• Publicité

[CHALON 09-10] L'effectif 2011 se prècise [p188]

Modérateur: Modérateurs Pro A

Re: [CHALON 09-10] Superbe victoire sur le SLUC ce soir [p116]

Messagede dodger » Dim 07 Fév 2010 20:42

FanElan a écrit:Je signale également que dans mon post si " contreversé" par dodger :mrgreen: j'ai également citer Everett dans les bons points de l'équipe hier. #-o
Mais tu ne la sans doute pas vu dodger comme les smileys en clin d'œil :mrgreen: :wink: Non plus sérieusement, mis à part Jèrome Tillman qui a eu de grosses difficultés dans ce match tous les joueurs sont à félicités =D> =D> =D>
:^o

La seule chose que tu avais a voir dans ce que je disais c'est que la grosse défense de ce match a été sortie sur Ricardo mais qu'on ne parle que de celle sur Steed qui fini avec 20d'éval et 10pds. Les frères Greer et le secteur intérieur dejouent c'est là le point positif de la défense chalonnaise mais pas celui dont on parle bizarrement. Et puis si Tillman a eu du mal il a empeché (en relais de Max), que Greer fasse le sien. Moi ca me va et jl'inclu largement dans les joueurs à féliciter.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn. I am hard but I am fair.
dodger
Sophomore

Messagede gc7-1 » Dim 07 Fév 2010 22:44

dodger a écrit:
FanElan a écrit:Je signale également que dans mon post si " contreversé" par dodger :mrgreen: j'ai également citer Everett dans les bons points de l'équipe hier. #-o
Mais tu ne la sans doute pas vu dodger comme les smileys en clin d'œil :mrgreen: :wink: Non plus sérieusement, mis à part Jèrome Tillman qui a eu de grosses difficultés dans ce match tous les joueurs sont à félicités =D> =D> =D>

La seule chose que tu avais a voir dans ce que je disais c'est que la grosse défense de ce match a été sortie sur Ricardo mais qu'on ne parle que de celle sur Steed qui fini avec 20d'éval et 10pds. Les frères Greer et le secteur intérieur dejouent c'est là le point positif de la défense chalonnaise mais pas celui dont on parle bizarrement. Et puis si Tillman a eu du mal il a empeché (en relais de Max), que Greer fasse le sien. Moi ca me va et jl'inclu largement dans les joueurs à féliciter.

ha ha ha j'pense qu'entre vous 2 c'est le grand amour :arrow: :arrow: :arrow: t'façon le jour ou y'en a 1 des 2 qui dira qu'un ballon de basket est rond, l'autre dira qu'il est ovale :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain

delpon :"la saison qui vient, à mon sens un tournant dans l’histoire du club. Soit nous recollons vers le haut, soit cela va commencer à devenir compliqué"
gc7-1
Franchise Player

Messagede Rdp49 » Dim 07 Fév 2010 23:00

gc7-1 a écrit:
dodger a écrit:

ha ha ha j'pense qu'entre vous 2 c'est le grand amour :arrow: :arrow: :arrow: t'façon le jour ou y'en a 1 des 2 qui dira qu'un ballon de basket est rond, l'autre dira qu'il est ovale :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu sais au début ça commence comme ça et dans 5 ans ça sera l'amour fou :mrgreen: :arrow:
Rdp49
All Star

Messagede FanElan » Lun 08 Fév 2010 10:18

Rdp49 a écrit:Tu sais au début ça commence comme ça et dans 5 ans ça sera l'amour fou :mrgreen: :arrow:

:mrgreen: :mrgreen: 8-[ C'est vrai que j'ai quand même du temps à perdre a essayer de trouver des convergences de vue avec dodger #-o C'est mon challenge à moi :mrgreen:

Pour en revenir à l'Elan on est à 2 victoires de suite en ProA, serie en cours. Du jamais vu cette année. Une perf à Paris samedi et la SIG à domicile aprés on pourrais finir le mois de février invaincu [-o< On peut rever non :roll:
FanElan
All Star

Re: [CHALON 09-10] Un match référence face au SLUC [p119]

Messagede FanElan » Lun 08 Fév 2010 11:58

BASKET-BALL. Pro A. Après la victoire de Chalon face à Nancy (92-74).

Confirmer à tout prix

Large vainqueur d’un SLUC ambitieux qui restait sur trois succès, l’Elan tient enfin son match référence. Mais la
prudence reste de mise.

Chalon vient-il de dire adieu à la zone rouge ? C’est tout le mal qu’on lui souhaite. Pour la première fois de la saison, il vient de glaner deux victoires consécutives en championnat. Et pour la première fois depuis l’automne, il
n’est plus relégable puisque Dijon et Rouen se sont inclinés ce week-end. A défaut de se réjouir du malheur des autres, l’Elan peut néanmoins savourer le présent.

« C’est notre match le plus abouti »
« Après avoir été ridicule comme on l’a été contre Gravelines et Nicosie, ça fait plaisir de jouer aussi bien que ce
soir (ndlr : samedi) et de ne plus être relégable… Quand tu vises les playoffs en début de saison, c’est très dur psychologiquement d’être parmi les deux derniers du classement » confie Blake Schilb.
« C’est notre match le plus abouti à ce jour commente quant à lui Gregor Beugnot. Quand on joue avec une telle
solidarité, ça donne de l’espoir. Maintenant attention, tout ceci n’est qu’un bonus qui ne servira à rien si c’est pour perdre ensuite face à des adversaires directs pour le maintien.
Notre équipe reste fragile. Et quand ça déraille un peu, on retombe très vite dans nos travers ». Les « travers » invoqués, ce sont notamment des intiatives et des prises de risques parfois trop excessives, à l’instar d’Everett
(17 pts, 10 passes) et Gray (27 pts, 11 rbds) qui, cependant, ont enflammé le Colisée en fin de match. « Il faut gommer certaines choses.
La créativité, on doit s’en servir sur les fins de possession. Avant, il faut s’appuyer sur le collectif qui nous apporte de la stabilité » poursuit le coach bourguignon.

42 points à 59% pour les trois ailiers
La bonne nouvelle, c’est tout de même aussi que l’Elan a bien exploité ses ailiers. Braud a scoré 14 points à 4/9 à 3 points. Risacher (12 pts à 3/4) a converti deux tirs primés très importants à un moment très délicat du match (27-35, 19e). Enfin, Schilb (16 pts à 8/13) a été le véritable détonateur du 14-2 à l’origine de l’explosion lorraine entre la 23e et la 26e (52-48).
« Blake (Schilb) reste un joueur reste un joueur particulier analyse Gregor Beugnot. Une simple situation peut le
vexer et le transcender. C’est ce qu’il s’est passé lorsqu’il a écopé d’une faute sur Slaughter… Plus globalement, on a su utiliser nos ailiers car on a eu la volonté de les trouver ».
Vous l’aurez compris, Chalon navigue encore entre l’espoir et la crainte d’une énième rechute. Mais il aura l’occasion de confirmer ses meilleures dispositions cette semaine en déplacement. Demain à Pesaro en Eurochallenge. Et samedi à Paris-Levallois.

MICHAËL RIGOLLET

source : http://www.lejsl.com
FanElan
All Star

Messagede dodger » Lun 08 Fév 2010 21:37

dodger a écrit:Ensuite pour les temps fort (à vous de confirmer...) j'en ressort 2 : Les 2 paniers à 3pts de Risach juste avant la mi-temps pour recoller au score, et la mèche allumée par Black avec ses 8 pts en 2min au 3ème quart qui lance l'elan sur les rails.

FanElan a écrit:42 points à 59% pour les trois ailiers
La bonne nouvelle, c’est tout de même aussi que l’Elan a bien exploité ses ailiers. Braud a scoré 14 points à 4/9 à 3 points. Risacher (12 pts à 3/4) a converti deux tirs primés très importants à un moment très délicat du match (27-35, 19e). Enfin, Schilb (16 pts à 8/13) a été le véritable détonateur du 14-2 à l’origine de l’explosion lorraine entre la 23e et la 26e (52-48).

Arf ca me rassure quelque part! LNB.fr laisse quand même entrevoir des choses pour les absents.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn. I am hard but I am fair.
dodger
Sophomore

Messagede gc7-1 » Lun 08 Fév 2010 22:02

FanElan a écrit:
Rdp49 a écrit:Tu sais au début ça commence comme ça et dans 5 ans ça sera l'amour fou :mrgreen: :arrow:

:mrgreen: :mrgreen: 8-[ C'est vrai que j'ai quand même du temps à perdre a essayer de trouver des convergences de vue avec dodger #-o C'est mon challenge à moi :mrgreen:

Pour en revenir à l'Elan on est à 2 victoires de suite en ProA, serie en cours. Du jamais vu cette année. Une perf à Paris samedi et la SIG à domicile aprés on pourrais finir le mois de février invaincu [-o< On peut rever non :roll:

bah ouais, épi en gagnant tout le reste on fini à 17 victoires on accroche les po et quiconque est en po peu être champion :mrgreen: :mrgreen: :wink:
la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain

delpon :"la saison qui vient, à mon sens un tournant dans l’histoire du club. Soit nous recollons vers le haut, soit cela va commencer à devenir compliqué"
gc7-1
Franchise Player

Messagede camangepadepain » Lun 08 Fév 2010 22:28

dodger a écrit:
dodger a écrit:Ensuite pour les temps fort (à vous de confirmer...) j'en ressort 2 : Les 2 paniers à 3pts de Risach juste avant la mi-temps pour recoller au score, et la mèche allumée par Black avec ses 8 pts en 2min au 3ème quart qui lance l'elan sur les rails.

FanElan a écrit:42 points à 59% pour les trois ailiers

Arf ca me rassure quelque part! LNB.fr laisse quand même entrevoir des choses pour les absents.

En meme temps ils sont pareils chez LNB, ils suivent le match sur leur live comme toi donc normal qu'il est la meme conclusion que toi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Admet au moins que tu n'as pas toute les infos pour pouvoir avoir un jugement objectif a 100% comme les différents systemes offensif et défensifs employés... les phases défensives, les variantes de l'arbitrage, le dunk de la mascotte :D bref il t'en manque beaucoup des infos mais bon jte reproche rien c'est pas de ta fautes si tu peux te déplacer au colYsee :wink:
"Moi je suis coach pas magicien !!!" Greg Beugnot
camangepadepain
All Star

Messagede dodger » Lun 08 Fév 2010 23:13

Oui mais là c'est le JSL qui pond l'article confond pas tout, j'ose espérer que pour un match à domicile il a assisté au match le journaliste.

Après bien sur qu'on ne voit pas tout, c'est limpide et évident. C'est pour cela que c'est agréable aussi de venir ici sauf qu'il faut bien trier les infos car peu sont vraiment objectifs sur ce qu'ils voient (sciemment ou non d'ailleurs) et je ne parlerai même pas du site off ou c'est de pire en pire. Bref c'était une parenthèse comme ça au passage, rien de plus.
dodger
Sophomore

Messagede M.Jordan#23 » Mar 09 Fév 2010 9:25

L'Elan Chalon ce soir (20 h 30) à Pesaro.
Gray-Everett : ticket gagnant ?

Arrivés ensemble durant la trêve, les deux anciens coéquipiers sous le maillot d'Oklahoma ont complètement relancé et métamorphosé une équipe chalonnaise jusque-là en panne.

Complices. Terrell Everett et Taj Gray ont passé deux saisons ensemble à Oklahoma en NCAA.

Italie. Le dernier match européen de l'Elan en Italie remonte à 2004 et son voyage à Varèse.

Entre octobre et décembre 2009, quatre victoires. Six depuis leur arrivée. Sans parler de la Coupe de France. A moins d'être aveugle, il faudrait être de mauvaise foi pour occulter la part prise par le tandem Gray-Everett dans le renouveau chalonnais.

Face à Nancy, samedi, elle s'est imposée comme une évidence. 27 points, 11 rebonds pour le premier ; 17 points et 7 passes décisives pour le second. Soit près de la moitié des points chalonnais à eux deux. Et une contribution de tous les instants au démâtage en règle d'une équipe nancéienne qui finit par couler à pic (92-74) dans le dernier quart.

Même si la route du maintien est encore longue, l'Elan ne peut que se féliciter d'avoir parié sur le talent et reconstitué une association qui avait déjà fait ses preuves en NCAA. Issu de la même fac (Oklahoma), où ils ont mouillé le maillot pendant deux ans ensemble (2004-06), Taj Gray et Terrell Everett sont aussi complices dans la vie que sur le terrain.

Une longue histoire

« Taj et moi, c'est déjà une longue histoire ; on se connaît presque par cœur » sourit le nouveau meneur barbichu de l'Elan qui n'a pas besoin d'avoir des yeux dans la dos pour sentir la présence de son coéquipier. Témoin cette passe aveugle en fin de match contre Nancy conclue par un dunk de qui vous savez… « Terrell me rend les choses beaucoup plus faciles » convient son compère Taj Gray, en passe de retrouver à Chalon (18 points de moyenne en 6 matches de Pro A) le niveau qui était le sien à Roanne avant une grave blessure au genou gauche qui l'a éloigné des parquets pendant près d'un an. Ce qui explique que l'Elan, qui s'était déjà renseigné sur lui à l'intersaison - « mais il était trop cher, et puis surtout il voulait tenter sa chance en NBA » observe Remi Delpon, le general manager chalonnais - ait pu le récupérer à la trêve après que les Clippers de Los Angelès, avec lesquels il avait effectué toute la pré-saison, l'ait libéré.

« Pour moi, tout ça c'est du passé, souffle le massif (2.04m) intérieur de l'Elan, heureux visiblement d'être à Chalon et plus encore de vérifier qu'il n'a rien perdu des qualités qui faisait de lui un MVP en puissance avant qu'il ne se blesse avec Roanne.

Ensemble, les deux compères ont remis en ordre de marche une équipe chalonnaise jusque-là en panne. L'Elan surtout qui a trouvé en Taj Gray le point d'ancrage qui lui faisait défaut dans la raquette.

Avec Tillman repositionné en quatre, son poste de prédilection, en relais ou aux côtés de Maxime Zianveni la formation de Gregor Beugnot voudra confirmer ses progrès ce soir à Pesaro chez un ancien grand d'Italie qui l'attend de pied ferme (voir ci-dessous). Avant un déplacement à Levallois très attendu samedi, l'affrontement aura forcément valeur de test.

Pierre Desbois

_______________________________________________________________________________________________

pesaro - elan chalon même combat

Pesaro et l'Elan ont au moins un point commun. Celui d'avoir raté leur début de championnat. L'équipe dirigée par Luca Delmonte a même fait pire que l'Elan puisqu'elle a débuté sa saison par 7 défaites consécutives ! Elle a toutefois bien redressé la barre depuis puisque, après sa défaite (90-76) à Sienne dimanche, elle occupe la 13e place sur 16 avec un bilan de 6 victoires pour 11 défaites.

A la lutte pour le maintien en Serie A, elle réussit en revanche beaucoup mieux en Eurochallenge où elle n'a pour l'instant concédé qu'une seule défaite en 8 rencontres. Elle est surtout invaincue chez elle, toutes compétitions confondues, depuis le 15 octobre et sa défaite face à Rome (73-84). Ce qui situe bien la difficulté de la tache qui attend les joueurs de Gregor Beugnot. A Pesaro, dont le dernier titre national remonte à 1990 et l'époque des Andrea Gracis, Walter Magnifico, Darren Daye et autre Darwin Cook, les Chalonnais retrouveront deux joueurs qu'ils connaissent bien : le meneur de poche Marques Green, passé par Roanne et Nancy, et l'arrière-shooteur Branko Cvetkovic vu au Colisée voilà deux saisons avec le club espagnol de Gérone.

P.D.
Le Journal de Saône-et-Loire

______________________________________________________________________________________

Voilà un joli petit match afin de préparer le déplacement au PL samedi. Pesaro présente de jolis clients dans son roster avec pas mal d'expérience en terme d'années de jeu derrière eux, avec notamment du poids "in da paint" avec Eric Williams (2m05, 25 ans) qui tourne à 14pts, 8rbds en lega puis en rotation le vétéran Casey Shaw (2m08, 34 ans) qui rend des stats de 5pts, 5rbds en 15 min.

Une oppostion qui promet quelques jolis duels : Terrell opposé au lutin passé par la proA Marques Green qui présente un profil pouvant embêter le meneur chalonnais de par sa micro taille, un affrontement sympa sur le poste 3 entre Blake et Michael Hicks (33 ans) mais le duel du match est sans doute au poste de pivot entre Taj et Williams.
M.Jordan#23
Sophomore

Messagede camangepadepain » Mar 09 Fév 2010 17:46

Gros gros test ce soir surtout pour les poste 1 et 5 ... Allez les garcons on attend une grosse perf ce soir !!!!!! :o :o :o
camangepadepain
All Star

Messagede camangepadepain » Mar 09 Fév 2010 22:23

Défaite 88/83 en Italie sur le parquet de Pesaro... Match perdu dans le money time apres avoir été les yeux dans les yeux pendant 37 minutes avec les boys de marques green :(

C'est bien d'avoir eu une opposition assez rude avoir de repartir au combat a Coubertin... Point positif le bon retour de Lauvergne 7pts 3rbs en 11 min =D>
E.Williams aura eu raison de l'élan 20pts 11rbs... La qualification commence a s'éloigner...
camangepadepain
All Star

Messagede M.Jordan#23 » Mar 09 Fév 2010 22:26

L'Elan présente donc un bilan de 1V-2D à la fin des matches allés du 2nd tour à égalité avec Podgorica et Nicosie, Pesaro a fait un grand pas vers les quarts avec un bilan de 3V-0D. Si l'Elan espère se qualifier il lui faudra gagner ses 2 matches au Colisée en phase retour.
M.Jordan#23
Sophomore

Messagede camangepadepain » Mar 09 Fév 2010 22:54

M.Jordan#23 a écrit:L'Elan présente donc un bilan de 1V-2D à la fin des matches allés du 2nd tour à égalité avec Podgorica et Nicosie, Pesaro a fait un grand pas vers les quarts avec un bilan de 3V-0D. Si l'Elan espère se qualifier il lui faudra gagner ses 2 matches au Colisée en phase retour.

L'idéal serait de taper les yougo chez nous et daller reprendre le goal avérage a chypre, je pense que Pesaro fera carton plein...
camangepadepain
All Star

Messagede Arthur Lee » Mar 09 Fév 2010 23:06

camangepadepain a écrit:
M.Jordan#23 a écrit:L'Elan présente donc un bilan de 1V-2D à la fin des matches allés du 2nd tour à égalité avec Podgorica et Nicosie, Pesaro a fait un grand pas vers les quarts avec un bilan de 3V-0D. Si l'Elan espère se qualifier il lui faudra gagner ses 2 matches au Colisée en phase retour.

L'idéal serait de taper les yougo chez nous et daller reprendre le goal avérage a chypre, je pense que Pesaro fera carton plein...

Pesaro était largement prenable.A domicile nous les battrons j'en suis persuadé.
Arthur Lee
Franchise Player

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pro A