[BRETAGNE] Prénationale 2014-2015

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé

Qui pour la montée en N3?

UCK VANNES
10
31%
BB 29
5
16%
TREGUEUX BC
0
Aucun vote
ILLET BC
1
3%
BETTON CS
5
16%
ETENDARD BREST
2
6%
CEP LORIENT 2
2
6%
UJAP
7
22%
 
Nombre total de votes : 32

Match up
Rookie
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 15:26
Localisation : Seule la défense compte!!

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2014-2015

Message par Match up »

Qu'ils 'enlèvent leurs maillots sur le terrain ou dans le vestiaire a peu d'importance, ils sont revenus de loin et ont laissé leurs émotions parler...c'est la beauté du sport ! Tu dis que tu n'as aucune rancœur mais ton message pue la rancœur justement ! Ils auraient fait ça chez vous ok...mais la, faut juste les féliciter ! Vous êtes pas passé loin et vous montrez un regain de forme, perdre de 2 points contre le premier est toujours rageant mais on ne peut pas leur enlever le mérite d'avoir fait les efforts pour l'emporter et d'avoir été humain ! On veut de plus en plus voir un sport lisse et propre...au détriment des émotions ! Moi je trouve ça beau.
Gougou6
Rookie
Messages : 15
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014 14:14
Localisation : Rennes

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2014-2015

Message par Gougou6 »

Je ne suis pas une personne rancunière, juste quelqu'un qui rage face à -2 contre le leader du championnat.
Après te me crois ou pas mais je félicite Betton pour leur victoire et c'est vrai que j'ai plus parlé sur le coup de la déception.
Si on enlève la défaite, le meilleur moment du match à été lorsque le public s'est précipité sur les joueur, là c'est du basket!
On enlèvera pas que les arbitres étaient moyen sous le coup de la pression des dernières minutes..
Mais Betton s'est battu jusqu'au bout, ils y ont cru jusqu'au bout.
Ils nous ont donné une belle leçon de Basket!
Le Basket-ball est l'unique sport qui tend au ciel, pour cela c'est une révolution pour qui est habitué a regarder par terre.
Bill Russel
himself
Sophomore
Messages : 201
Enregistré le : mar. 09 nov. 2004 16:26
Localisation : rennes

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2014-2015

Message par himself »

Gougou6 a écrit :Betton-ASPTT : 70-68
Match en faveur des PTT.
+13 dans les 6 dernières minutes puis tout s'enchaîne très vite : pertes de balles, fautes, interceptions, toute ces choses qui font remonter les locaux. [-X
Je n'ai pas compris l'explosion de joie des gagnants qui en sont venu à se deshabiller... :shock:
La chose que je retiendrais est que je ne reviendrais pas voir un match à Betton à cause du public : aucun fair-play. Rien à rajouter là dessus. #-o
Je laisse Himself faire le commentaire approfondit.
La semaine prochaine contre l'UJAP, second gros match mais cette fois ci à domicile.
Bonne fin de WE.
hop hop hop,
Salut à toi, jeune padawan :!:

je n'avais pas prévu de laisser de commentaires sur ce match car je respecte l'adversaire et j'ai vécu des défaites comme ça, ça fait mal au crâne, donc pas la peine d'en rajouter ici [-X
Il est certain qu'une victoire comme celle-ci, ça n'arrive qu'une fois dans une vie mais je vais tout de même répondre à tes "petites attaques " qui sont certainement sur le coup de la frustration, compréhensible :shock: mais pour ceux qui n'auraient pas eu la chance, comme toi, de voir le match, je vais quand même défendre "mes" joueurs et "mon" club :wink:
petit 1 : l'explosion de joie que tu relates est bien logique, on appelle ça l'ascenseur émotionnel. quand tu te fais dominer dans tous les compartiments du jeu pendant 30 minutes, que tu es au fond du trou à -27 à 11 minutes de la fin et que tu finis à +2 sur 2 LF au buzzer, pas besoin d'être un grand psychologue pour imaginer ce qui se passe dans ta tête :D
j'avais demandé à "mes" joueurs de ne pas en faire trop sur le terrain après notre belle perf à Vannes et de garder ça pour le vestiaire mais si on ne peut pas exploser à la maison et communier avec notre public qui nous a poussé comme des oufs pour aller chercher ce match, tu le fais quand :?:
petit 2 : concernant les joueurs qui s'exhibent, il s'agit d'un joueur, Mr Paisley pour ne pas le nommer, qui s'est ouvert le doigt, foutait du sang partout, il m'a même flingué un pull Célio tout neuf à 40€ qu'il ne veut pas me rembourser :( et à qui j'ai demandé de ne pas ruiner,en plus, son maillot. Il l'a donc enlevé. c'est dommage, si tu étais venu me voir à la fin, nous aurions pu en discuter mais libre à toi de préférer l'écrire sur le forum, c'est fait pour ça :wink: c'est aussi parce qu'on fait des séries de pompes aux entraînements et j'aime bien que ça se voit :D
petit 3 : je veux bien que tu développes le côté manque de fair play car j'étais de l'autre côté et en dehors de faire du bruit sur les LF adverses en fin de match, je ne vois pas trop :?: mais n'hésite pas à me renvoyer en mp ce qui t'as dérouté afin que j'en réfère à la présidente car comme toi, j'ai une sainte horreur de ça :!: un public chauvin à domicile, c'est vraiment dégueulasse pour l'adversaire :oops: , de mon côté, rien ne m'a choqué, je n'ai pas entendu de joueurs de PTT se plaindre, ni d'arbitre appeler le responsable de salle pour souligner quelque pb que ce soit [-X
petit 4 : aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh les arbitres... tu en as pensé quoi les 30 premières minutes :?:
petit 5 : je trouve dommage que tu ne veuilles plus venir voir nos matches mais pour être tout à fait franc, si je dois choisir entre toi ou la petite centaine de personne que les joueurs ont fait vibrer et qui seront certainement là dans 15 jours pour revivre d'autres émotions :?: :?: :?: je ne sais pas trop du coup #-o

Voilà, ça m'insupporte de régler ses comptes sur le forum, en 10 ans, ça doit être la première fois que je réponds à une "attaque" mais je ne peux pas laisser salir l'image de l'équipe ou du club [-X
en tout cas, pas de rancoeur et défaite ou victoire au retour, je te promets de te payer un petit coup à la fin du match si tu viens me voir :wink:

Pour finir, belle équipe des PTT au complet pour la première fois hier et qui a fait un match remarquable et poser beaucoup de problèmes =D> et bon courage à Gaby pour son entorse. :(
sur ce qu'ils ont montré, ils ne vont pas rester longtemps dans le bas...
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2014-2015

Message par marcovelo56 »

On fait du basket pour vivre des moments forts comme ce qu'ils ont certainement vécu !!! Et revenir du diable vauvert pour gagner sur le fil, c'est super excitant !!!
Les manifestations de joie sont légitimes !!!
Sinon, je me souviens que le club de Betton avait fait un calendrier style "Dieux du stade" il y a quelques années ......peut-être sont t'ils en train d'en préparer une nouvelle moulure !!! LOL
Bravo à Himself et sa bande.....ce genre de matches comptent en fin de saison !!!
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
djgogot
All Star
Messages : 1248
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006 0:08
Localisation : Pionir Hall de Belgrade

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2014-2015

Message par djgogot »

A noter la récente signature de Bassa Doumbé à Ergué.
Une sacré recrue pour la team à Rico =D>
Viva Jugoslavija
Prévoir le pire et envisager le meilleur
backtoback
Sophomore
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 22:10

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2014-2015

Message par backtoback »

Salut à tous,

avant de faire mes pronos, je ne comprends pas trop le post de gougou6 ? une équipe qui gagne à l'arrache en revenant de plus que très loin ne peut pas laisser exploser sa joie ? j'étais également au match et je ne comprends pas non plus que tu t'en prennes aux arbitres car il y a à redire des 2 côtés, comme toujours. Moi, j'ai vu une équipe des PTT qui marque 1 lancer sur 8 ou 10 dans les 2-3 dernières minutes, les arbitres ont donc fait leur job en sifflant les fautes et je ne vois pas en quoi ils n'ont pas fait leur taf ? Bref, les PTT se sont craqués sous la pression betonaise, pas la peine de chercher de fausses excuses. le nombre de balles perdues dans les derniers moments n'est pas du au public ou aux arbitres.

maintenant, mes pronos :
RENNES CERCLE PAUL BERT BASKET MORDELLES US : le cpb à domicile pour un resserement en bas de tableau.
RENNES AS PTT UJAP QUIMPER - 2 : la défaite de ce WE va sans doute laisser des traces, d'autant que c'est la deuxième fois après Illet. associé à la blessure de Bourgade, s'il n'est pas remis, l'UJAP devrait s'imposer mais si les PTT sont au niveau de samedi dernier, ils peuvent les faire douter. après, objectivement, sans Bourgade, il y a trop peu de rotations dans cette équipe.
UCK NEF VANNES ILLET BC : Vannes qui s'est remis sur de bons rails à Miniac, ils savent qu'ils ne peuvent plus perdre à la maison et Illet a plus de mal à l'extérieur.
BREST BASKET 29 BETTON CS : le match des leaders ! ils ont tous les 2 eu chaud ce WE, chacun 1 défaite, BB29 à domicile et Beton à l'ext. pas simple. à noter les absences de Lemercier, Delon et T.Desilles le WE dernier. si BB29 est au complet et pas Beton ?, BB29 à domicile pour prendre seuls les commandes de la PN !
ETENDARD DE BREST - 2 IE - MINIAC MORVAN BC : Etendard qui n'aura pas de renforts de la N2 mais contre Miniac, ça doit quand même passer pour cette équipe aux ambitions sans doute revues à la baisse baisse qui voudra rester tout de même au contact.
TREGUEUX BCA PLOUIGNEAU PLOURIN BASKET CLUB : Trégueux à domicile, sans problème. si on se demande qui sera le premier à tomber contre Miniac, la question est un peu la même pour Plouigneau à l'ext. + 20
AMICALE SPORTIVE ERGUE ARMEL CEP LORIENT - 2 : Ergué à la maison avec son nouveau joueur. je me dis depuis le début de saison qu'il manque un petit déclic à cette équipe, l'arrivée d'un nouveau pourrait l'être ! au contraire du CEP qui a bien démarré mais semble plus à l'aise dans sa salle. Pour Ergué, il y a état d'urgence.

ça va donc se ressérrer forcément en haut avec la défaite d'un des leaders et ça devrait se ressérrer dans le bas avec les victoires de CPB, et Ergué, selon mes pronos.
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2014-2015

Message par marcovelo56 »

Pronos !
RENNES CERCLE PAUL BERT BASKET MORDELLES US : Rennes.
RENNES AS PTT UJAP QUIMPER - 2 : UJAP
UCK NEF VANNES ILLET BC : Vannes dans un match piège où il faudra rester calme et serein !!!
BREST BASKET 29 BETTON CS : THE match !!!! L'avantage du terrain ou la dynamique du dernier QT du we dernier pour Betton !!!! BB29 mais de très peu !
ETENDARD DE BREST - 2 IE - MINIAC MORVAN BC : Brest qui joue sans grands renforts cette saison !
TREGUEUX BCA PLOUIGNEAU PLOURIN BASKET CLUB : Trégueux
AMICALE SPORTIVE ERGUE ARMEL CEP LORIENT - 2 : Ergué renforcé !!!

Bonne semaine !
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
backtoback
Sophomore
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 22:10

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2014-2015

Message par backtoback »

marcovelo56 a écrit :Pronos !

ETENDARD DE BREST - 2 IE - MINIAC MORVAN BC : Brest qui joue sans grands renforts cette saison !
de ce que je vois dans le telegramme toutes les semaines, Carré et Mola ont joué systématiquement quand l'équipe jouait le dimanche !
c'est à dire 3 matchs.

les équipes adverses ayant sans doute refusé le changement d'horaire pour éviter cela (ASPTT, BB29, Miniac), c'est d'ailleurs surprenant qu'Ergué ait joué un dimanche à domicile car Brest n'aurait pas été renforcé. sachant cela, les autres refuseront peut-être aussi.

Si le coach de l'étendard passe par là, qu'il n'hésite pas à nous en dire plus pour savoir si les équipes refusent de changer ou si Brest fait le choix de ne pas compter sur des renforts en gardant l'horaire officiel ?
ainsi qu'un petit mot sur le début de saison moyen de sa team par rapport aux ambitions affichées, à savoir la montée ou tout du moins le très haut de tableau. même s'il ne faut condamner personnes car il reste 17 matchs !

le forum est hyper chiant cette année, personne ne le fait vivre, en tout cas, ni les entraineurs, ni les joueurs. c'est dommage mais c'est comme ça...
djgogot
All Star
Messages : 1248
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006 0:08
Localisation : Pionir Hall de Belgrade

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2014-2015

Message par djgogot »

Purée ou sont passés les Laurentb, larry29, Gorglub, Brezzi et autres vétérans du forum !! :lol: :lol: :lol:
Malheureusement mon cher backtoback, on vieillit ou on est plus dans le championnat (c'est mon cas).
Je suis encore les championnats régions et j'ai vu quelques matchs mais c'est vrai que les acteurs aujourd'hui lisent mais n'écrivent plus...
Conflit de génération ma gueule #-o
Viva Jugoslavija
Prévoir le pire et envisager le meilleur
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2014-2015

Message par marcovelo56 »

Concernant les forums, hélas, oui, les joueurs et entraîneurs sont majoritairement spectateurs !!! Dommage, çà mettrait du sel dans la saison !!! :mrgreen:

Pour L'Etendard, c'est vrai que Brest renforce un peu son équipe le dimanche, mais c'est vrai aussi que cette équipe a eu de bons résultats le samedi à ECPB Rennes et à Plourin où c'est tjs difficile de gagner , et même à domicile !!!...comme contre l'ASPTT Rennes.... #-o
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
Nico#9
Rookie
Messages : 77
Enregistré le : mar. 08 oct. 2013 13:35
Localisation : Montgermont

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2014-2015

Message par Nico#9 »

Let's go pronos!

RENNES CPB - MORDELLES US : Le CPB lance enfin sa saison. En plus a domicile, je les vois gagnant.

RENNES ASPTT - UJAP QUIMPER 2 : Quimper

UCKNEF VANNES - ILLET BC : Vannes à domicile

BREST BASKET 29 - BETTON CS : La raquette de betton me semble plus fournie. Donc je mise sur les visiteurs

ETENDARD DE BREST 2 - IE MINIAC MORVAN BC : Brest

TREGUEUX BCA - PLOUIGNEAU PLOURIN BASKET CLUB : Face à une équipe qui apparemment à du mal à l'extérieur, pas le droit à l'erreur

AS ERGUE ARMEL - CEP LORIENT 2 : Ergue Armel dans un match qui se décidera dans le money time!

Bons matchs à tous :)
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends
BzH Basket
Sophomore
Messages : 313
Enregistré le : mar. 07 sept. 2010 7:56
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2014-2015

Message par BzH Basket »

Victoire de BB29 face a betton de 13pts.
Victoire d'Illet BC a Vannes 78-93
Le talent gagne les matchs mais le travail d’équipe et le mental remportent les championnats - Michael Jordan
BzH Basket
Sophomore
Messages : 313
Enregistré le : mar. 07 sept. 2010 7:56
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2014-2015

Message par BzH Basket »

Victoire de l'UJAP a l'ASPTT 66-103
74-50 pour cpb face a mordelles
Brest 81-54 miniac
Tregeux 83-68 Plouigneau
Le talent gagne les matchs mais le travail d’équipe et le mental remportent les championnats - Michael Jordan
gwenASEA
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 19:50

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2014-2015

Message par gwenASEA »

Victoire +29pts de L'ASEA.
BzH Basket
Sophomore
Messages : 313
Enregistré le : mar. 07 sept. 2010 7:56
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2014-2015

Message par BzH Basket »

TELEGRAMME :

UCK-NEF Vannes - Illet : 78-93

Dano : « Changer notre état d'esprit »

« On doit mieux gérer les choses. On a les armes mais on ne les exploite pas », explique Florent Dano après le sévère revers face à Illet.
L'UCK-NEF a été battue de 15 points, samedi, dans sa salle par Illet. Au-delà de l'ampleur du score, c'est la manière qui inquiète le coach Florent Dano.

Florent, vous attendiez-vous à un match aussi compliqué ?
Je savais que ça allait être dur mais je ne m'attendais pas à une équipe d'Illet à ce niveau. Ils ont été très adroits. Nous, à l'image de beaucoup de matchs, on n'est pas dedans. Il n'y a pas d'énergie. On essaye d'avoir une réaction en seconde mi-temps, mais c'est trop tard. Et quand on revient, ils ont mis des bons tirs. J'osais espérer que, après le non-match contre Betton (défaite à domicile il y a trois semaines, 59-70), il se serait passé quelque chose. Mais il n'y a rien eu...

Est-ce une défaite inquiétante ?
Oui, perdre à domicile de cette manière-là, c'est inquiétant. On a réussi à faire des choses mais uniquement par séquences. On est la meilleure défense du championnat et on encaisse 93 points. Tout est dit...

On vous sent désabusé ?
Oui, clairement. On doit mieux gérer les choses. On a les armes mais on ne les exploite pas. Mentalement, on est friable. On n'a plus la fraîcheur ni l'enthousiasme qu'on avait au début de saison. Idem pour le plaisir de jouer ensembles. Le prochain match sera le derby sur le parquet du CEP Lorient (B).

Que va-t-il falloir changer pour rebondir ?
Notre état d'esprit, la manière dont on prépare les matchs. On est une équipe qui se pose beaucoup de questions.

© Le Télégramme
Le talent gagne les matchs mais le travail d’équipe et le mental remportent les championnats - Michael Jordan
Verrouillé