on devrait avoir le nouveau calendrier du championnat de Pro B
Mais je pense qu'il n'y aura pas grand changement par rapport au premier. En plus à la base, mardi soir on devait jouer au Portel mais Le Portel a demander à jouer à Evreux peut-être à la cause du nouveau gymnase du Portel
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2014-2015: Victoire mais 2 blessés...

Message par Alexdu27 »

André Rostol, notre Président, a voté non pour le passage à 18 club. On connaît au moins un Président qui a voté contre. Là dessus, je suis pas étonné, il était fortement agacé et c'est bien qu'il ait montré son mécontentement.
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2014-2015: Victoire mais 2 blessés...

Message par adiou »

Alexdu27 a écrit :André Rostol, notre Président, a voté non pour le passage à 18 club. On connaît au moins un Président qui a voté contre. Là dessus, je suis pas étonné, il était fortement agacé et c'est bien qu'il ait montré son mécontentement.
Oui oui très agacé et son vote ne m'étonne pas du tout. Après le 3/4 à voter oui étant donner que Monaco, Orchies et enfin Charleville-Mezières était quasiment accepter en Pro B et ont peut-être voulu absolument arrêter le cirque de la Ligue Nationale de la Bricole.
Répondre