• Publicité

[CHALON 09-10] L'effectif 2011 se prècise [p188]

Modérateur: Modérateurs Pro A

[CHALON 09-10] L'effectif 2011 se prècise [p188]

Messagede FanElan » Lun 22 Juin 2009 12:21

L'Elan est reparti pour une nouvelle saison avec un effectif relativement stable si tout les joueurs ayant signés 2 ans honorent leurs contrat.
La saison précédente c'est terminé sur une 7eme place qui a laissée pas mal de regrets aux supporters. Les défaites face au Havre et HTV à domicile et Besançon et HTV à l'extérieur font mal au niveau comptable.
Sans ces dérapages Chalon pouvais finir dans le top 4. Mais compte tenu du fait que l'effectif avait été renouvelé à 80% en début de saison finir 7eme est somme toute logique.
Au niveau recrutement on ne sait actuellement pas grand chose. Badiane, Jefferson et Harris sont en fin de contrat. Normalement Wright, Risacher, Braud, Hoyaux, Schmitt, Rupert et Boddicker sont encore sous contrat.
Le club serait à la recherche d'un 5 et d'un 2/3 tout les deux US. Le budget devrait être en légere baisse (6%). Dominique Juillot donnerait les rennes à un président délégué. Affaires à suivre.
:albino:
Dernière édition par FanElan le Lun 14 Juin 2010 15:40, édité 121 fois.
FanElan
All Star

Messagede Dark Sidious » Lun 22 Juin 2009 12:29

Il serait bien de lire les annonces.
Image
Image
Dark Sidious
Hall Of Famer

Localisation: Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...

Messagede bastien » Jeu 30 Juil 2009 10:05

réouverture.
Nuno a écrit:pchihhhhhhhhhhhhh
pchihhhhhhhhhhhhh
bastien
All Star

Messagede FanElan » Jeu 30 Juil 2009 11:58

bastien a écrit:réouverture.

Merci bwana !!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Dernière édition par FanElan le Jeu 30 Juil 2009 17:13, édité 1 fois.
FanElan
All Star

Messagede joleric » Jeu 30 Juil 2009 12:03

Euh, t'avais pas un autre terme pour le remercier... :-s
Image
joleric
All Star

Messagede chalon71 » Jeu 30 Juil 2009 13:59

On parlerait du frére de Estimov (poste 2/3) sur le site off des supporters.Info ou intox ?
chalon71
Franchise Player

Messagede FanElan » Jeu 30 Juil 2009 14:14

Une nouvelle saison débute avec son lot d’interrogations. D’un effectif qui devait rester stable en juin avec Risacher, Boddicker, Braud, Wright, Rupert, Hoyaux, Schmitt comme joueurs devant théoriquement repartir pour un an. Les départs de Wright et Rupert tout deux partis au Mans on fait que le staff a été obligé de renouveler pratiquement 50% de l’effectif. ](*,)
Un effectif de 8 pros (9 l'année derniere) et un aspirant pro me parait bien léger pour mener deux competitions de frond à partir de novembre [-X

Ils restent :
Brian Boddicker (2.05m,Poste 4). Stéphane Risacher (2.03m, Poste 3). Philippe Braud (1.94m, poste 2/3). Jérôme Schmitt (2.06m, Poste 5), Jonathan Hoyaux (1.93m, Poste 1/2). Nicolas Lang (1.95m, Poste 1/2 Espoir International -19ans)

Ils partent :
Darnell Harris (Poste 1/2, Antibes, ProB). Moussa Badiane (Poste 5, Maurienne, ProB). Thierry Rupert (Poste 4, Le Mans). Zack Wright (Poste 1, Le Mans). Dewayne Jefferson (Poste 2/3, ???)

Ils arrivent :
Drew Neitzel (1.80m, Poste 1/2, Artland Dragon All.). Jérôme Tillman (1.98m, Poste 4/5, Bobcats Ohio NCAA1). Blacke Schilb (2.01m, Poste 3/4, Nymburk )

L’effectif actuel :
- Poste 1 : D Neitzel, N Lang, J Hoyaux
- Poste 2 : D Neitzel, N Lang, J Hoyaux, Ph Braud
- Poste 3 : Ph Braud, S Risacher, B Schilb
- Poste 4 : B Boddicker, B Schilb, J Tillman
- Poste 5 : J Schmitt, J Tillman
Quelques jeunes du centre de formations comme Pape Beye vont compléter le banc.

L’effectif est très polyvalent sauf pour 3 joueurs spécifiques à leurs postes Risacher, Boddicker et Schmitt. =D>
Beaucoup d’interrogations sur le niveau de Neitzel qui était le premier choix de G Beugnot l’année dernière et qui faisait des étincelles en NCAA mais qui a loupé sa première année Pro en ProA Allemande.
Tillman est monté comme un tank (115 kg) malgré sa petite taille (1.98m). Les petits pivots athlétiques (Wesson, Turner, etc.) ont toujours eu leur place en proA, un homme à suivre donc. Tillman peut également jouer au poste 4, ce qui est un plus. =D>
Pour Schilb, je ne pense pas que le staff l’ai fait venir pour jouer les étoiles. Il devra assurer 10/12 mn en rotation au poste 3 derrière Risak. Et 10/12 mn au poste 4 en rotation avec Boddicker. Prendre des rebonds et marquer quelques points. =;
La grosse interrogation qui alimente les discussions sur cet effectif est le poste 1. Si Neitzel fait le job il ne pourra pas assurer 40mn en championnat et en coupe d’Europe sur le poste 1. Derrière il y a Hoyaux 21 ans et Lang 18 ans. Les 2 garçons ont beaucoup de talents mais ont-ils la carrure pour assurer la mène derrière Neitzel ??? Même le poste 2 va être jeune avec le seul Ph Braud comme 2 de "métier" quand Neitzel sera en 1.
De grosses questions donc sur cet effectif. Des paris évidents fait par le staff. Un début de réponse début septembre avec les 1ers matchs de préparation et le tournoi de Bourg en Bresse.
Dernière édition par FanElan le Ven 31 Juil 2009 9:51, édité 2 fois.
FanElan
All Star

Messagede salhazard » Jeu 30 Juil 2009 15:42

chalon71 a écrit:On parlerait du frére de Estimov (poste 2/3) sur le site off des supporters.Info ou intox ?

Illian est un poste 3/4, d ailleurs plus souvent 4 que 3 dasn sa saison allemande.

Je ne pense pas qu il rejoigne le club. ou alors je comprend mal la strategie du staff. car pas besoin d etre BE2 pour voir qu on a un gros pari en jeu avec les postes 1 et 2. ou ca passe ou ca casse.
et je ne parle pas en defense.

si vraiment nous devions perndre un autre joueur, j ose esperer un exterieur en 2 /3.
salhazard
Sophomore

Messagede camangepadepain » Jeu 30 Juil 2009 15:46

salhazard a écrit:
chalon71 a écrit:On parlerait du frére de Estimov (poste 2/3) sur le site off des supporters.Info ou intox ?

Illian est un poste 3/4, d ailleurs plus souvent 4 que 3 dasn sa saison allemande.

Je ne pense pas qu il rejoigne le club. ou alors je comprend mal la strategie du staff. car pas besoin d etre BE2 pour voir qu on a un gros pari en jeu avec les postes 1 et 2. ou ca passe ou ca casse.

si vraiment nous devions perndre un autre joueur, j ose esperer un exterieur en 2 /3.

Une info a jeter a la poubelle pour nous... Il nous faut un 2/3 ou 1/2 mais l'espoir fait vivre... Par contre Dijon et le BCM sont citer aussi pour lui...
"Moi je suis coach pas magicien !!!" Greg Beugnot
camangepadepain
All Star

Messagede JUPITER » Jeu 30 Juil 2009 16:28

camangepadepain a écrit:
salhazard a écrit:

Une info a jeter a la poubelle pour nous... Il nous faut un 2/3 ou 1/2 mais l'espoir fait vivre... Par contre Dijon et le BCM sont citer aussi pour lui...

A Dijon, l'effectif est bouclé.
Il reste le BCM ??????
JUPITER
Franchise Player

Messagede FanElan » Jeu 30 Juil 2009 16:52

JUPITER a écrit:
A Dijon, l'effectif est bouclé.
Il reste le BCM ??????

L'effectif de la JDA me parait assez sympa cette année en effet =D> . Pour l'Elan j'espère sincèrement qu'ils vont renforcer le poste 1/2 plus je regarde l'effectif plus j'ai des craintes.
En plus enlever un pro de l'effectif alors que l'on va jouer un coupe d'Europe et que finalement le budget sera constant par rapport à l'année dernière. Là je ne comprend pas trop [-X ](*,)
FanElan
All Star

Messagede FanElan » Jeu 30 Juil 2009 17:21

- Le cinq de départ : Neitzel, Braud, Risacher, Boddicker, Schmitt.
- Le banc : Hoyaux, Tillman, Schilb, Lang

Put... il en manque un bout, c'est pas possible ](*,) ](*,) [-X
FanElan
All Star

Messagede camangepadepain » Jeu 30 Juil 2009 17:29

FanElan a écrit:- Le cinq de départ : Neitzel, Braud, Risacher, Boddicker, Schmitt.
- Le banc : Hoyaux, Tillman, Schilb, Lang

Put... il en manque un bout, c'est pas possible ](*,) ](*,) [-X

Il manque un 1/2 avec l'eurocoupe en +... Prions pour qu'il n'y ai pas de blessure [-o< [-o< [-o<
"Moi je suis coach pas magicien !!!" Greg Beugnot
camangepadepain
All Star

Messagede M.Jordan#23 » Ven 31 Juil 2009 8:08

Calendrier de la préparation des chalonnais pour 2009/2010 :

- mardi 18 août : tests médicaux et tests d'efforts.
- mercredi 19 août : 1er entrainement collectif.
- vendredi 4 et samedi 5 septembre : tournoi "Ain star game 2009" de Bourg avec 4 équipes : ASVEL, Bourg, Chalon et Le Mans.
- mercredi 9 septembre : match contre Roanne à Saint-Etienne.
- dimanche 13 septembre : match contre la JA Vichy à Charnay.
- lundi 14 septembre : match à Roanne contre la Chorale.
- jeudi 17 au dimanche 20 septembre : tournoi d'Alfortville avec notamment Liège, Paris-Levallois, Chalon.
- mercredi 23 septembre : match contre la JDA au Colisée.
puis fin de la préparation avec :
- vendredi 25 et samedi 26 septembre : tournoi de Dijon.
M.Jordan#23
Sophomore

Messagede FanElan » Sam 01 Aoû 2009 8:09

M.Jordan#23 a écrit:Calendrier de la préparation des chalonnais pour 2009/2010 :

- mardi 18 août : tests médicaux et tests d'efforts.
- mercredi 19 août : 1er entrainement collectif.
- vendredi 4 et samedi 5 septembre : tournoi "Ain star game 2009" de Bourg avec 4 équipes : ASVEL, Bourg, Chalon et Le Mans.
- mercredi 9 septembre : match contre Roanne à Saint-Etienne.
- dimanche 13 septembre : match contre la JA Vichy à Charnay.
- lundi 14 septembre : match à Roanne contre la Chorale.
- jeudi 17 au dimanche 20 septembre : tournoi d'Alfortville avec notamment Liège, Paris-Levallois, Chalon.
- mercredi 23 septembre : match contre la JDA au Colisée.
puis fin de la préparation avec :
- vendredi 25 et samedi 26 septembre : tournoi de Dijon.

Oui et pas de stage en haute Savoie cette année, economies !! Ils vont remplacer le lac Léman par le lac de la ZUP :mrgreen: 4 bornes à pince le tour du lac en footing à la fraiche tout les matins pour commencer. Ensuite 2 tours et direction le Colisée, ça tombe bien il est à coté du lac, pas besoin de logistique :mrgreen: :mrgreen:
Et en plus les mecs mariés ou maqués pourront voir leurs daronnes tout les soirs :? ](*,) :mrgreen: :mrgreen:
FanElan
All Star

Suivante

Retourner vers Pro A