[CM 2014] ... en ESPAGNE !

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par nutz »

pas une surprise non plus ça

TP s'éloigne de la Coupe du Monde 2014
Firebat
All Star
Messages : 2398
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par Firebat »

Ce qui était évident dès le départ.

Batum lui aussi prépare le terrain. Je sais plus trop dans quelle interview récente il raconte qu'il a besoin de repos.

De toute manière ils ont raison. Un sportif pro ne peut physiologiquement pas enchaîner des saisons complètes années après années sans prendre des périodes de repos complet, sans quoi son corps va lâcher à un moment ou à un autre.. Qu'ils se reposent une année sur quatre est une nécessité.

La calendrier de la FIBA est débile, avec ses compétitions chaque été. Revoir le calendrier pour n'organiser qu'un Euro tous les 4 ans à partir d e2017 est la chose la plus intelligente qu'ils aient fait lors de 20 dernières années... ce qu'ils ont immédiatement saccagé en recréant des périodes de matchs de qualification en pleine saison (novembre, février, juin...).
Piranhas
All Star
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 15 août 2006 11:28
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par Piranhas »

Je pense que Evan Fournier à une grosse carte à jouer dans cette coupe de monde délaissée par les joueurs phares. Il tourne à 17 pts de moyenne depuis plusieurs rencontres en NBA et à fait part de sa motivation pour porter le maillot des bleus cette été....
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
askatu gudari
All Star
Messages : 4182
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 22:40
Localisation : Pau

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par askatu gudari »

Apparemment, cela sera cher d'assister aux 3 matchs à pau
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par françois67 »

AJP77
All Star
Messages : 2065
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par AJP77 »

Dans l'ensemble, cette liste des 24 est plutôt logique, avec les forfaits attendus de Parker et Noah.

On peut toutefois remarquer l'absence de Turiaf, qui a probablement terminé pour toujours son aventure en bleu (il aurait mérité une plus belle sortie, mais les évenements ont fait que... ça ma rappelle un peu celle de Cyril Julian)... pas de retour de Mike Pietrus, normal vu sa saison blanche.

Toutefois, Rodrique Beaubois est dans la liste. Reste a voir quel est on niveau actuel. Il tente actuellement de se relancer avec le Spirou Charleroi.

A mon humble avis, il manque Ian Mahinmi, qui me semble autant, sinon plus, méritant que Kevin Séraphin ou Rudy Gobert.
Hellion
Sophomore
Messages : 159
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009 23:04

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par Hellion »

Ahahah Ali Traoré. Il a fait quoi cette année... à part twitter je veux dire !
"Quand les limites sont atteintes, il faut savoir dépasser les bornes." -- Le Concombre Masqué (2009)
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par coutournant »

AJP77> pour ce qui est de la sortie de Turiaf, c'est lui même qui a dit qu'il ne souhaitait pas être sélectionné. Il a prévu de faire un stage en entreprise cet été (je vous assure que c'est vrai !) et a déclaré avoir conscience de ne plus avoir le niveau pour apporter une plus value à l'EDF. Moi je le trouve lucide et ça évite à Collet de faire un choix douloureux car Ronny est un bon gars.
Concernant Mahinmi, on connait son détachement par rapport au maillot bleu, qu'il a réaffirmé en plusieurs occasions cette année. On peut critiquer Séraphin, mais celui-ci a réalisé qu'il avait fait une boulette et veut se racheter au contraire de Mahinmi.
Avec Gobert et Séraphin on construit sur du plus long terme avec deux jeunes qui me semblent plus talentueux que les deux précédemment cités, perso ça me convient
stefxan
Sophomore
Messages : 119
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 15:34
Localisation : Salle Barbey - Bordeaux

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par stefxan »

Est-ce que Westermann est toujours blessé ? Je ne le vois pas dans la liste. Il était sur le plateau de Bein lorsqu'ils ont parlé de la liste des 24 et pas un mot de son absence ...
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par françois67 »

stefxan a écrit :Est-ce que Westermann est toujours blessé ? Je ne le vois pas dans la liste. Il était sur le plateau de Bein lorsqu'ils ont parlé de la liste des 24 et pas un mot de son absence ...
il avait dit qu'il serait out jusqu'en juillet-août donc trop juste pour reprendre en vue de la CDM
GuiguiKnicks
Sophomore
Messages : 161
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 22:23
Contact :

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par GuiguiKnicks »

EDF - Coupe du Monde : Batum se décidera dans quelques jours : http://wp.me/p4iRfi-4Y7
D-Roy
All Star
Messages : 1641
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 22:19

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par D-Roy »

Je pense que Thomas Heurtel va être le meneur titulaire en EDF.
Il a fait un joli Top 16 euroleague et je trouve sa saison plutôt réussi en Espagne.
Firebat
All Star
Messages : 2398
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par Firebat »

Finalement Batum sera du mondial. Pour être franc je m'y attendais pas. J'imagine que l'élimination rapide en playoff a dû y être pour beaucoup, lui rallongeant pas mal sa période de repos (les CM commençant le 30 août, donc la préparation a priori autour d'un mois plus tôt, j'imagine, ça lui laisse tout juin et juillet pour se reposer).
AJP77
All Star
Messages : 2065
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par AJP77 »

Excellente nouvelle, surtout que je le voyais bien se reposer cet été.

Bravo à lui.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par françois67 »

un commentaire Raph ? :mrgreen:
Répondre