pour le % de remplissage c'est la JL bourg qui est première....pour les budgets je crois que la jl et boulazac sont devant vichy..... ça manque clairement d'objectivité ta projectionmarcus5 a écrit :pas vraiment d'accord.charly1 a écrit :
Là je ne suis pas, mais alors pas du tout d'accord. La LNB a enfin décidé de jouer sur son point fort, son encrage local, en favorisant les terroirs de basket. Or la JAV, qu'on le veuille ou non est une place du basket français. La proximité d'autres clubs de haut niveau (Chalon, Roanne, Asvel, voir Dijon ou Limoges), joue clairement en faveur de la JAV.
Une wild-card pour la JAV va clairement dans le sens de la LNB. Encore faut il être en pro B et en bonne santé financière à ce moment là...
Je me suis amusé à faire un classement selon quelques criteres vis a vis de ces fameuses wilcards, avec la proB actuelle.
25 pts pour le 1er, 17pts 2 eme; 10pts 3eme , 5pts 4eme
infrastructures (coeff2 car ça semble le plus important pour moi avec l'histoire):
1- Rouen (kindarena) 25
2- Boulazac (Palio) 17
3- Limoges (beaublanc) 10
4- Antibes (J.Bunoz) 5
Palmares&histoire (coeff 2):
1-Limoges 25
2- Antibes 17
3- Vichy 10
4- Denain 5
tx de remplissage:
1- Limoges (~1800 abonnés) 25
2- Vichy ? 17
3- Le portel ? 10
4- CCRB ? 5
Bassin de population:
1- Lille >1 000 000 25pts
2- Bordeaux 1000 000 17pts
3- Nantes 800000 10pts
4- Rouen 600 000 5pts
(5 reims, 6 Limoges ...)
Budgets: (de mémoire)
1- Rouen 25pts
2- Limoges 17pts
3- CCRB 10pts
4- Vichy 5pts
total & classement
1- Limoges 112pts
2- Rouen 80 pts
3- Antibes 44pts
4- vichy 42pts
5- Boulazac 34pts
6- Lille 25pts
7- bordeaux 17pts
8- CCRB 15pts
9 - Nantes 10pts
- Denain 10 pts
- Le Portel 10pts
[JA-VICHY]2011/2012:construction de l'équipe version Romeyer
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
burgien
- Hall Of Famer
Re: [JA-VICHY] 2011/2012: 2/3, on lache pas!
-
yellowgreen
- All Star
Ouais...effectivement nous attendons avec ferveur, l'analyse du match, point par point par Charly1
...
Ce que je constate, c'est qu'à chaque fois que cette équipe gagne, les joueurs se croient "arrivés" en quelque sorte
Peut être pensent-ils qu'on va leur faire cadeau du match prochain
Jamais vu une équipe comme ça, à laquelle on peut pas s'attacher...pas de charisme, aucune fierté
Une chose encore, comme tout n'est pas plié, mais pas loin...on n'a pas le droit d'avoir de blessés avant la fin de la saison, on voit ce que ça donne...
Il manque à cette équipe un gros cerveau collectif, et ça, c'est comme la connerie, on nait avec et on le garde toute sa vie...
Tiens vivement la N1 (ou moins encore) que l'on voit d'autres têtes.
Ce que je constate, c'est qu'à chaque fois que cette équipe gagne, les joueurs se croient "arrivés" en quelque sorte
Jamais vu une équipe comme ça, à laquelle on peut pas s'attacher...pas de charisme, aucune fierté
Une chose encore, comme tout n'est pas plié, mais pas loin...on n'a pas le droit d'avoir de blessés avant la fin de la saison, on voit ce que ça donne...
Il manque à cette équipe un gros cerveau collectif, et ça, c'est comme la connerie, on nait avec et on le garde toute sa vie...
Tiens vivement la N1 (ou moins encore) que l'on voit d'autres têtes.
La feuille qui tombe sait que l'arbre ne meurt pas.
-
batistan
- All Star
Qu'une seule envie, qu'on termine cette saison et vite !!
Cette équipe ne merite pas de rester en PROB, elle joue un match sur deux ! la preparation estivale fut une catastrophe, le championnat est encore pire ! Cela en est vraiment trop !
Cette équipe ne peut s'en prendre qu'a elle meme tant elle est faible, surement la pire que j'ai vue en 15 ans de soutien à la JAV.
A ce rythme là la saison sera joué dans moins d'un mois et les matchs au PC seront d'une tristesse à pleurer devant une assistance famélique ...
Cette équipe ne merite pas de rester en PROB, elle joue un match sur deux ! la preparation estivale fut une catastrophe, le championnat est encore pire ! Cela en est vraiment trop !
Cette équipe ne peut s'en prendre qu'a elle meme tant elle est faible, surement la pire que j'ai vue en 15 ans de soutien à la JAV.
A ce rythme là la saison sera joué dans moins d'un mois et les matchs au PC seront d'une tristesse à pleurer devant une assistance famélique ...
-
charly1
- Franchise Player
Ouais enfin, un match un peu spécial dans le sens où jouer sans Coleman, qui est une option offensive trés importante, c'est compliqué, d'autant plus que Dondon a passé prés de 35 minutes sur le parquet. Or déja que physiquement ses 35 ans se font sentir, alors tout seul au poste 4...
Maintenant le gros point positif c'est d'être revenu dans le match, après le 16-0 inaugural. Mais dans l'ensemble, cette défaite est bien dommage, car au complet c'est pas la même chose...
Ce qui m'inquiète par contre c'est la déclaration de Sciarra ce matin dans La Montagne, comme quoi à l'entrainement certains ne sont pas à fond dans le truc. C'est vraiment inquiétant, surtout que ce genre de déclaration du coach est généralement signe de problème (ce qui c'est confirmé ce soir). Espérons que l’entame de match de ce soir ait mis du plomb dans la tête de certains.
Mais au final, je ne suis pas très inquiet, on se maintiendra
Maintenant le gros point positif c'est d'être revenu dans le match, après le 16-0 inaugural. Mais dans l'ensemble, cette défaite est bien dommage, car au complet c'est pas la même chose...
Ce qui m'inquiète par contre c'est la déclaration de Sciarra ce matin dans La Montagne, comme quoi à l'entrainement certains ne sont pas à fond dans le truc. C'est vraiment inquiétant, surtout que ce genre de déclaration du coach est généralement signe de problème (ce qui c'est confirmé ce soir). Espérons que l’entame de match de ce soir ait mis du plomb dans la tête de certains.
Charles-Edouard Chambon
-
lladin
- Rookie
Ah ouais quand même !!!! Optimiste et tenacecharly1 a écrit :Ouais enfin, un match un peu spécial dans le sens où jouer sans Coleman, qui est une option offensive trés importante, c'est compliqué, d'autant plus que Dondon a passé prés de 35 minutes sur le parquet. Or déja que physiquement ses 35 ans se font sentir, alors tout seul au poste 4...
C'est tout a ton honneur mais je suis d'accord avec toi le maintien est encore largement possible d'ailleurs on l'a déja fait l'année dernière en se sauvant à la dernière journée. Quoi !! On s'est pas sauvé l'année dernière. Ah bon, on joue pas en PRO A! OUPS autant pour moi alors j'ai du loupé quelque chose.(une descente peut-être ?)
-
javich
- All Star
Une nouvelle défaite à BORDEAUX qui est inquiétante car l'entame de match n'est pas bonne, les joueurs ne défendent pas assez fort et le collectif est toujours aussi faible. Bref pas de progrès à l'extérieur !
En fait, cette équipe doit être au complet et à domicile pour gagner. 1 ou 2 joueurs en moins et il n'y a pas de suspense, c'est la défaite assurée. Cela prouve tout simplement à quel point cette équipe est faible et mérite sa place au classement.
Après, ne t'en déplaise, les budget prévisionnels de pro B étaient les suivants :
LIMOGES 2,4 millions d'€ ; VICHY 2,3 ; BOURG 2,09 ; BOULAZAC 2,05
En fait, cette équipe doit être au complet et à domicile pour gagner. 1 ou 2 joueurs en moins et il n'y a pas de suspense, c'est la défaite assurée. Cela prouve tout simplement à quel point cette équipe est faible et mérite sa place au classement.
Sans doute as tu raison sur le taux de remplissage. Remplir une salle d'un peu plus de 2000 et plus aisée qu'en remplir une de plus de 3000 ou même de 5000...burgien a écrit :pour le % de remplissage c'est la JL bourg qui est première....pour les budgets je crois que la jl et boulazac sont devant vichy..... ça manque clairement d'objectivité ta projection
Après, ne t'en déplaise, les budget prévisionnels de pro B étaient les suivants :
LIMOGES 2,4 millions d'€ ; VICHY 2,3 ; BOURG 2,09 ; BOULAZAC 2,05
J.A J.A.V !!!
-
charly1
- Franchise Player
L'an dernier cette équipe a terminé avec 11 victoires, ce qui est normalement largement suffisant pour se maintenir en pro A. Le problème c'est que les résultats ont été fous lors de cette saison, et que la JAv a été le meilleur relegué de l'histoire et se serait maintenu dans la totalité des saisons précédentes. Donc oui l'an dernier j'étais optimiste, et il y avait de quoi car c'est quand même un énorme concours de circonstance qui a fait que la jav soit descendu.lladin a écrit : Ah ouais quand même !!!! Optimiste et tenace![]()
![]()
![]()
C'est tout a ton honneur mais je suis d'accord avec toi le maintien est encore largement possible d'ailleurs on l'a déja fait l'année dernière en se sauvant à la dernière journée. Quoi !! On s'est pas sauvé l'année dernière. Ah bon, on joue pas en PRO A! OUPS autant pour moi alors j'ai du loupé quelque chose.(une descente peut-être ?)
Cette saison c'est un peu pareil à plusieurs éléments prés. Le premier c'est que les changements nécessaires ont été fait tôt beaucoup plus tôt et portent leurs fruits dés maintenant (c'était bien plus tardif l'an passé, grosso modo l'équipe était prête à la mi-mars).
De plus, cette année en pro B je ne serai pas surpris de voir des équipes se maintenir avec 11 voir 10 victoires...
Dernier point. Dés le début de la prépa, je disais, que l'équipe montée partait direct en N1. Depuis l'arrivé de Sciarra et l'arrivé des nouveaux joueurs, je dis que la JAV se maintiendra. Je suis constant dans mon avis, et c'est pas une péripétie, qui me fera changer d'avis...
La seule chose qui m'inquiètent c'est que certains joueurs ont tendance à se voir trop beau trés rapidement, et là si ça ne se réssout pas, c'est problèmatique...
Charles-Edouard Chambon
-
NIRVANA
- Sophomore
Avec encore le recrutement de cette année, malgré un budget confortable pour la ProB, pour ceux qui ont pu suivre la prépa la suite au championnat est dès plus logique!charly1 a écrit :Ouais enfin, un match un peu spécial dans le sens où jouer sans Coleman, qui est une option offensive trés importante, c'est compliqué, d'autant plus que Dondon a passé prés de 35 minutes sur le parquet. Or déja que physiquement ses 35 ans se font sentir, alors tout seul au poste 4...
Eh bien non, il n'y a pas eu de victoire à Bordeaux bien qu'annoncée. Et pas photo 108 à 59 à l'éval !!
L'arrivée tant attendue du "petit plus" n'a pas suffit, bon avec un -3 d'éval c'est pas top.
Avec 3v en 19 rencontres, je pense que c'est faire preuve d'un optimisme injustifié.
J.A - J.A.V 
-
charly1
- Franchise Player
Réponse à cette question le 16 mai pas avant...NIRVANA a écrit :
Avec 3v en 19 rencontres, je pense que c'est faire preuve d'un optimisme injustifié.
Charles-Edouard Chambon
-
JAVFOREVER
- All Star
Mais maintenant Ikuesan joue,bon il n'as pas mis de paniers même pas ses 2 lancers francs pas doué le garscharly1 a écrit :Réponse à cette question le 16 mai pas avant...NIRVANA a écrit :
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
-
javich
- All Star
charly1 a écrit :L'an dernier cette équipe a terminé avec 11 victoires, ce qui est normalement largement suffisant pour se maintenir en pro A. Le problème c'est que les résultats ont été fous lors de cette saison, et que la JAv a été le meilleur relegué de l'histoire et se serait maintenu dans la totalité des saisons précédentes. Donc oui l'an dernier j'étais optimiste, et il y avait de quoi car c'est quand même un énorme concours de circonstance qui a fait que la jav soit descendu.
C'est vrai que l'an passé, au vu du bilan comptable de 11 victoires, l'équipe méritait de se maintenir. Descendre avec 11 victoires est tout de même terrible...
Je pense d'ailleurs que le club a eu énormément de mal à digérer cette relégation et a eu des difficultés à se projeter en pro B. Le choix des recrues, la préparation de la saison de pro B a été impacté, c'est une évidence !
charly1 a écrit :Cette saison c'est un peu pareil à plusieurs éléments prés. Le premier c'est que les changements nécessaires ont été fait tôt beaucoup plus tôt et portent leurs fruits dés maintenant (c'était bien plus tardif l'an passé, grosso modo l'équipe était prête à la mi-mars.
Mouais, ça se discute, l'ajustement majeur : le recrutement de NICHOLS, a eu lieu en novembre 2010. Il est vrai que GAINES et THOMPSON sont arrivés en janvier avec l'impact que l'on sait...
Sauf que l'an passé la JAV avait à l'issu des matchs aller : 3 victoires en 15 matchs.
Cette année est plus que catastrophique puisque l'équipe avait 2 victoires en 17 matchs à l'issu de la phase aller
charly1 a écrit :De plus, cette année en pro B je ne serai pas surpris de voir des équipes se maintenir avec 11 voir 10 victoires...
C'est à espérer, car si le maintien se joue au delà de 12 victoires, la JAV est d'ores et déjà condamnée. Après 11 victoires, cela fait encore 8 matchs à gagner : une montagne.
Moi, il y a beaucoup de choses qui m'inquiètent :charly1 a écrit :La seule chose qui m'inquiètent c'est que certains joueurs ont tendance à se voir trop beau trés rapidement, et là si ça ne se réssout pas, c'est problèmatique...
- l'absence de défense à l'extérieur, signe d'un manque de volonté
- la faiblesse du collectif, en témoigne les stats d'équipe en passes décisives
- le manque de relai à l'intérieur, derrière JEFFERSON et COLEMAN, c'est DIAKITE et DONDON. L'un est très faible et n'apporte pas grand chose, l'autre est usé à 35 ans et ne peut jouer que par séquences. En clair, si COLEMAN ou JEFFERSON est absent, l'équipe lâche à l'intérieur car bien trop faible.
- les joueurs sont extrêmement irréguliers à l'image d'un AKA capable d'en claquer 20 ou de faire un 0 pointé le match suivant.
Pour toutes ces raisons, l'équipe ne semble pouvoir gagner qu'au complet et à domicile. Le prochain match face à la bonne équipe d'AIX MAURIENNE sera un vrai test. Soit l'équipe l'emporte et peut conserver un mince espoir, soit elle perd et se condamne à coup sûr à jouer en N1 l'an prochain.
J.A J.A.V !!!
-
coluche87
- Sophomore
Je peut pas m'empêcher de dire que c'est quand même dommage pour vous, sachant qu'il aura vallu mille fois que vous restiez en PRO A à la place de Hyères Toulon qui eux souffrent terriblement. Finalement on à une équipe qui n'est pas à sa place, et l'autre qui souffre terriblement et qui aurait peut-être pu faire une meilleure saison en PRO A qu'en PRO B.
Après si vous voulez avoir le maintien, va falloir gagner chez vous certes mais aussi à l'extérieur, sans quoi c'est pas la peine. Or Bordeaux c'est loin d'être un gros (certes c'est pas non plus un très petit), donc ça fait quand même une occasion de gaché.
Mais bon vous êtes à au moins 3 point de Rouen (en tout cas je l'espère, on va peut être vous aidé mine de rien ce soir) et le Portel mine de rien souffre. Ca va être très très dur, mais si il y a maintien, quelle belle histoire que ça fait.
Vous recevez Quimper et Rouen, alors pourquoi pas après tout, mais faudra assurer là ou les autres ne peuvent pas.
Quimper c'est très faible, vous ne serez pas dernier ça c'est sur. Ca va être pour Rouen que ça va être dur, mais pas impossible.
Aller sans rancune et bonne chance.
Après si vous voulez avoir le maintien, va falloir gagner chez vous certes mais aussi à l'extérieur, sans quoi c'est pas la peine. Or Bordeaux c'est loin d'être un gros (certes c'est pas non plus un très petit), donc ça fait quand même une occasion de gaché.
Mais bon vous êtes à au moins 3 point de Rouen (en tout cas je l'espère, on va peut être vous aidé mine de rien ce soir) et le Portel mine de rien souffre. Ca va être très très dur, mais si il y a maintien, quelle belle histoire que ça fait.
Vous recevez Quimper et Rouen, alors pourquoi pas après tout, mais faudra assurer là ou les autres ne peuvent pas.
Quimper c'est très faible, vous ne serez pas dernier ça c'est sur. Ca va être pour Rouen que ça va être dur, mais pas impossible.
Aller sans rancune et bonne chance.
-
jsa33
- Franchise Player
Là j'admire certains d'entre vous d'être optimiste car hier soir il pouvait y avoir carnage sans le relachement des JSA ( le nombre de balles perdues est tip top , rien avoir avec la défense de Vichycar les passes étaient pour des potos dans les tribunes
, le nombre de shoots ouverts totalement hallucinant), le shéma de jeu de votre entraineur est pathétique, zone ultra relachée ou balle au meneur avec juste un début de pick n roll, je me répete ce qui vous à sauver c'est un relachement de nos joueurs qui ont arrêté de défendre d'où la réussite de Aka.
Votre raquette, DSL de vous le dire est nullissime, ne parlez pas de niveau Pro A même en NM1 cette raquette serait à jeter, Sciarra le sait mais ne peut rien faire , pendant le match j'ai vu le moment où enfin il allait sortir de force Jeffersson mais non il s'est ravisé, mauvais signe mauvais signe quand le coach n'est plus le coach
le championnat cette année me parait un soupçon plus élevé qu'il y a 2 ans car en dehors de Quimper et Vichy, il n'y a rien à jeter ( comme par hasard les équipes avec une déficience à l'intérieur), en 2010 nous étions 4 à nous bagarrer pour rester en ProB, cette année vous êtes 2, problème car ne vous faites pas d'illusion Rouen c'est un autre calibre, de même que toutes les autres équipes.
Solution : préparez la NM1 tout de suite sinon dépot de bilan
Votre raquette, DSL de vous le dire est nullissime, ne parlez pas de niveau Pro A même en NM1 cette raquette serait à jeter, Sciarra le sait mais ne peut rien faire , pendant le match j'ai vu le moment où enfin il allait sortir de force Jeffersson mais non il s'est ravisé, mauvais signe mauvais signe quand le coach n'est plus le coach
le championnat cette année me parait un soupçon plus élevé qu'il y a 2 ans car en dehors de Quimper et Vichy, il n'y a rien à jeter ( comme par hasard les équipes avec une déficience à l'intérieur), en 2010 nous étions 4 à nous bagarrer pour rester en ProB, cette année vous êtes 2, problème car ne vous faites pas d'illusion Rouen c'est un autre calibre, de même que toutes les autres équipes.
Solution : préparez la NM1 tout de suite sinon dépot de bilan
-
gerse
- Franchise Player
Mon analyste était tristement exacte : on a tellement une MAUVAISE équipe qu'on est incapable de gagner un match à l'extérieur .
Aujourd'hui on peut conclure quele sauvetage sportife est devenu IMPOSSIBLE .
Il faut un miracle autre , du genre difficultés financières d'un autre club ... ( mais nous , où en sommes nous ? ) pour se sauver .
Sur le plan sportif , sur le site officiel de la JAV , SCIARRA dit : " "L'équipe n'était pas prête dans l'envie et dans le combat " :
alors là BIG PROBLEME ! ! !
l'équipe sera prete quand ??????
si l'équipe n'a pas envie : il faut qu'ils changent de métiers ces joueurs ! ! ! mais surtout qu'ils fassent bien gaffe car avec l'absence de talent et d'envie montrée , ils sont peut etre pas prés de retrouver un contrat professionnel après la JAV
C'est assez incroyable de ne pas mesurer la cahnce d'etre payé pour faire un sport ....
Je m'interroge sur sa dsernière phrase : " Les leaders doivent être présents. Moi j'ai confiance en eux donc eux doivent me faire confiance." : qu'est ce que ça veut dire ????
Aujourd'hui on peut conclure quele sauvetage sportife est devenu IMPOSSIBLE .
Il faut un miracle autre , du genre difficultés financières d'un autre club ... ( mais nous , où en sommes nous ? ) pour se sauver .
Sur le plan sportif , sur le site officiel de la JAV , SCIARRA dit : " "L'équipe n'était pas prête dans l'envie et dans le combat " :
alors là BIG PROBLEME ! ! !
l'équipe sera prete quand ??????
si l'équipe n'a pas envie : il faut qu'ils changent de métiers ces joueurs ! ! ! mais surtout qu'ils fassent bien gaffe car avec l'absence de talent et d'envie montrée , ils sont peut etre pas prés de retrouver un contrat professionnel après la JAV
C'est assez incroyable de ne pas mesurer la cahnce d'etre payé pour faire un sport ....
Je m'interroge sur sa dsernière phrase : " Les leaders doivent être présents. Moi j'ai confiance en eux donc eux doivent me faire confiance." : qu'est ce que ça veut dire ????
-
batistan
- All Star
"La JAV a dû se passer des services de Dan Coleman à Bordeaux hier soir, touché à l’épaule. Si l’intérieur thermal doit passer des examens complémentaires cette semaine, le premier bilan ferait état d’une possible indisponibilité qui pourrait être évaluée à six semaines au minimum. Le staff thermal s’est donc mis sur la piste d’un éventuel pigiste médical. Un nouveau coup dur pour le club thermal !"
Décidément la JAV accumule les pepins ...
Décidément la JAV accumule les pepins ...