[HTV] 2014/2015 :: Kyle Milling nouveau coach.

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
jiaw
All Star
Messages : 4217
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [HTV] 2014/2015 : Qui sera la dernière recrue ?

Message par jiaw »

z'aviez pas eu des soucis douanier avec un gros joueur africain en proA ?
chezwam83
Hall Of Famer
Messages : 13469
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:32
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Re: [HTV] 2014/2015 : Zaccheus Mason pour finir.

Message par chezwam83 »

Oui, soucis de passeport avec Sene.
Bon alors, qui pour une presentation de Zac Mason ? ^^
chezwam83
Hall Of Famer
Messages : 13469
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:32
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Re: [HTV] 2014/2015 : Zaccheus Mason pour finir.

Message par chezwam83 »

Merci le boulazacois. :wink:
Notre équipe est un pol plus jeune que la votre par contre. ^^

Et donc ca nous donnerait:

Julien / Pontens
Chelle / Pinda
Spain / Cavallo
Mason
Loubeau / Poirier

Je reste persuadé que tourner a 3 et demi a l'intérieur (Spain pourra dépanner), ca risque de faire court, surtout avec l'enchainement des matchs.
Mais bon, la mène c'est jeune et plus que prometteur avec Julien qui risque de tout exploser avec Pontens en rotation qui montrera certainement de belles choses. Chelle / Pinda, je demande a voir mais le premier connait la maison et si il est en confiance peut artiller a 3pts et apporter son aide en défense, on verra ce que donne Pinda mais lui aussi me semble prometteur. Spain / Cavallo, je pense que c'est le secteur ou on a le plus de garanties, avec notre nouveau ricain qui risque de s'éclater cette année au scoring et Cavallo en sortie de banc qui apportera lui aussi ses banderilles a longue distance et sa grosse défense.
Mason et Loubeau, je demande a voir vu que je connais pas trop mais a priori, TJ et fab en disent du bien surtout pour Loubeau dont le profil ressemble a Gignac, au sol, avec de bons mouvements, bon rebondeur et adroit. En espérant qu'il soit plus régulier. Mason sera complémentaire avec Loubeau niveau athlétique et vitesse et qui jouera peut etre plus près du panier que Johnson ne le faisait ou tout du moins plus en pénétration. A voir si les deux s'adapteront a la Pro B. Et le "petit" dernier en la persone de Poirier pourrait étonner du monde vu sa taille et sa masse, il sera une bonne arme de dissuasion dans la raquette, nous aidera au rebonds (parce que l'an passé, on a péché dans ce secteur, je pense le coach Legname s'en ait aperçu) en espérant qu'il apporte aussi en attaque.
Si la mayonnaise prend, on a une équipe jeune , qui connait pour la plupart les affres de la Pro B et qui pourrait jouer encore une fois les épouvantails de Pro B. On verra ca lors des matchs amicaux et en début de saison, mais je pense (j'espère) qu'on sera pas mal.
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
T.J Thompson
All Star
Messages : 3108
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007 8:29
Localisation : Palais des Sports de Toulon

Re: [HTV] 2012/2013 :: Un basket de rêve à Saint-Vallier !

Message par T.J Thompson »

On s'attendait à avoir un profil à la Johnson et bien pas du tout, on aura un intérieur typique pour briller en Pro B. Malgré sa taille, un solide rebondeur, avec de grosses qualités athlétiques. Très complémentaire de Loubeau. Je remarque aussi qu'on aura une équipe avec de bons défenseurs ( Cavallo, Pinda, Mason ). Et aux niveaux des rebonds ou le HTV était en difficulté, on a deja deux garantie : Mason et Poirier. Meme si la rotation est courte, je mise sur une saison à l'image de l'an passé. Vu la MS, c'est une belle petite équipe. A Voir..
chezwam83
Hall Of Famer
Messages : 13469
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:32
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Re: [HTV] 2014/2015 : Zaccheus Mason pour finir.

Message par chezwam83 »

Bon, on savait que les poulets de bresse etait sur Julien cet ete (en back up de Bassett lol), ce qu'on savait moins c'est qu'Orleans mais surtout Limoges etaient aussi sur le coup. Et refuser Limoges, le champion de France et l'opportunite de jouer des cette annee l'Euroligue, ca n'est pas donne a tout le monde.
source: c&s
fab83
All Star
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 12 déc. 2004 15:38

Re: [HTV] 2014/2015 : Zaccheus Mason pour finir.

Message par fab83 »

chezwam83 a écrit :Bon, on savait que les poulets de bresse etait sur Julien cet ete
C'était pas faute de leur dire qu'il resterait au HTV mais ils y croyaient quand même. [-X
GO HTV GO
chezwam83
Hall Of Famer
Messages : 13469
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:32
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Re: [HTV] 2014/2015 : Zaccheus Mason pour finir.

Message par chezwam83 »

C'est pas faux. :mrgreen:
jujuvichy
All Star
Messages : 1571
Enregistré le : dim. 23 mai 2010 16:44

Re: [HTV] 2014/2015 : Déplacement à Vichy en Coupe de France

Message par jujuvichy »

Alors cher ami on se retrouve en coupe de France ?
fab83
All Star
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 12 déc. 2004 15:38

Re: [HTV] 2014/2015 : Déplacement à Vichy en Coupe de France

Message par fab83 »

jujuvichy a écrit :Alors cher ami on se retrouve en coupe de France ?
Et oui, mais ça n'a plus la même saveur d'antan... :(
GO HTV GO
fab83
All Star
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 12 déc. 2004 15:38

Re: [HTV] 2014/2015 : Déplacement à Vichy en Coupe de France

Message par fab83 »

Laurent Legname dans le Var-Matin de ce jour explique qu il de servira des matchs de poules géographiques comme des matchs amicaux. Pour lui, la compétition démarrera véritablement le 3 octobre.
Deux joueurs étaient ciblés mais n ont finalement pas signé, Valentin Bigote et Guy Landry Edi.
chezwam83
Hall Of Famer
Messages : 13469
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:32
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Re: [HTV] 2014/2015 : Déplacement à Vichy en Coupe de France

Message par chezwam83 »

Bigote a été pris par Nancy en back up de Duggins, je pense qu'il va manger du banc ... C'est dommage.
Edi, je sais pas ce que vaut Payne mais ca va pas etre mieux pour lui.
L'effectif aurait totalement changé de visage aussi si les deux avaient signé.
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
chezwam83
Hall Of Famer
Messages : 13469
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:32
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Re: [HTV] 2014/2015 : Déplacement à Vichy en Coupe de France

Message par chezwam83 »

Vu ce matin une vidéo de Zac Mason sur le fessebook du club. Et effectivement, si il s'acclimate bien au jeu européen et au championnat, il pourrait faire de gros cartons.
Physiquement tanqué, adroit, de bons mouvements, de bonnes mains puisqu'il peut shooter de loin et a l'air d'être pas mauvais aux lancers francs pour son poste, un bon placement aux rebonds a priori, bon défenseur avec un bon sens du contre et ca a l'air d'être un sacré charognard qui se bat sur tous les ballons.
Bref, une possible très bonne surprise.
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
fab83
All Star
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 12 déc. 2004 15:38

Re: [HTV] 2014/2015 : Déplacement à Vichy en Coupe de France

Message par fab83 »

Victoire de notre équipe face à Antibes sans vraiment d'opposition en face. Les nôtres ont mené la partie de bout en bout.
-Spain: homme du match. Match très propre, belle adresse à 3pts et efficace en pénétration.
-Mason: Bonne première mi-temps avec notamment 2 tirs à 3pts. Moins bon en deuxième mi-temps où il a essayé de forcer un peu les choses... À revoir.
-Loubeau: Clairement moins efficace que Cuningham, en tout cas sur ce match. Maladroit près du cercle et transparent au rebond. Néanmoins il est doté d'un bon petit shoot extérieur.
-Pontens: Très bon relais de Julien, joueur propre doté d'un bon shoot en périphérie.
-Pinda: Un peu de mal en début de rencontre, il s'est ressaisi en seconde période grâce à son shoot extérieur.
-Poirier: Hésitant et maladroit en attaque, il possède une belle présence défensive et gêne bien l'accès au cercle.

Une bonne petite équipe en perspective mais dont on attend beaucoup plus du secteur intérieur.
T.J Thompson
All Star
Messages : 3108
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007 8:29
Localisation : Palais des Sports de Toulon

Re: [HTV] 2014/2015 : Victoire face à Antibes.

Message par T.J Thompson »

Apparemment aux rebonds, Antibes a pris le dessus. Comme le dit fab, je pense qu'on peut attendre mieux de ce secteur intérieur avec Mason, Poirier et Loubeau. C'était le premier match ( et Antibes n'avait pas deux US ) , donc attendons la suite =D>
T.J Thompson
All Star
Messages : 3108
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007 8:29
Localisation : Palais des Sports de Toulon

Re: [HTV] 2014/2015 : Victoire face à Antibes.

Message par T.J Thompson »

Nous remportons le tournoi de FOS en battant Provence Basket 73 à 53 =D>

EDIT : les stats dispos ici : http://presaison.lnb.info/game/gamebox. ... 15&code=66

Belle réaction du secteur intérieur avec un Mason très en jambe avec son double double, je sens qu'on a trouvé un bien bon poste 4 [-o<
Verrouillé