• Publicité

[JA VICHY] 09-10 - Fin d'une belle saison, nouveau départ

Modérateur: Modérateurs Pro A

Re: [JA VICHY] 09-10 - Bien au chaud, objectif voir plus haut.

Messagede Rdp49 » Dim 07 Fév 2010 14:08

Jean Louis Borg sur RMC vers 14h20

http://www.rmc.fr/sport_player.html
Rdp49
All Star

Messagede JAUNEVERT » Dim 07 Fév 2010 14:45

merci pour le lien .

En tout cas un bel appel du pied du coach à son président qui se résume en un seul mot :AMBITION et un deuxième : AVENIR .

Tout est dit pr enfin grandir la JAV doit enfin se découvrir des ambitions et au Président aux sponsors ( nationaux !!!) de tout mettre en oeuvre car sinon cette saison ressemblera pour de bon à une fin ( definitive ? ) de cycle .
www.kopdragons.com Jaune et Vert sont nos couleurs et nous les portons avec ferveur
JAUNEVERT
Sophomore

Messagede magicpat » Dim 07 Fév 2010 18:02

JAUNEVERT a écrit:Oui un deplacement du Kop est prévu pr venir visiter les estaminets d Orleans et accessoirement sa salle de basket ^^ :lol:
D ailleurs au Zenith ou pas ce match ?

non au palais des sports
magicpat
All Star

Messagede Rdp49 » Dim 07 Fév 2010 19:17

Rdp49
All Star

Messagede javich » Dim 07 Fév 2010 21:47

JAUNEVERT a écrit:merci pour le lien .

En tout cas un bel appel du pied du coach à son président qui se résume en un seul mot :AMBITION et un deuxième : AVENIR .

Tout est dit pr enfin grandir la JAV doit enfin se découvrir des ambitions et au Président aux sponsors ( nationaux !!!) de tout mettre en oeuvre car sinon cette saison ressemblera pour de bon à une fin ( definitive ? ) de cycle .

C'est maintenant que les dirigeants doivent faire le maximum et se retrousser les manches pour donner à ce club un budget, une salle et des ambitions.

A défaut l'avenir va s'assombrir. On ne peut pas se gargariser éternellement d'avoir un petit budget...
Image Image
javich
All Star

Messagede sirjam » Dim 07 Fév 2010 23:02

Issa se plaint, dans le ouest france, que les arbitres ont modifiés la fin du match, avec des faute snon sifflées, et 2 8 secondes sifflées tres vite.

je voudrais lui rappeler que quand l horloge des 24 indique 16, y a rien a contester, et que avec un arbitrage de la fin de match sur l ensemble du match, il n aurais meme pas fini celui ci. il dis rien sur son ascenseur par contre, le pere dounia......

je veux bien qu il reclame des choses, mais il a pas ete irreprochable sur tout..........
Image
Image
sirjam
Hall Of Famer

Messagede Roukin6 » Lun 08 Fév 2010 0:35

sirjam a écrit:Issa se plaint, dans le ouest france, que les arbitres ont modifiés la fin du match, avec des faute snon sifflées, et 2 8 secondes sifflées tres vite.

je voudrais lui rappeler que quand l horloge des 24 indique 16, y a rien a contester, et que avec un arbitrage de la fin de match sur l ensemble du match, il n aurais meme pas fini celui ci. il dis rien sur son ascenseur par contre, le pere dounia......

je veux bien qu il reclame des choses, mais il a pas ete irreprochable sur tout..........

C'est une réaction à chaud, faut le comprendre, c'est frustrant et puis on ne voit pas la même chose de l'intérieur.

D'ailleurs c'est marrant, quand on compare le résumé de FR3 (lien donné par Rdp) et les réactions sur canal Cholet, on voit que la réaction de Jean Louis Borg est coupée sur Fr 3 quand il parle de 24 sec et qu'il commence, légèrement, à râler.
"Conduire dans Paris c'est une question de vocabulaire" Audiard
Roukin6
Franchise Player

Messagede charly1 » Lun 08 Fév 2010 2:55

sirjam a écrit:

.

Très sincèrement, Issa est le seul joueur que j'ai vu à ce jour, qui défend, parfaitement, pour coller au règlement. Il est dans son cercle, bras levé, et ne fait pas de mouvement. Il est très difficile de lui siffler des fautes, tout simplement, car il défend à la perfection. Malgré tout, c'est pas la première fois, qu'il prend autant de faute cette année, mais c'est la première fois qu'il râle. C'est peut être qu'il y a eu un problème... Mais il a aussi pu passer au travers de son matche, défensivement...

Sinon, pour les 8 secondes, je rappelle juste comme cela, que c'est pas le chrono des 24, qui importe, c'est les arbitres. Et pas plus tard que la semaine dernière face à Toulon, la JAV s'est fait sifflé 8 secondes dans le dernier quart, avec un chrono des 24 s, à 17....

Quoiqu'il en soit, depuis quelques matches la JAV se fait régulièrement prendre par la règle des 8 secondes, dans le dernier quart. Un point faible à gommer...
charly1
All Star

Messagede Rdp49 » Lun 08 Fév 2010 9:37

Le 1er 8s est peut être contestable car si l'arbitre a mal compter reid passait juste la ligne du milieu de terrain, par contre le 2eme issa dos au camp adverse planté sur le terrain sans solution il pouvait rester 12 secondes dans son camp sans problème.

Je le trouve un peu gonflé le Dounia (que j'adore) de se plaindre de l'arbitrage, je dis pas qu'il fait faute a chaque fois (loin de là) mais rien que son ascenseur sur séraphin je me demande comment l'arbitre ne l'a pas vu.

Après on peut mettre ça sur le compte de la frustration donc on lui en veut pas 8)

PS : MP Charly
Rdp49
All Star

Messagede sirjam » Lun 08 Fév 2010 10:17

charly1 a écrit:
sirjam a écrit:

.

Très sincèrement, Issa est le seul joueur que j'ai vu à ce jour, qui défend, parfaitement, pour coller au règlement. Il est dans son cercle, bras levé, et ne fait pas de mouvement. Il est très difficile de lui siffler des fautes, tout simplement, car il défend à la perfection. Malgré tout, c'est pas la première fois, qu'il prend autant de faute cette année, mais c'est la première fois qu'il râle. C'est peut être qu'il y a eu un problème... Mais il a aussi pu passer au travers de son matche, défensivement...

Sinon, pour les 8 secondes, je rappelle juste comme cela, que c'est pas le chrono des 24, qui importe, c'est les arbitres. Et pas plus tard que la semaine dernière face à Toulon, la JAV s'est fait sifflé 8 secondes dans le dernier quart, avec un chrono des 24 s, à 17....

Quoiqu'il en soit, depuis quelques matches la JAV se fait régulièrement prendre par la règle des 8 secondes, dans le dernier quart. Un point faible à gommer...

je dis pas que Issa defend mal, ou ne colle pas au reglement, rien de tout ca. mais samedi, il ne s est pas gené pour prendre plusieurs appuis sur les joueurs, faire un ascenseur, et des contestations de deplacements plus que limite...... ca n enleve rien au joueur, a ses qualités de defenseur, certes, c est une reaction a chaud, mais il est pas clean sur l ensemble du match, apres, les arbitres ont pas tout sifflé, tant mieux pour lui ;)
Image
Image
sirjam
Hall Of Famer

Messagede batistan » Lun 08 Fév 2010 19:31

INFO du site off:

Alors qu’il devait faire sa rentrée samedi à Cholet, Régis KOUNDJIA s’est de nouveau blessé à l’entraînement le matin du match ...

L' intervention chirurgicale est donc programmée sur son genou cette semaine.

Sa durée d’indisponibilité dépendra des suites de cette opération.

Décidément :( .........la JAV prendra t elle un pigiste médicale? #-o
Moss is the Boss!!!
batistan
Franchise Player

Messagede Roukin6 » Lun 08 Fév 2010 20:14

batistan a écrit:INFO du site off:

Alors qu’il devait faire sa rentrée samedi à Cholet, Régis KOUNDJIA s’est de nouveau blessé à l’entraînement le matin du match ...

Ca commence a faire beaucoup ! Et dire qu'on l'a signé 3 ans en plus...

En tout cas, la rotation a 3 à l'aile va finir par se faire sentir dans les organismes ! Est ce que la JAV a les moyens de prendre un pigiste, ne serait-ce que pour permettre aux cadres de souffler ?

J'espere que De Jong va revenir sans problèmes lui
"Conduire dans Paris c'est une question de vocabulaire" Audiard
Roukin6
Franchise Player

Messagede batistan » Lun 08 Fév 2010 20:48

Roukin6 a écrit:

En tout cas, la rotation a 3 à l'aile va finir par se faire sentir dans les organismes ! Est ce que la JAV a les moyens de prendre un pigiste, ne serait-ce que pour permettre aux cadres de souffler ?

Si on veut se donner les moyens il nous faut absolument un pigiste,sur la durée on ne tiendra pas,décidément quelle connerie d'avoir signé KOUNDJIA :evil: ,maintenant attendons de voir ce que compte faire les dirigeants,on a la chance de vivre une belle saison pour l'instant donc soit on décide de mettre le paquet et prendre un autre joueur afin de se donner le maximum de chance d'aller le plus loin possible dans les meilleurs conditions,soit on ne le remplace pas et j'ai peur que l'effectif soit trop juste pour tenir encore 4 mois...

Coté finance quelqu'un sait où le club en est?A t'on garder de coté une "poire pour la soif" en cas de coup dur?
Moss is the Boss!!!
batistan
Franchise Player

Messagede charly1 » Lun 08 Fév 2010 21:21

batistan a écrit:
Roukin6 a écrit:

Si on veut se donner les moyens il nous faut absolument un pigiste,sur la durée on ne tiendra pas,décidément quelle connerie d'avoir signé KOUNDJIA :evil: ,maintenant attendons de voir ce que compte faire les dirigeants,on a la chance de vivre une belle saison pour l'instant donc soit on décide de mettre le paquet et prendre un autre joueur afin de se donner le maximum de chance d'aller le plus loin possible dans les meilleurs conditions,soit on ne le remplace pas et j'ai peur que l'effectif soit trop juste pour tenir encore 4 mois...

Coté finance quelqu'un sait où le club en est?A t'on garder de coté une "poire pour la soif" en cas de coup dur?

Entre l'indisponibilité de De Jong et celle de Koundjia, depuis presque le début de saison, la JAV doit bien avoir de quoi payer un joueur intéressant pour 3 mois... De plus, on en sait jamais, mais peut être qu'un sponsor est prêt à investir ( comme cela avait été fait pour la venue d'Udoka... ) pour un renfort supplémentaire...

Maintenant, il est clair, que meilleur ce joueur sera, meilleur sera la fin de saison... Et à mon sens, c'est peut être cette année, qu'il faut prendre un risque financier sur un joueur. De toute façon, avec Jonon, la JAV ne prendra pas de joueur, s'il y a pas d'argent derrière, donc si il doit y avoir un nouveau joueur, c'est qu'il sera dans les moyens du club...
charly1
All Star

Messagede the winner of creuzier » Lun 08 Fév 2010 23:01

Acec Régis et Nicolas, cela fait 2 joueurs qui risquent de passer leur saison à l'infirmerie!
D'où bien évidemment un manque crucial de rotation pour la JAV qui a un jeu très physique et la saison est encore longue (avec la SDA) et une chance non négligeable de PO.
the winner of creuzier
Sophomore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pro A