[ALPES] PER 2011-2012

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé
homer le vrai
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : ven. 07 août 2009 15:44

Re: [ALPES] PER 2011-2012

Message par homer le vrai »

bon vous me laissez inaugurer c'est ca ? :)
résumé du dimanche après midi : il faisait pas super beau...petite ballade a chambéry...jusqu'a 15h30...ensuite après 17h une (voir 2...bon ok 3) petite Falsbourg, des chips marque repère (ah ben ouais avec les falsbourg quand meme quoi !) et puis un retour au bercail...VOILA

entre 15h30 et 17h ? sais pas, me rappelle plus ! :mrgreen:

bon allé, plus sérieusement, défaite pour nous de 6 points...dur, dur a avaler celle la même si elle est pas imméritée sur l'ensemble du match. Ceux qui ont voulu gagner le match, qui avait le plus envie l'ont fait. Ceux qui sont trop cons, qui se voient trop beaux et bons, ceux la, ils repartent avec une belle défaite !

1ere mi temps assez engagé, beaucoup de perte de balle de part et d'autre, les défenses sont assez agressives, sur notre indiv on arrache pas mal de balle, on galère à attaquer leur 1-3-1 (en meme temps, quand on attaque sur un fond de jeu qui est excatement ce qu'il ne faut pas faire sur ce type de zone ca aide pas). On survit grace a notre adresse et a ce moment la le ballon circule encore "a peu près". De l'autre côté, manque de réussite flagrant, des gamelles et des "je touche 6 fois le cercle et puis je ressors". bref on tourne a la mi-temps avec un bonne petite avance.

Debut de 3eme QT, pareil, on monte jusqu'a 23 points d'avance dans ce QT je crois....et la, c'est le drame...des adversaires qui lachent rien, qui pressent haut et fort, beaucoup d'intensité (bon sens), beaucoup d'envie et nous ca se met a trembler, a jouer a l'envers, a balancer, plus de jeux collectif...léthargie de tous. Comme j'ai pas arrété de leur dire, "faites gaffe les gars, les équipes qui ratent tout ce qu'elle veulent au bout d'un moment ca tombe dedans et dans l'euphorie ca enfile !" et ben ca me soule d'avoir eu raison, leur meneur (n°6) qui met sa serie a 3 points et après ben ca enchaine, eux reprennent le contrôle mental du match (qui pour moi ce joue ce moment la...quand ils comprennent que oui on est pas serein et que oui ils peuvent revenir...les visages sur le terrains et sur le banc changent...les soupirs de paniers faciles manqués laissent place a des poings rageur parceque c'est dedans). ca grapille petit a petit ils reviennent a une dizaine de point (je crois) a la fin du 3eme quart. Le 4eme n'est qu'un douce agonie...et pour paraphraser un coach que j'ai entendu car j'etais pas bien loin "on va pas revenir plus vite que la musique", cela a été appliqué a merveille :wink: reviennent a égalité puis passe devant, ils sont euphoriques, nous déprimés, aucune réaction, pas de solutions de proposées...1 anti-sportive de chaque coté dans la dernière minute (celle de cognin, j'ai cru qu'elle allait nous couter une porte de vestiaire :mrgreen: et franchement y'avait de quoi.... cognin gagne de +4, balle a nous, 15s à jouer et la faute AS. Mais bon, on est cool, on rate les 2 LF on fait n'imp sur la possession et on laisse une contre attaque tranquille pour qu'ils finissent le match a +6...ouais on est comme ca a Chambéry. quand un match nous tend les bras on le refuse, quand on nous redonne l'occaz de le voler ben on redis "non non c'est bon gardez le !" :mrgreen:

Dernier point (enfin y'en a plein d'autres..) j'ai pas eu la chance de voir la feuille, je serais curieux de voir notre réussite aux LF car ca, je vous assure CA FAIT PEUR AU CAMPEUR ! si on est a 40% c'est beau.... [-o< [-o< [-o<

Bref, victoire méritée au final pour Cognin qui y a cru, qui s'est battu. Match qu'on avait pas le droit de perdre (+23 dans le 3eme, tu as juste pas le droit !) j'ai mes explications mais je les garderai pour mon club :mrgreen: Cognin a une belle équipe, cohérente, complète, ca joue dur, ca lache la balle, ca pleure pas (le public pleure par contre pfiouuu :D faut arreter de faire les victimes les gens !!) très bon esprit, pas de mauvais geste, bref sur ce point la une bonne après midi, vous avez tout en main pour la montée maintenant et nous on va se trainer jusqu'a la fin d'un championnat ou on a plus aucun espoir...ah si celui de se faire peur si on continu a jouer comme des benjamin tremblotant quand ca va mal !

sinon tain et st egreve perdent....eclassan faut pas compter aller gagner la-bas si j'ai bien compris :mrgreen: par contre la defaite de st egreve a St Vallier, la je comprend pas mais bon... tullin perd aussi à porte.... la j'y comprend vraiment plus rien !
pascal07
Sophomore
Messages : 315
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 12:20

Re: [ALPES] PER 2011-2012

Message par pascal07 »

gros match de portes face a une bonne équipe de tullins qui a une tendance a faire beaucoup de fautes
jef26
Rookie
Messages : 36
Enregistré le : lun. 18 juin 2007 13:46
Localisation : Portes-Lès-Valence

Re: [ALPES] PER 2011-2012

Message par jef26 »

Résumé du match sur le site de Portes-Lès-Valence :

SM1 -TULLINS(26-12) (13-21) (23-17) (20-21) Score final: 82 - 71
Très motivés, les portois se retrouvent à + 2O au début du second quart temps grâce à une trés bonne défense et une belle adresse. La défense tout terrain des isérois leur permettra de revenir dans la partie et de regagner les vestiaires avec un débours limité à 6 points. Mais, opiniâtres, les portois vont conserver la maîtrise de leur raquette face à des visiteurs qui ne limitent l'écart que par une belle adresse extérieure (13 tirs primés) mais c'est fort logiquement que les garçons de Frédéric Octave gagnent cette rencontre qui doit servir de référence et appeler d'autres victoires.
Proxy
Sophomore
Messages : 180
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 14:58
Contact :

Re: [ALPES] PER 2011-2012

Message par Proxy »

VALENCE BOURG BASKET BASKET DES VALLONS DE LA TOUR 79 - 68

Match pourris par l'arbitrage. Vraiment décevant, des arbitres complètement dépassés qui manquent cruellement d'expérience. Dommage, cela aurait pu être un beau match, grosse individualité de la part de leur 5 qui les maintiens à flot.

Encore un match qu'on a du mal à contrôler alors qu'on a +23 dans le 3ème ( qui a du durer 45min ! ), on arrive encore à se faire peur dans le dernier quart temps. Le week end prochain, déplacement à 6 jours pour nous. Ca va être très dur pour finir l'année sur une victoire, mais on désespère pas... :mrgreen:
I love this game ! - n°14 - VBB
http://thibault-martin.fr
http://upsoft.fr
homer le vrai
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : ven. 07 août 2009 15:44

Re: [ALPES] PER 2011-2012

Message par homer le vrai »

au vu de cette premiere partie de championnat, je pense que Cognin devrait assurer sa 1ere place.
BCNA, eclassan et st egreve se battront pour la 2eme place

Tain, Tullins et nous avons laissé trop de points en route mais bon on sait jamais (enfin pour nous, si moi je sais :mrgreen: )...il y a 3 match on voyait st egreve en haut...ca peut aller très vite aussi
pasdzoukéneu
Rookie
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 08 oct. 2009 21:33

Re: [ALPES] PER 2011-2012

Message par pasdzoukéneu »

homer le vrai a écrit :
sinon tain et st egreve perdent....eclassan faut pas compter aller gagner la-bas si j'ai bien compris :mrgreen:



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par pasdzoukéneu le mar. 06 déc. 2011 20:15, modifié 1 fois.
ImageSi les tôles ondulées..........les vaches aussi !!!
homer le vrai
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : ven. 07 août 2009 15:44

Re: [ALPES] PER 2011-2012

Message par homer le vrai »

c'est bien ce que je me disais.... :-D
pasdzoukéneu
Rookie
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 08 oct. 2009 21:33

Re: [ALPES] PER 2011-2012

Message par pasdzoukéneu »

homer le vrai a écrit :c'est bien ce que je me disais.... :-D

Pour les matchs aller, c'est bon (il leurs en reste deux à l'extérieur), mais pour les matchs retour, ce sera plus difficile je pense, surtout le 01 avril :wink: :mrgreen:
ImageSi les tôles ondulées..........les vaches aussi !!!
homer le vrai
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : ven. 07 août 2009 15:44

Re: [ALPES] PER 2011-2012

Message par homer le vrai »

pasdzoukéneu a écrit :
homer le vrai a écrit :c'est bien ce que je me disais.... :-D

Pour les matchs aller, c'est bon (il leurs en reste deux à l'extérieur), mais pour les matchs retour, ce sera plus difficile je pense, surtout le 01 avril :wink: :mrgreen:
ahahah....ouais on viendra avec nos gros poisson pour vous faire une bonne blague :-)
pasdzoukéneu
Rookie
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 08 oct. 2009 21:33

Re: [ALPES] PER 2011-2012

Message par pasdzoukéneu »

homer le vrai a écrit :
pasdzoukéneu a écrit :
homer le vrai a écrit :c'est bien ce que je me disais.... :-D

Pour les matchs aller, c'est bon (il leurs en reste deux à l'extérieur), mais pour les matchs retour, ce sera plus difficile je pense, surtout le 01 avril :wink: :mrgreen:
ahahah....ouais on viendra avec nos gros poisson pour vous faire une bonne blague :-)
Il ne faut pas qu'ils soient trop gros vos poissons..............notre palais des sports n'est pas bien grand :mrgreen:
ImageSi les tôles ondulées..........les vaches aussi !!!
homer le vrai
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : ven. 07 août 2009 15:44

Re: [ALPES] PER 2011-2012

Message par homer le vrai »

ok on viendra avec des petits poissons....mais sacrement voraces !!! :mrgreen: si vous êtes tjs invaincu a ce moment la, on se fera une joie de ne pas vous laisser sur ce gout monotone de la victoire a domicile :mrgreen: :mrgreen:
djibrill
Rookie
Messages : 73
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 1:48

Re: [ALPES] PER 2011-2012

Message par djibrill »

Bonjour à tous...

Alors Voiron??? Bonneville c'est comment??? on les jouent à la rentrée. =D>

Nous allons peut être créer la surprise le dernier qui gagne le premier =D> =P~ :roll:

Je pense qu'ils ne doivent pas être aussi fort que ça ils vont vite se calmer, ça n'est qu'un promu.... :mrgreen:

Merci pour votre retour l'équipe de Voiron

Mantaille à perdu qu'est qui c'est passé ??????
Joda
Franchise Player
Messages : 906
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006 9:40
Localisation : Tullins (38)
Contact :

Re: [ALPES] PER 2011-2012

Message par Joda »

Les 2 matchs qui se jouaient ce week end ont vu Chambéry battre St Egreve d'un point et Epagny prendre le meilleur sur Portes les Valence (pour la poule A)
De beaux matchs ?
homer le vrai
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : ven. 07 août 2009 15:44

Re: [ALPES] PER 2011-2012

Message par homer le vrai »

j'y etais pas, j'ai eu personne depuis mais de ce que j'ai vu sur le site, match pas très technique (ca tombe bien, nos techniciens étaient pas du déplacement :mrgreen: ) qui s'est joué sur le côté guerrier et à ce jeux la ben on gagne de 1 point... a prendre avec des pincettes tant je sais pas du tout comment ca s'est passé !
s'il nous venait d'avoir la bonne idée de gagner le match en retard que nous avons (st vallier chez eux) on serait seul 3eme...mais bon aller gagner a st vallier pas evident évident quoi :D
Et puis d'ici la, bien d'autres match nous attendent à commencer par la réception de Tain histoire de d’arrêter de perdre des matchs chez nous :twisted: !!! (message pour le gars d'eclassan : pour l'instant on est invaincu à l'extérieur :mrgreen: :mrgreen: contre eybens, porte et epagny...mais aussi st egreve !!!)
pasdzoukéneu
Rookie
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 08 oct. 2009 21:33

Re: [ALPES] PER 2011-2012

Message par pasdzoukéneu »

homer le vrai a écrit : (message pour le gars d'eclassan : pour l'instant on est invaincu à l'extérieur :mrgreen: :mrgreen: contre eybens, porte et epagny...mais aussi st egreve !!!)
FELICITATIONS...........bon.........OK.........pour les matchs retour vous gagnez chez vous........et vous perdez à l'extérieur........et tout ira bien :D :D :D
ImageSi les tôles ondulées..........les vaches aussi !!!
Verrouillé