Exact! Contre Amara, il s'est pas baladé du tout...bernarper a écrit :Se balaDAiT en pro A...JalenRose a écrit :
Qu'il se ballade en pro A pourquoi pas mais faut hausser le ton en EL même si en face il rencontrera frocément meilleur que lui
[CHALON]2012-2013: A.J. Slaughter & J Brockman à l'Elan !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- All Star
Re: [CHALON] 2012-2013: Euroligue, place au Maccabi !
-
- All Star
Re: [CHALON] 2012-2013: Euroligue, la méga claque !
C'est bien pour ça que gloablement (proA et El additionnées) l' attitude de Blake commence à être un peu inquiétante.
Ok il y a un déficit collectif, ok il est ciblé, mais il doit aussi se faire violence et trouver des solutions.
Dans l' Equipe de se matin il se fait quand même égratigner et plutôt à juste titre.
Ok il y a un déficit collectif, ok il est ciblé, mais il doit aussi se faire violence et trouver des solutions.
Dans l' Equipe de se matin il se fait quand même égratigner et plutôt à juste titre.
-
- Hall Of Famer
Ca fait des années, beaucoup de gens se plaignent de cette fanfarre. Mais le kop a l'air d'être le seul à apprécier les tatayoyo et compagnie. Pas étonnant que l'on se fait passer pour des bouseux.TheAnswer71 a écrit :Bonjour à tous !
Petit post plus ou moins HS, en tout cas hors débat actuel...
C'est en fait un petit coup de gueule contre le kop de supporters, et plus particulièrement la fanfare hier (oui je sais je me répète mais après j'arrête ! enfin j'essaie...).
Tout heureux de faire l'aller-retour hier de Paris juste pour voir un match d'Euroleague avec le grand Maccabi au Colisée, quelle ne fut pas ma surprise, que dis-je, ma "consternation", quand j'ai entendu la fanfare jouer à fond "Tata Yoyo" il me semble (ou autre "succès" du paysage musical français...) pile au moment que j'attendais depuis tant d'années : LE moment où l'hymne officiel de l'Euroleague a retenti au Colisée !!!![]()
![]()
![]()
Cet hymne est un symbole et, selon moi, il aurait du être respecté, je trouve ça honteux de le bafouer de la sorte ! Surtout qu'on ne le réentendra peut-être pas avant longtemps au Colisée...![]()
Outre ce "petit dérangement personnel", dont tout le monde se fout certainement, sachez que ça a attiré de petits ennuis à Romain, notre speaker, qui s'est pris une chasse par les officiels de l'Euroleague...
Il faut se mettre dans la tête que ce "jingle" reste avant tout un hymne, et qu'un hymne, ça se respecte.
Mais le ponpon est bel et bien pendant l'hymne de l'EL.
Le pire c'est que la banda est payé à chaque match par le club. On les paye pour venir voir un match. Il y a trois ans, le club, plus précisément R.Delpon avait refusé de les payer. Résultat, ils ne sont même plus venus au match. Hormis un ou deux. Franchement je comprends ton désagrément. Tu n'es pas le seul à ne plus supporter tout ça. Moi je ne vais plus au Colisée depuis un an et demi. Mais je peux te dire que si je pouvais y aller, je serais un des premiers à les sifflés.
-
- Hall Of Famer
En plus il y avait aparement le vice president des raptors hier soir, bah dommagefranc01 a écrit :C'est bien pour ça que gloablement (proA et El additionnées) l' attitude de Blake commence à être un peu inquiétante.

Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
-
- All Star
En même temps passer ses nerfs sur le kop ( je n'en fais pas partiechalon71 a écrit :Ca fait des années, beaucoup de gens se plaignent de cette fanfarre. Mais le kop a l'air d'être le seul à apprécier les tatayoyo et compagnie. Pas étonnant que l'on se fait passer pour des bouseux.TheAnswer71 a écrit :Bonjour à tous !
Petit post plus ou moins HS, en tout cas hors débat actuel...
C'est en fait un petit coup de gueule contre le kop de supporters, et plus particulièrement la fanfare hier (oui je sais je me répète mais après j'arrête ! enfin j'essaie...).
Tout heureux de faire l'aller-retour hier de Paris juste pour voir un match d'Euroleague avec le grand Maccabi au Colisée, quelle ne fut pas ma surprise, que dis-je, ma "consternation", quand j'ai entendu la fanfare jouer à fond "Tata Yoyo" il me semble (ou autre "succès" du paysage musical français...) pile au moment que j'attendais depuis tant d'années : LE moment où l'hymne officiel de l'Euroleague a retenti au Colisée !!!![]()
![]()
![]()
Cet hymne est un symbole et, selon moi, il aurait du être respecté, je trouve ça honteux de le bafouer de la sorte ! Surtout qu'on ne le réentendra peut-être pas avant longtemps au Colisée...![]()
Outre ce "petit dérangement personnel", dont tout le monde se fout certainement, sachez que ça a attiré de petits ennuis à Romain, notre speaker, qui s'est pris une chasse par les officiels de l'Euroleague...
Il faut se mettre dans la tête que ce "jingle" reste avant tout un hymne, et qu'un hymne, ça se respecte.
Mais le ponpon est bel et bien pendant l'hymne de l'EL.
Le pire c'est que la banda est payé à chaque match par le club. On les paye pour venir voir un match. Il y a trois ans, le club, plus précisément R.Delpon avait refusé de les payer. Résultat, ils ne sont même plus venus au match. Hormis un ou deux. Franchement je comprends ton désagrément. Tu n'es pas le seul à ne plus supporter tout ça. Moi je ne vais plus au Colisée depuis un an et demi. Mais je peux te dire que si je pouvais y aller, je serais un des premiers à les sifflés.

Les citations de Coluche sont interdites sur ce forum CQFD. Bientôt le retour de la Stasi !
-
- All Star
Question de profane
Est il un instant envisageable de penser que les 3 titres de la saison passée aient pris de court le staff?
je précise ma pensée. Aprés ces succès (mérités sur la saison) peut on penser qu'un groupe soit arrivé à la fin d'un cycle? Et que reconduire une équipe ou la majorité d'une équipe en pensant que l'expérience et patati et patata.......... En fait n'est ce pas un sujet de réflexion de vouloir reconduire une équipe qui a tout gagné au niveau national? Quand on voit le niveau actuel d'un Schilb voire d'un Evtimov je suis dubitatif. Steed qui a été le plus critiqué est à ce jour le plus régulier (je ne parle pas de la bouillie d'hier)
Votre avis please?
Est il un instant envisageable de penser que les 3 titres de la saison passée aient pris de court le staff?
je précise ma pensée. Aprés ces succès (mérités sur la saison) peut on penser qu'un groupe soit arrivé à la fin d'un cycle? Et que reconduire une équipe ou la majorité d'une équipe en pensant que l'expérience et patati et patata.......... En fait n'est ce pas un sujet de réflexion de vouloir reconduire une équipe qui a tout gagné au niveau national? Quand on voit le niveau actuel d'un Schilb voire d'un Evtimov je suis dubitatif. Steed qui a été le plus critiqué est à ce jour le plus régulier (je ne parle pas de la bouillie d'hier)
Votre avis please?
-
- Hall Of Famer
Pour reformuler plus bref, ont ils encore FAIM?Zesergio a écrit :Question de profane
Votre avis please?
Pour le kop, la banda masque le silence eventuel des supporters.
Faut pas rever, c'est pas un kop mais des fans, de tous âges...
Si tu veux un vrai kop qui gueule 40 min, faut trouver ne serait ce que 50 types trentenaires. Regarde les eagles et les phenix à limoges ..combien de nana de chaque côté, moyenne d'age...

Fier d'être chalonnais 
Défait parfois soumis jamais
Défait parfois soumis jamais
-
- All Star
j'ai jamais parlé du kop????
j

-
- Franchise Player
Moi j'ai parlé du kop, parce que la "banda" fait parti du kop non ?
Et j'ai dit que c'était HS par rapport aux discutions traitant du jeu de l’Élan. Donc ta réflexion n'a pas vraiment lieu d'être ici FanElan.
Comme tu l'a déjà dit, ici c'est un forum, on a le droit de poster ce que l'on pense.
Et franchement, ici, entre nous, on a absolument pas le pouvoir de trouver "une solution" au 'problème sur le terrain". Alors qu'améliorer certains trucs dans les tribunes, c'est déjà plus facile
Bref. Cette fanfare énerve de plus en plus de monde, mais ça, c'est pas vraiment l'objet direct de mon post. Le problème c'est de ne pas respecté un hymne, surtout quand on sait ce qu'il représente pour le club. Je maintiens que entamer un morceau, qui contribue grandement à véhiculer notre image de bouseux soit dit en passant, alors que ce symbole commence à retentir au Colisée, c'est juste honteux !!!
Et encore une fois, ça a été TRÈS mal vu par les officiels de l'Euroleague, et pour finir, c'est le speaker qui a ramassé pour eux...
Et ça ne vise pas la majorité du kop, qui fait un très bon boulot hors fanfare. Le Colisée est d'ailleurs 100 fois plus impressionnant quand de vrais chants de supporters raisonnent (et sont repris par le publique !!! en tout cas ils tapent des mains dans ces moments là. Ne parlons pas du "Ici, ici, c'est Chalon" qui est repris par une majorité !!!) que quand une dizaine de zicos jouent "Le petit bonhomme en mousse"...
Et j'ai dit que c'était HS par rapport aux discutions traitant du jeu de l’Élan. Donc ta réflexion n'a pas vraiment lieu d'être ici FanElan.
Comme tu l'a déjà dit, ici c'est un forum, on a le droit de poster ce que l'on pense.
Et franchement, ici, entre nous, on a absolument pas le pouvoir de trouver "une solution" au 'problème sur le terrain". Alors qu'améliorer certains trucs dans les tribunes, c'est déjà plus facile

Bref. Cette fanfare énerve de plus en plus de monde, mais ça, c'est pas vraiment l'objet direct de mon post. Le problème c'est de ne pas respecté un hymne, surtout quand on sait ce qu'il représente pour le club. Je maintiens que entamer un morceau, qui contribue grandement à véhiculer notre image de bouseux soit dit en passant, alors que ce symbole commence à retentir au Colisée, c'est juste honteux !!!
Et encore une fois, ça a été TRÈS mal vu par les officiels de l'Euroleague, et pour finir, c'est le speaker qui a ramassé pour eux...
Et ça ne vise pas la majorité du kop, qui fait un très bon boulot hors fanfare. Le Colisée est d'ailleurs 100 fois plus impressionnant quand de vrais chants de supporters raisonnent (et sont repris par le publique !!! en tout cas ils tapent des mains dans ces moments là. Ne parlons pas du "Ici, ici, c'est Chalon" qui est repris par une majorité !!!) que quand une dizaine de zicos jouent "Le petit bonhomme en mousse"...
-
- Sophomore
Défaite de Sienne ce soir contre Malaga.
91 -89 après prolongation.
91 -89 après prolongation.
-
- Sophomore
Pour continuer sur le kop. Certains ont dit super public qui n'a rien laché ; quand j'ai lu ça j'étais
. Ok le 1er quart, bonne ambiance, ça chante, ça tape des mains. Mais dès que l'équipe sombre petit à petit, ça chante plus, limite ils restent assis, et on entend plus que les trompettes (cf 2ème et 3ème quart). Perso, je ne suis pas contre les trompettes, car quand le kop s'endort, s'il n'y a pas ça, on entend les basket sur le parquet hein. Mais bon franchement, tata yoyo et le petit bonhomme en mousse...
ça va quoi ! Ils pourraient en plus largement s'inspirer des fanfares dans les clubs de sport américain pour trouver d'autre musiques entraînantes.
Il n'y à pas d'envie de création dans le kop, pas de remise en question. Pourtant ils y à certains jeunes qui pourraient apporter cette création, tester de nouvelles choses.

Il n'y à pas d'envie de création dans le kop, pas de remise en question. Pourtant ils y à certains jeunes qui pourraient apporter cette création, tester de nouvelles choses.
-
- All Star
Ok je reconnais que le répertoire n'est pas vraiment varié et rengaine depuis plusieurs année SURTOUT si comme tu le dis ils sont rémunérés, un minimum d’effort pourrait être faitTheAnswer71 a écrit :Moi j'ai parlé du kop, parce que la "banda" fait parti du kop non ?
Et franchement, ici, entre nous, on a absolument pas le pouvoir de trouver "une solution" au 'problème sur le terrain". Alors qu'améliorer certains trucs dans les tribunes, c'est déjà plus facile![]()

Ce que je voulais dire dans ma réponse c'est que le spectacle sur le terrain était autrement plus affligeant A MES YEUX que la fanfare

Basket-ball. Euroligue (3 e journée).
Pourquoi l’Élan n’y est pas ?

Comme Brion Rush, Nicolas Lang a perdu 5 ballons face au Maccabi. Photo Gilles Dufour.
Absent mentalement, Chalon a sombré des deux côtés du terrain en encaissant 90 points et en perdant 24 ballons face au Maccabi. Du jamais vu pour l’Élan
L’onde de choc a été rude. Les murs du vestiaire chalonnais en tremblent encore. Moins 29 au final (61-90). Un gouffre atteint dès la 19 e minute (24-53). Et traduit par un écart abyssal à l’évaluation (48 à 115).
Chalon est passé complètement à côté de son rendez-vous le plus prestigieux du début de saison. Mais à quoi bon remuer le couteau dans la plaie ? Les échéances s’enchaînent à vitesse grand V pour l’Élan, attendu de pied ferme ce lundi à Dijon. Et l’urgence, c’est de retrousser les manches. Et de bien analyser les causes du non-match des Chalonnais.
« Au niveau investissement, volonté, compensation, on n’y est pas du tout […] Le Maccabi a joué comme il voulait. Ce qui me chagrine le plus, c’est qu’il n’y ait aucune lucidité. Ce n’est pas possible qu’on oublie tout ce qu’on a fait la saison dernière, et tout ce qu’on aurait dû faire cette année. Et je ne pense pas que le jeu reviendra avec cet investissement-là. Il n’y aura pas d’évolution sans prise de conscience. Ça fait un moment qu’on le dit ».
Hier soir, la séance d’entraînement a donc été longue. Très longue même pour un lendemain de match d’Euroligue. Et elle a été suivie d’un débriefing dans les vestiaires en compagnie du président Dominique Juillot. Que s’est-il dit ? Certainement qu’il faudra montrer un tout autre visage à l’avenir.
Défense fantôme
Et ça commence inévitablement par la défense, là où les Bourguignons ne peuvent que plaider coupables. En encaissant 53 points ( ndlr : 77 % de réussite pour Tel Aviv) en première mi-temps, Chalon n’avait aucune chance de bousculer une grosse cylindrée de la trempe du Maccabi. Une question d’investissement, d’anticipation, de solidarité avant tout.
Après quoi les Bourguignons doivent aussi améliorer leur jeu d’attaque qui représente la force de ce groupe depuis deux ans. Et si les blessures de Williams et de Denmon, assorties à l’intégration dans l’urgence de Rush, restent à la décharge des champions de France, elles n’expliquent pas tout non plus. La déroute subie jeudi n’a fait que pointer du doigt les lacunes de ces dernières rencontres.
À commencer par les pertes de balle. Contre Tel Aviv, l’Élan en a perdu la bagatelle de 24. Du jamais vu depuis le 20 janvier 2008 ( ndlr : défaite 97-72 à Roanne avec 24 BP) ! Des chiffres à mettre en corrélation avec les 90 points encaissés car une majorité de ces pertes de balle ont été des passes directes à l’adversaire (sur montées de balle ou sur des passes transversales) qui n’en demandait pas tant, et qui s’est régalé en contre-attaque. Rien que sur le poste 2 (ndlr : arrière), avec Rush et Lang, Chalon a perdu 10 ballons.
« C’est du grand n’importe quoi. J’ai redécouvert des situations que je ne connaissais pas. On a tenté des longues passes transversales qui n’existent pas dans notre jeu de transition. C’est peut-être ça le basket moderne », ironise Gregor Beugnot.
Source : http://www.lejsl.com
On ne va épiloguer 1000 ans sur ce match pitoyable. Direction Dijon ou on se doit d'aller mettre une fessée aux Jeannettes ( comme l'a dit regdod sur le post de Dijon

Les citations de Coluche sont interdites sur ce forum CQFD. Bientôt le retour de la Stasi !
-
- Hall Of Famer
Re: [CHALON] 2012-2013: EL a oublier VITE ! Place à la JDA.
Apres serieusement pour le top 16 avec la victoire des polonais sur berlin et la victoire hier de malaga sur sienne, tout est plus que jouable il faut un exploit sur les 2 prochains match. Mais c'est sur la maniere a calmé tout le monde, le basket ca va vite on verra bien mais ca va se jouer plus large que ce que l'on pensait entre nous, sopot, berlin et sienne (0victoire)... Assurer deja lundi a Dijon apres on verra mais le championnat doit rester une priorité et je sens un grand blake lundi je sais pas pourquoi
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
-
- Rookie
Re: [CHALON] 2012-2013: EL a oublier VITE ! Place à la JDA.
[quote="camangepadepain"]Apres serieusement pour le top 16 avec la victoire des polonais sur berlin et la victoire hier de malaga sur sienne, tout est plus que jouable il faut un exploit sur les 2 prochains match. Mais c'est sur la maniere a calmé tout le monde, le basket ca va vite on verra bien mais ca va se jouer plus large que ce que l'on pensait entre nous, sopot, berlin et sienne (0victoire)... Assurer deja lundi a Dijon apres on verra mais le championnat doit rester une priorité et je sens un grand blake lundi je sais pas pourquoi[/quota
Oui on peut peut-ètre encore se qualifier pour le top 16 mais au vu de la prestation de jeudi peut-on vraiment le souhaiter ? Le to p 16 ce sont 14 matchs contre des équipes équivalentes voire supérieures au Maccabi. Subir de telles déroutes pendant 3 mois est-il envisageable ? Le championnat sera perdu et le public va déserté le Colisée lassé de ne pas exister face à de telles équipes et de payer des places bien trop chères pour le spectacle proposé. La bouillie de jeudi est une honte car l'Elan a été incapable de donner ce que l'on attend avant tout: de la générosité de la hargne de l'envie. On sait que la victoire était utopique mais une défaite avec les honneurs avec le sentiment du devoir accompli nous aurait largement suffi. Cela n'a malheureusement pas été le cas...
Oui on peut peut-ètre encore se qualifier pour le top 16 mais au vu de la prestation de jeudi peut-on vraiment le souhaiter ? Le to p 16 ce sont 14 matchs contre des équipes équivalentes voire supérieures au Maccabi. Subir de telles déroutes pendant 3 mois est-il envisageable ? Le championnat sera perdu et le public va déserté le Colisée lassé de ne pas exister face à de telles équipes et de payer des places bien trop chères pour le spectacle proposé. La bouillie de jeudi est une honte car l'Elan a été incapable de donner ce que l'on attend avant tout: de la générosité de la hargne de l'envie. On sait que la victoire était utopique mais une défaite avec les honneurs avec le sentiment du devoir accompli nous aurait largement suffi. Cela n'a malheureusement pas été le cas...
-
- Rookie
drapeau palestinien: ce n'est pas une honte
On a le droit de ne pas apprécier la présence d'un drapeau palestinien ou pas sur un terrain de sport mais imaginer qu'on ne fait pas de la politique dans un évènement sportif, c'est tout simplement de la naïveté. Un évènement sportif à l'échelle européenne est d'abord un évènement médiatique. Le sport dans tout ça n'est que secondaire. Que ça plaise ou pas.
Ceux qui financent une telle organisation le font avant tout avec un esprit mercantile. On ne verra jamais des drapeaux palestiniens ou autres lors d'un évènement où il n'y a pas de caméra et lors d'un évènement qui n'est pas projeté en direct.
Certains considèrent que la politique n'a pas sa place dans le sport et que dire alors de certains sponsors à des années lumière de l'esprit sportif. Pourquoi à votre avis, il y a eu un tel déploiement de services de police pour un match sans aucun enjeu et même la présence de services spéciaux étrangers 'Mossad' certainement armés aux côtés de la police française. ça ne dérange personne à ce que je vois. Et bien sûr ce déploiement de sécurité n'est pas financé par les organisateurs qui eux n'encaissent que les bénéfices. Certains s'offusquent de la présence d'un jeune homme avec pour arme un drapeau lourd en symbole oubliant que ce club sportif de Tel Aviv est établi dans un état qui empêche d'autres sportifs de circuler librement de leur prison à ciel ouvert.
C'est beau le slogan pas de politique dans le sport et pourtant comment a-t-on lutter contre l'apartheid sud africain ? avec des fleurs peut être. L'Afrique du sud était boycottée et son sport avec et aujourd'hui l'apartheid fait parti du passé.
Alors plutôt que rouspéter sans chercher à savoir, réfléchissez sur les pratiques sportives en Palestine et les conditions de vie des Palestiniens. Demandez vous pourquoi il est si difficile aux palestiniens de voyager ou même de recevoir leurs visiteurs.
Alors oui , quand les conditions de pratique du sport seront du même niveau en Palestine que pour les Israéliens, on pourra se plaindre de la présence de ces drapeaux en plein milieu d'un match. chacun proteste comme il peut avec les moyens qu'il a.
Le sport n'a jamais été neutre. C'est un outil de propagande utilisé par tous les pays pour dire que chez nous tout va bien même quand ça va mal.
Ceux qui financent une telle organisation le font avant tout avec un esprit mercantile. On ne verra jamais des drapeaux palestiniens ou autres lors d'un évènement où il n'y a pas de caméra et lors d'un évènement qui n'est pas projeté en direct.
Certains considèrent que la politique n'a pas sa place dans le sport et que dire alors de certains sponsors à des années lumière de l'esprit sportif. Pourquoi à votre avis, il y a eu un tel déploiement de services de police pour un match sans aucun enjeu et même la présence de services spéciaux étrangers 'Mossad' certainement armés aux côtés de la police française. ça ne dérange personne à ce que je vois. Et bien sûr ce déploiement de sécurité n'est pas financé par les organisateurs qui eux n'encaissent que les bénéfices. Certains s'offusquent de la présence d'un jeune homme avec pour arme un drapeau lourd en symbole oubliant que ce club sportif de Tel Aviv est établi dans un état qui empêche d'autres sportifs de circuler librement de leur prison à ciel ouvert.
C'est beau le slogan pas de politique dans le sport et pourtant comment a-t-on lutter contre l'apartheid sud africain ? avec des fleurs peut être. L'Afrique du sud était boycottée et son sport avec et aujourd'hui l'apartheid fait parti du passé.
Alors plutôt que rouspéter sans chercher à savoir, réfléchissez sur les pratiques sportives en Palestine et les conditions de vie des Palestiniens. Demandez vous pourquoi il est si difficile aux palestiniens de voyager ou même de recevoir leurs visiteurs.
Alors oui , quand les conditions de pratique du sport seront du même niveau en Palestine que pour les Israéliens, on pourra se plaindre de la présence de ces drapeaux en plein milieu d'un match. chacun proteste comme il peut avec les moyens qu'il a.
Le sport n'a jamais été neutre. C'est un outil de propagande utilisé par tous les pays pour dire que chez nous tout va bien même quand ça va mal.