[Euro 2015 - H ] En France !!

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Jaune du 65
Sophomore
Messages : 338
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 11:58
Localisation : Tarbes ponctuellement

Re: [Euro 2015 - H ] En France !!

Message par Jaune du 65 »

coutournant a écrit : Encore une fois aucune leçon de morale ou de patriotisme, je crois que le seul qui fait une fixette là-dessus


Bref pour faire synthétique et éviter de me répéter une énième fois : faire des courbettes, si c'est pour revoir un Noah présent à contrecœur et qui n'apporte pas de plus-value par rapport à nos jeunes surmotivés, bof quoi ! Il ne veut pas venir, ne le forçons pas, on a d'autres ressources. C'est pas comme si on avait le seul Turiaf comme candidat au poste cette fois.
Je rappelle la source de tout ce déballage:
« Ça fait quatre ans que je change de poste cinq tous les ans », explique-t-il en conférence de presse. « Il faudra attendre, voir ce qu’il va se passer dans l’année et qu’on n’ait pas de coup dur. On verra bien ce qu’il se passera lorsqu’on sera un peu plus prêt du championnat d’Europe mais je souhaite effectivement que Joakim Noah revienne en équipe de France ».

Il est bien dit "revienne en EdF". Même pas "postule" ou "envisage de faire partie du groupe" ou "soit sélectionnable pour"
Je pense à K. Tillie en lisant ça ... =D> =D>

Et pour ce qui est de la morale ou du patriotisme "à outrance", je ne pense vraiment pas que ce soit le cas pour toi. Pour la morale, je veux bien en prendre une bonne part car je sais que je suis obtus sur le respect des règles du collectif ... mais pour ce qui est de défendre la patrie en danger ! :lol: douce rigolade
mllcoucoumll
Sophomore
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012 21:22

Re: [Euro 2015 - H ] En France !!

Message par mllcoucoumll »

coutournant a écrit : Ah oui j'oubliais pour Mllcoucoumll Noah faisait quand même de super beaux écrans en 2011 (la belle affaire ! :mrgreen:).
Quelques beaux écrans + 9 rebonds 9 points de moyenne par match sur la compétition ça en fait un joueur correct pour le poste 5 =P~

De plus, je me moque totalement qu'il vienne ou pas, je veux juste que quelque soit le joueur, les critères de sélection soient les mêmes :mrgreen: : LE NIVEAU DE JEU et, il ne me semble pas avoir dit autre chose !

Apparemment le V.Collet semble de mon avis. Donc oui, attendons de voir qui sera sélectionné et qui sera intéressé !!

Le 5 idéal d'aujourd'hui sera peut être très différent dans 8 mois !
jerem9
All Star
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2004 10:19

Re: [Euro 2015 - H ] En France !!

Message par jerem9 »

Petite apparté sur le cas noah qui ne concerne pas seulement l'EDF
Je suis allé à Chicago en mars dernier et j'ai pu voir un match des bulls,
En France on sous estime clairement l'importance qu'il a pris la bas, c'est la star l'âme de l'équipe , le plus plébiscite et de loin , alors ça pourra peut être varier avec le retour de rose mais tout de même

Pour l'avoir vu jouer c'est un ovni sur le terrain , la télé minimise son impact car même sans ballon (et caméra ) il est toujours en action et utile dans le jeu.
Aux US le débat était simplement de savoir si noah était le meilleur poste 5 au monde pour la majorité la réponse était oui

Se passer du meilleur poste 5 au monde s'il veut venir perso moi je ne le souhaites pas peu importe tout le reste ....
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [Euro 2015 - H ] En France !!

Message par Bagouvic »

jerem9 a écrit :Se passer du meilleur poste 5 au monde s'il veut venir perso moi je ne le souhaites pas peu importe tout le reste ....
Va falloir que TP et le papa soient au taquet pour lui vendre du rêve, dans la balance on a d'un côté le trip entre potes à Lille, de l'autre un p'tit stage de naturothérapie à Hawaï...pas gagné :mrgreen:
mllcoucoumll
Sophomore
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012 21:22

Re: [Euro 2015 - H ] En France !!

Message par mllcoucoumll »

La naturothérapie sur les plages de Berck :idea:

La voila la solution, avec une grande frite et une bière belge !!!

C'est bon, le sujet est clos, l'équipe de France à sont poste 5 pour 2015 ( il s'était fait coincé en 2011 avec le kébab Turc :lol: )
coutournant
All Star
Messages : 1570
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [Euro 2015 - H ] En France !!

Message par coutournant »

mllcoucoumll a écrit :
coutournant a écrit : Ah oui j'oubliais pour Mllcoucoumll Noah faisait quand même de super beaux écrans en 2011 (la belle affaire ! :mrgreen:).
Quelques beaux écrans + 9 rebonds 9 points de moyenne par match sur la compétition ça en fait un joueur correct pour le poste 5 =P~

De plus, je me moque totalement qu'il vienne ou pas, je veux juste que quelque soit le joueur, les critères de sélection soient les mêmes :mrgreen: : LE NIVEAU DE JEU et, il ne me semble pas avoir dit autre chose !

Apparemment le V.Collet semble de mon avis. Donc oui, attendons de voir qui sera sélectionné et qui sera intéressé !!

Le 5 idéal d'aujourd'hui sera peut être très différent dans 8 mois !

Ça tombe bien VC est de ton avis donc de quoi tu te plains ? que tout le monde ne soit pas de ton avis ? c'est ça qui te défrise et t'encourage à lancer des procès envers les autres forumers ?!

Moi je dis juste que je suis convaincu que Noah n'est pas meilleur en sélection que les autres car il n'est à l'évidence pas motivé.
Je suis le parcours de Joakim Noah depuis sa saison sophomore aux Gators, et je peux te dire qu'il a fait un Euro 2011 très poussif par rapport à ce qu'il a fait en club cette année là.
Et je comprends toujours pas le mouvement masturbatoire à l'égard d'un joueur qui n'a pas annoncé son retour en EDF, qui l'attend depuis 3 ans

Juste évite de dire qu'on dénigre Noah pour des motifs fallacieux, à cause de son nom,de ses origines, à accuser tes interlocuteurs de patriotisme et de morale, et on finira par s'entendre. Car personnellement je respecte l'argument selon lequel il doit-être sélectionner s'il est le meilleur individuellement. Reste à prouver que c'est le cas en sélection. Pour l'instant il n'a rien prouvé de plus que Lauvergne, Gobert et Ajinça (et ce même en truquant les chiffres au rebond :mrgreen: )
mllcoucoumll
Sophomore
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012 21:22

Re: [Euro 2015 - H ] En France !!

Message par mllcoucoumll »

Pour les chiffres, tu peux les trouver sur le site de la FIBA :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: les menteurs :oops:

Maintenant, remonte les dernières pages mais, il me semble les que les arguments pour une non sélection de Mr choucroute sur la tête sont tous + - bidons voir mensonger ou détourné de le contexte :mrgreen: :mrgreen:

Que tu sois convaincu qu'il ne soit pas le meilleur à son poste ne me dérange pas mais que des forumistes le trouve trop vieux, pas Français trop nul, trop NBA....................... Désolé [-X surtout si les mêmes arguments sont excusables chez les autres prétendants #-o

Mais bon, il semble que nous ne serons jamais d'accord sur ce point donc pourquoi insister :?: :?:

Relis juste les 6 à 8 dernières pages et trouve moi 1 argument valable :lol: car le fait qu'il n'ai pas été motivé sur les dernières années ne prouvent en rien qu'il ne le sera jamais ( seul Mme Soleil détient la réponse )

Bisous mon grand :D
mllcoucoumll
Sophomore
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012 21:22

Re: [Euro 2015 - H ] En France !!

Message par mllcoucoumll »

pardon, c'est 8 rebonds de moyenne !!! :oops:

La loose, virez le :lol:
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [Euro 2015 - H ] En France !!

Message par nutz »

Interview de Collet dans la Rep' du Centre :

Et la présence de Joakim Noah va dans ce sens-là. Je ne vais pas lui courir après, je vous le dis franchement. Mais, si on sent qu'il veut venir, on l'accueillera à bras ouverts.

Entretien avec Vincent Collet l'entraineur des bleus de passage à Orléans

oui je sais je relance le sujet :oops: :mrgreen:
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7896
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: [Euro 2015 - H ] En France !!

Message par awaremannn »

nutz a écrit :Interview de Collet dans la Rep' du Centre :

Et la présence de Joakim Noah va dans ce sens-là. Je ne vais pas lui courir après, je vous le dis franchement. Mais, si on sent qu'il veut venir, on l'accueillera à bras ouverts.

Entretien avec Vincent Collet l'entraineur des bleus de passage à Orléans

oui je sais je relance le sujet :oops: :mrgreen:
c'est la bonne attitude je pense
Back to (pro) b
coutournant
All Star
Messages : 1570
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [Euro 2015 - H ] En France !!

Message par coutournant »

+ 1
Coluche85
All Star
Messages : 3957
Enregistré le : lun. 09 août 2010 21:39

Re: [Euro 2015 - H ] En France !!

Message par Coluche85 »

http://www.ffbb.com/les-sites-de-la-pre ... n-devoiles

Perso je vais essayer d'aller voir le match au Vendéspace
ccrb51400
Rookie
Messages : 28
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 1:01

Re: [Euro 2015 - H ] En France !!

Message par ccrb51400 »

Coluche85 a écrit :http://www.ffbb.com/les-sites-de-la-pre ... n-devoiles

Perso je vais essayer d'aller voir le match au Vendéspace
Moi St Quentin
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [Euro 2015 - H ] En France !!

Message par nutz »

On connaît déjà un adversaire

La Finlande avec les Bleus

Le reste le 8 Décembre :bounce:
franc01
All Star
Messages : 4655
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [Euro 2015 - H ] En France !!

Message par franc01 »

On connait le groupe: France, Finlande, Bosnie, Pologne, Israël, Russie. Groupe honnête pas comme le groupe B où l'on retrouve Espagne, Turquie, Italie, Allemagne, Islande et Serbie soient 5 anciens champions d'Europe!!! Affreux...
Bon on croisera avec le groupe C où il vaudrait mieux éviter certains gros comme les Grecs, les Croates ou les Slovènes ( si je ne me trompe pas).
Bref dans l'absolu difficile de se projeter à ce stade car il faudra déjà voir qui sera là ou non.
Pour parler des joueurs possibles on voit que chez les meneurs/arrières il y a beaucoup de monde avec TP, De Colo, Diot, Heurtel, Westermann et d'autres. A l'aile il faudra que Gélabale joue en club.
Après à l'intérieur il faudra voir qui sera sur la ligne de départ car on est habitué aux mauvaises surprises. Traoré fait un gros début de saison, quid de Noah? Pour Gobert et Ajinça on verra.

Les Russes ont les moyens d'être solides, on verra. Il faudra vraiment se méfier de tout le monde dans ce groupe et ne pas penser que les matchs seront simples...
Répondre