[CM 2014] ... en ESPAGNE !

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

coutournant
All Star
Messages : 1569
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par coutournant »

C'est sûr Jaune65 qu'au moins cette compet' aura l'avantage de préparer l'avenir ! Nos 3 jeunes intérieurs auront un temps de jeu inespéré, surtout Lauvergne et Gobert !
Néanmoins j'aurais préféré Jaiteh à Tillie, quitte à prendre un jeune, surtout sur le poste de pivot mais cela n'était pas possible. Mais faut voir l'aspect positif, finalement ces forfaits de Nando et Ian ça permet de maintenir focus tous les réservistes pour les prochaines années, notamment Moerman et NBC qui sont pas loin du niveau requis
reverse41
All Star
Messages : 1678
Enregistré le : lun. 01 avr. 2013 14:24
Localisation : En train de supporter la JSF, le PL et l'ADA

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par reverse41 »

coutournant a écrit :
reverse41 a écrit :
coutournant a écrit :Boris va souvent jouer pivot, je vous le dis ! J'aime bien Gobert mais c'est pas lui qui va absober tous les chocs des babars d'en face...
On perd notre seul pivot "dur" avec Mahinmi
Tu oublies Geoffrey Lauvergne quand même :wink:

Non je n'oublie pas Jololo et j'adore ce joueur, mais c'est un poste 4 toute l'année, faut pas oublier ça non plus. Jo est un excellent rebondeur, un formidable combattant, mais il n'a pas la solidité d'un Mahinmi, ni même d'un Diaw. C'est un guerrier mais je ne trouve pas que cela soit une véritable assurance en défense au poste de pivot. Je ne l'imagine pas garder Marc Gasol, alors que je vois très bien Boris Diaw le faire
C'est sur que Boris est capable de tenir Marc Gasol il l'a déja fait en NBA
"Il n'y a qu'un seul moyen de réussir : ne pas échouer" Moi-même
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par Firebat »

coutournant a écrit :Boris va souvent jouer pivot, je vous le dis ! J'aime bien Gobert mais c'est pas lui qui va absober tous les chocs des babars d'en face...
On perd notre seul pivot "dur" avec Mahinmi
Pas sûr que ce soit si problématique que ça au final. Mahinmi a quand même été assez médiocre en préparation, y compris sur ce qui devait être la principale raison de sa présence en EDF, la défense. Il n'était pas dans le timing et a pris quantité de fautes le mettant rapidement hors jeu. Mais bon, c'est normal, ce n'est pas vraiment en jouant les utilités sur les bancs pendant des années qu'on peut progresser.
coutournant a écrit :Mais faut voir l'aspect positif, finalement ces forfaits de Nando et Ian ça permet de maintenir focus tous les réservistes pour les prochaines années, notamment Moerman et NBC qui sont pas loin du niveau requis
Moerman et NBC ont le niveau requis, hein, mais Boungou Colo n'a pas le profil adapté pour l'EDF (c'est un joueur qui a besoin de 20 à 25 minutes de temps de jeu pour avoir un réel impact, ce qu'il n'aura jamais car le titulaire indiscutable c'est Batum... et Gélabale est bien meilleur que NBC pour être efficace sur un temps de jeu réduit). Quant à Moerman, il est surtout victime de la priorité aux historiques.
coutournant
All Star
Messages : 1569
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par coutournant »

Moerman c'est aussi une question de profil quelque part. Collet fait le choix de sécuriser le poste de pivot, Flo étant le seul 4 spécifique. Moerman à la place de Tillie ça aurait pu se faire aussi
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par nutz »

Pour info, Chris a créé les différents topics avec les groupes pour cette CDM

Rendez vous ici pour ceux qui le souhaitent :

http://www.basketinforum.com/viewforum.php?f=43
Jaune du 65
Sophomore
Messages : 338
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 11:58
Localisation : Tarbes ponctuellement

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par Jaune du 65 »

D'accord avec toi Coutournant sur l'idée de lancer Jaiteh, ou plutôt l'envie. Mais le bonhomme aura le temps, ne brûlons pas les étapes. Et ensuite, très content pour Tillie qui, lui!, n'a jamais refusé le maillot bleu. Donc un retour logique du sélectionneur vers ses loyaux soldats. Et j'aimerai le voir réussir un bon match, un seul ce serait bien. Pour lui et pour cette fidélité.
the-truth
Franchise Player
Messages : 652
Enregistré le : ven. 28 juil. 2006 9:06

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par the-truth »

Savez vous si dans les salles (en l'occurence a grenade) il y'a des stands pour acheter maillots de l'equipe de france??

Comment ca se passe lors de competitions officielles?
choletais
All Star
Messages : 1419
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 12:58

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par choletais »

the-truth a écrit :Savez vous si dans les salles (en l'occurence a grenade) il y'a des stands pour acheter maillots de l'equipe de france??

Comment ca se passe lors de competitions officielles?
Bonjour
pour avoir fait les compétitions depuis plusieurs saisons, il n'était pas possible d'acheter de maillots de l'équipe de France,
il y a des boutiques FIBA là bas, mais pas de boutique FFBB..
Ca a peut etre changé cette année, mais j'en doute
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par ... and the winner is ... »

coutournant a écrit :On perd notre seul pivot "dur" avec Mahinmi
.... et le public perd une bonne tranche de rigolade à l'occasion de ses LF. :lol:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
reverse41
All Star
Messages : 1678
Enregistré le : lun. 01 avr. 2013 14:24
Localisation : En train de supporter la JSF, le PL et l'ADA

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par reverse41 »

... and the winner is ... a écrit :
coutournant a écrit :On perd notre seul pivot "dur" avec Mahinmi
.... et le public perd une bonne tranche de rigolade à l'occasion de ses LF. :lol:
La mode air ball :mrgreen:
"Il n'y a qu'un seul moyen de réussir : ne pas échouer" Moi-même
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par Lambda »

Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par Firebat »

nutz a écrit :Pour info, Chris a créé les différents topics avec les groupes pour cette CDM

Rendez vous ici pour ceux qui le souhaitent :

http://www.basketinforum.com/viewforum.php?f=43
D'ailleurs, si maintenant que la 1re phase est finie on pouvait avoir un topic pour les 16e ça serait pas de refus :mrgreen:
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par nutz »

Firebat a écrit :D'ailleurs, si maintenant que la 1re phase est finie on pouvait avoir un topic pour les 16e ça serait pas de refus :mrgreen:
Les 1/8 ème tu veux dire

C'est fait avec un topic par match :wink: à vous de faire vivre ces topics :bounce:
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par Lambda »

Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par Lambda »

Je crois qu'il y en a un qui ce soir a du faire taire certains sceptiques :wink: :mrgreen:
Répondre