• Publicité

[CHOLET] 09-10 --> We are the champions ...

Modérateur: Modérateurs Pro A

Re: [CHOLET] 09-10 --> Hold up VS Vichy - La roue tourne ...

Messagede ridurand » Dim 07 Fév 2010 1:07

OUF, on revient de loin... et ça n'est pas la première fois qu'on passe devant au dernier moment cette saison... Je ne sais pas dire si c'est bon ou mauvais. En tout cas, on lui doit quelques points au classement à l'ami Mejia qui n'a pas tremblé sur la ligne. Cette victoire est ULTRA important après nos 2 défaites et avant d'aller jouer à Roanne. Va falloir voir à se faire moins peur.
ridurand
All Star

Messagede Olive » Dim 07 Fév 2010 1:33

sympas les Vichyssois, très fair play !

c'est vrai que ça se joue à l'arrache, après parler de vol comme certains... Vichy menait de +10 pts (15 ? me rappelle plus) dans le 3e QT quand même... et on arrive à refaire notre retard à l'énergie et la gnac dans le 4e QT pour passer devant au finish... et un mot sur l'arbitrage quand même, si les intérieurs vichyssois avaient été sifflés comme Falker, ils auraient pas joué la 2e MT... style Issa qui s'assoit sur le dos Sommerville sans même jouer le ballon :-k

Après c'est sûr qu'au niveau de la qualité du jeu d'attaque de CB, ça a été bien tout pourri #-o Faut dire que la défense de Vichy aide pas vraiment... Par contre, et moi je vois aussi ça, sur la fin du 3e et le 4e QT, on retrouve une super intensité défensive par notamment Linehan qui atomise Reid et aussi un Causeur énormissime, une défense du niveau de celle d'avant la trêve, et ça c'est une très bonne nouvelle. Autre point positif, l'équipe encore une fois a jamais baissé les bras, le mental c'est une qualité de cette équipe.

Cette victoire, même si elle a été dure, elle va faire du bien au moral après la série de défaites, et même si Vichy est pas la meilleure attaque du championnat, on prend que 60 pts alors qu'on était à 80 sur les 4 matches précédents.

Après y'a quand même du boulot hein :
- le jeu d'attaque très très laborieux de CB, Vichy en comparaison arrivait bien mieux à faire circuler la balle, à trouver des positions faciles pour leurs intérieurs, des ballons qui sortent bien à 3 pts... bon en face c'était quand même la défense de Vichy, ça peut (un peu) expliquer... :wink:
- le rebond :evil: en grande partie une histoire de gnac, c'est pas normal qu'on se fasse bouffer comme ça alors que c'était notre point fort
- le secteur intérieur, ce soir on se fait encore laminer... pas normal qu'on laisse Moss scorer 27 pts :evil: Falker a l'air encore dans le dur physiquement, Séraphin est plus ou moins passé au travers. Je suis pas assez calé en systèmes pour saisir, mais comment Vichy peut avoir autant de paniers faciles dans la peintures avec des joueurs complètement démarqués ??? si Kunter pouvait leur piquer 1 ou 2 idées... :wink:

bon allez ce fut dur, mais y'a du positif quand même, notamment l'intensité défensive qui revient.
Olive
Franchise Player

Messagede raph » Dim 07 Fév 2010 7:04

askatu gudari a écrit:match enorme de de colo 29 pts et 37 d'évaluation en 29 minutes

Je confirme au passage. Plusieurs matchs consécutifs dans lesquels il ne perd quasiment plus de ballon, y compris en eurocup, comme quoi ils vont ptet réussir à en faire un joueur complet là bas =D>

Bravo pour la victoire face à la jav sinon, vu leur début de saison ça me surprend pas plus que ça qu'ils soient au taquet. surpris malgré tout que kunter se soit pas appuyé sur gelabale (notamment) pour "sortir" du match les intérieurs vichyssois.
A chaque solution son problème.
raph
Hall Of Famer

Messagede sirjam » Dim 07 Fév 2010 10:37

Olive, CB n a jamais baissé les bras? on a eu aucune combativité pendant 25 minute. on aurait pu leur servir de paillasson.

et quand y a aucune aide defensive, bah on prend des paniers facile, mais moss a aussi du talent pour prendre le rebond offensif, et planter un panier sur 2 choletais. Seraphin, a chaque fois qu il est sorti, il a pris une soufflante d Erman. il est passé au travers face a des interieurs plus mobiles et moins lourds que lui.

apres, c est sur que pas mal de joueur ont fait la chaise, passé la serpillere eux meme, reculé de 2 m sans comprendre pourquoi...... pour ca que je suis sceptique que la ligue ait mis 2 jeunots dans un match ultra defensif. ce que certain ont dis qur linehan face a l asvel n est rien comparé a ce qu on a pu voir hier soir......

moi, je maintient mon "vol", mais je dis merci a leloup qui nous a souvent fait mal avec le Mans (surtout sur De Colo) mais la, qui nous a relancer sur une action qui devait nous enfoncer encore plus. la meilleraie etait a 2 doigts de gronder quand meme. mais meme avec un 0-3 sur les derniers matchs, une salle pleine, ca, ca fait plaisir, mais il manquait quand meme quelqu un.......
Image
Image
sirjam
Hall Of Famer

Messagede Olive » Dim 07 Fév 2010 15:26

raph a écrit:surpris malgré tout que kunter se soit pas appuyé sur gelabale (notamment) pour "sortir" du match les intérieurs vichyssois.

sur ses 10 min environ de temps de jeu, Kunter l'a utilisé sur les postes 2/3. Et au niveau de l'intensité, il était pas dans le coup. Alors en plus à l'intérieur, face à un client comme Issa... Mejia et surtout Causeur ont été bien meilleurs dans l'agressivité, c'est ce qu'il nous fallait hier contre une équipe comme Vichy, la preuve quand on a commencé à jouer plus dur, on a réussi à revenir de -15...

J'aime bien Mike, il a un gros talent naturel, mais il a un jeu vraiment "soft", et pour un joueur qui vise toujours la NBA, je me demande, personne lui a dit conseillé de durcir son jeu ? Ou alors il a toujours une appréhension au niveau de son genou ? Ca me fait penser à Aimé Jaquet en 1998 qui disait à Pirès, "toi bonhomme, méfie-toi, si tu muscles pas un peu ton jeu..." :mrgreen: S'il veut vraiment se faire une place aux US, où les joueurs sont prêts à se marcher sur la gueule même entre eux dans la même équipe, faut absolument qu'il joue plus dur, qu'il montre les crocs.
Olive
Franchise Player

Messagede Rdp49 » Dim 07 Fév 2010 19:17

Rdp49
All Star

Messagede catch-and-shoot » Dim 07 Fév 2010 21:31

Pour Catch&Shoot Nando de Colo, ll'ancien Choletais, MVP ce week-end de la 21ème journée ACB, revient sur ses premiers mois en Espagne et évoque son avenir. Entretien exclusif.

http://www.catch-and-shoot.com/2010/02/ ... au-dessus/
catch-and-shoot
Sophomore

Messagede Arthur Lee » Lun 08 Fév 2010 1:32

Quel impression vous a donnée notre ancien joueur Sommerville vs la JAV??Victoire dans la douleur pour votre équipe mais,je suis content pour vous.
Arthur Lee
Franchise Player

Messagede Rdp49 » Lun 08 Fév 2010 9:27

1er passage ou il a pas eu d'opportunité après décisif dans le 4eme 1/4 temps avec un 3pts (Cholet en a mis que 4 dans le match) et 2 lays up pour ramener Cholet a -3 donc début encourageant
Rdp49
All Star

Messagede Olive » Lun 08 Fév 2010 14:48

Arthur Lee a écrit:Quel impression vous a donnée notre ancien joueur Sommerville vs la JAV??Victoire dans la douleur pour votre équipe mais,je suis content pour vous.

merci, sympa ^^

bon début de Sommerville à CB, qui dit dans la presse qu'il a été surpris de jouer autant alors qu'il vient d'arriver !Il a un peu le même profil que Robinson en 4 qui s'écarte... il met un bon primé comme dit Rdp49, en défense j'ai pas trop fait gaffe mais si il a eu du temps de jeu, c'est que Kunter était pas mécontent :wink:
Olive
Franchise Player

Messagede ORANGINA » Lun 08 Fév 2010 22:07

La semaine des AS arrive vite.Allons-nous être prêt à battre les autres équipes ?

On a dû mal à monter en régime.
Certains joueurs sont fatigués . Va t' on subir un arbitrage collet à Villeurbane?

On gagne en se faisant peur. C' est sûr que le money-time on sait ce que c' est , c' est bien pour le spectacle, la TV, j' espère que l' on va retrouver notre équipe AU TOP pour les AS.

PS:
MIKE FAIT NOUS UN DUNK ALL STAR :mrgreen:
ORANGINA
Rookie

Messagede guyroux » Mar 09 Fév 2010 0:41

Apparemment Gelabale avait un probleme familial assez grave à gérer d'où sa prestation mitigée
Quant à Séraphin, Kunter a dit en rigolant qu'il avait pas tout compris au match, d'où la grosse utilisation de Falker qui a fini cramé
Du coup, vu l'adresse de Falker sur la ligne, il a prefere finir en associant les deux "4" pendant les deux dernieres minutes
Ca a conduit à ouvrir la raquette d'où les deux penetrations suivies de fautes signees Linehan et Mejia

J'etais au match et à la conf' je precise
Mon blog basket LIVE en direct des Mondiaux à Istanbul
http://lenvoyespecial.blogspot.com/
guyroux
All Star

Messagede g5 » Mar 09 Fév 2010 15:57

Source: Basketnews.net

Beaubois quasi-instransférable

Image
Mark Cuban croit en le potentiel du Français

Alors que les rumeurs de trades font rage à l'approche de la date limite des transferts, Mark Cuban, propriétaire des Dallas Mavericks, a fait savoir que le rookie Rodrigue Beaubois était quasiment instransférable.
«Je ne l'échangerai pas», a déclaré Cuban avant le match qui opposait lundi son équipe aux Golden State Warriors. «Il n'y a peut-être que pour un ou deux joueurs en NBA que je serais prêt à l'échanger. C'est comme ça. À part pour ceux-là, il est intransférable.»
Le proprio des Mavs croit en le potentiel du Français, dont le faible salaire, dû à son statut de rookie, lui confère une valeur marchande attractive.

=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
There is no «I» in «TEAM»…
g5
All Star

Messagede lolosin » Mar 09 Fév 2010 17:56

CB-Gravelines sera diffusé sur Sport + (source site off) http://www.cholet-basket.com/News/Detail.aspx?News=&NumCategorie=2&NumActualite=2345

Enfin un match de CB télévisé, il était temps!
"Il ne faut jamais sous estimer le foie d'un champion." (Robert, habitué des buvettes de la Meilleraie et fan de Rudy T)
lolosin
Franchise Player

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pro A