[JL BOURG] 2014-2015: marco pellin à la mène

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8197
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [JL BOURG] 2014-2015: séance de travail à limoges

Message par YAYA87 »

echojul a écrit :
qrz78 a écrit :Vous êtes à "bourre" question notoriété. Déjà que nous, en Europe, selon St Bertomeu ... :(

j'y étais donc hier soir.
Ben que dire : On s'est fait chier par l'option tactique de Sarre qui nous a fait bouffer de la zone toute la soirée. Bon 5 minutes de zone, ça va, 10 ou 15', passe encore, mais quarante minutes, hein je vous laisse imaginer le "pestacle". Chiant à mourir.

De votre côté, je ne connais pas vos joueurs, mais il me semblent qu'ils se sont bien battus et plutôt disciplinés sur les demandes de Sarre. En terme d'intensité, c'est pas tout a fait le CSKA ou le MTA, mais 3 jours après, c'est toujours assez dur de se coltiner n'importe quel adversaire.

Bon courage à vous pour la suite.
Merci à toi !
Mon message "Calimero" était là pour faire réagir :wink:
Concernant la stratégie de zone permanente, ça me surprend de Fred Sarre. Surtout contre Limoges, où les artilleurs extra-6.75m ne sont pas des branquignols. Etait-ce pour éviter le risque de fautes précoces de nos joueurs-clé (Booker, Smith,...) ?
Un début de réponse avec Claude Bolotny
http://www.youtube.com/watch?v=UUi1lfGi ... e=youtu.be
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
T.Bone
All Star
Messages : 1215
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013 15:38

Re: [JL BOURG] 2014-2015: séance de travail à limoges

Message par T.Bone »

Je n'étais pas au match à Limoges mais je l'ai suivi sur le site de la LNB, je trouve qu'ils se sont très bien défendus, ils auraient peut-être pu faire mieux encore, surtout en écoutant les ITW d'après match de Simon Darnauzan et de Laurent Tissot. Avec une meilleure adresse aux LF et aux shoots pour les 2 arrières, ont pouvaient peut-être...

Fred Sarre à très bien coaché sur ce match, juste peut-être sur le dernier 1/4 temps, Philippe qui n'avait jusque là rentré aucun shoot (0 sur 6) joue presque 5 mn de même que Green qui remplace Philippe lorsqu'il reste 4 ou 5 mn et qui n'a pas non plus rentré un shoot (0 sur 6 en comptant les 2 LF).
Il fait rentrer Flowers pour les 2 dernières minutes, peut-être trop tard pour un scoreur comme lui qui est avant tout un gagneur et un gros défenseur. Il aurait peut-être rentré les shoots qu'il fallait pour gagner, lorsque tu es derrière de quelques points à 5 mn de la fin, je pense qu'il faut marquer à tous prix, perdre de 9 ou de 15 points ça n'a plus d'importance, on sait qu'ils peuvent le faire.

Je suis comptant pour Jérôme qui a une nouvelle fois prouvé que lorsqu'il a du temps de jeu on peut compter sur lui, 18 mn, 4 pts à 100%,5 rbs dont 2 off.et 3 passes 0 bp pour 12 d’éval.

Mais il est vrai que ce n’était que Limoges et qu’ils étaient fatigués par le dernier match à Beaublanc contre le Maccabi jeudi.

Volontairement, je ne parlerai pas des 0 d’éval ou -3 et -4 pour la JL, je retiendrai surtout qu’il est dommage que J.Smith (21 pts) et Moerman (18 pts et 17 rbs) fassent un énorme chantier pour Limoges sinon nous pouvions passer.

Peut-être pourrons nous contre Dijon réaliser un match identique à celui contre Chalon, les joueurs le méritent bien, ils sont vaillants.

ALLEZ LA JEU, nous sommes tous avec toi.
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [JL BOURG] 2014-2015: séance de travail à limoges

Message par nutz »

Site off de l'OLB

Réclamation Bourg-en-Bresse (25/11/2014)

Suite à la réclamation posée par la JL Bourg à l'issu du match de la 7ème journée, portant sur un contre de Nando Raposo, la FFBB a validé la victoire d'Orléans sur le score de 76 à 74.

Réclamation Bourg en Bresse
qrz78
All Star
Messages : 2592
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 22:03

Re: [JL BOURG] 2014-2015: séance de travail à limoges

Message par qrz78 »

T.Bone a écrit :Je n'étais pas au match à Limoges mais je l'ai suivi sur le site de la LNB, je trouve qu'ils se sont très bien défendus, ils auraient peut-être pu faire mieux encore,
Depuis les tribunes, c'est vrai, ils se sont bien défendus, mais faire mieux, pas si sûr, surtout si c'est à la victoire que tu penses.
T.Bone a écrit :Mais il est vrai que ce n’était que Limoges et qu’ils étaient fatigués par le dernier match à Beaublanc contre le Maccabi jeudi.
Je ne comprends pas trop ton "que Limoges" dans ta phrase. En revanche, nos joueurs étaient fatigués physiquement, mais surtout mentalement. D'où le manque d'intensité globale et le score qui fait l'accordéon. Sans ce relâchement assez compréhensible (par comparaison avec Tel Aviv 3 jours plu tôt), le score vous aurait été plus largement défavorable me semble-t-il.
T.Bone a écrit :....., je retiendrai surtout qu’il est dommage que J.Smith (21 pts) et Moerman (18 pts et 17 rbs) fassent un énorme chantier pour Limoges sinon nous pouvions passer.
Si ces deux là font un carton c'est aussi qu'ils ont le talent pour. Et si eux avait été ultra défendus par les vôtres, je crains qu'il n'y en ait eu 2 autres au CSP pour les remplacer à la marque en profitant des espaces libérés.

En conclusion, et bien qu'on ne le saura jamais, je ne crois que votre équipe aurait pu prendre le match. A chaque rapproché au score, le CSP a remis un coup de collier en défense et en attaque pour repousser la JL à 10 ou 12 points et gérer jusqu'à la fin. Et justement depuis la défaite au Havre. Ils se sont faits surprendre une fois, à l'extérieur certes, et je ne crois que cela puisse leur arriver à nouveau à Beaublanc. De surcroit, et ne le prenez pas mal, eu égard à la différence de talent (et le banc) avec votre équipe. Face à des équipes plus fortes que la vôtre, que je trouve sympa et méritante, le CSP peut se faire piéger, même à Beaublanc.

Mais pour parler de la vôtre, rendons lui la combativité et une certaine discipline. Ils y ont cru, en tous cas en ont donné l'air.
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9179
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG] 2014-2015: séance de travail à limoges

Message par Retord »

C'est un peu ce qui était prévu non ? Il passerait à un grade supérieur, plutôt Directeur sportif.
Sinon, comme je le disais plus haut, il pourra faire mascotte. :mrgreen:
En tous cas, sacré carrière et sacré bonhomme. =D> Il mériterait justement à ce titre, un peu plus de respect des postmen comme tu les appelles.
Il ne lui restera plus qu'à nous maintenir cette année et il pourra changer de métier avec le sentiment du devoir accompli et avec notre plus grand respect.
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9179
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG] 2014-2015: séance de travail à limoges

Message par Retord »

T.Bone a écrit :Peut-être pourrons nous contre Dijon réaliser un match identique à celui contre Chalon, les joueurs le méritent bien, ils sont vaillants.
ALLEZ LA JEU, nous sommes tous avec toi.
Tu as bien résumé la situation. Comme disait H.Touré lors d'un de ses commentaires, le travail et les vertus de cette équipe finiront bien par payer. En tous cas je suis aussi confiant que toi =D>
Allez JDA!
All Star
Messages : 2138
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 15:22

Re: [JL BOURG] 2014-2015: réception de dijon, victoire impérative

Message par Allez JDA! »

Bon, nouvelle défaite à l extérieur pour nous...?!
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG] 2014-2015: réception de dijon, victoire impérative

Message par burgien »

Allez JDA! a écrit :Bon, nouvelle défaite à l extérieur pour nous...?!
on est pas au mieux actuellement, yango out, bassett traîne une douleur à une cheville et ne s'est pas entraîné jusqu'à jeudi, corre est en phase de reprise, smith a fait un A/R aux states cette semaine pour un enterrement et aura surement le décalage dans les jambes....
on développe un beau jeu à domicile mais on ne le maîtrise pas sur la durée du match, dijon et sa défense de fer sera encore un gros révélateur. en outre nous commençons à avoir besoin de victoires, cela va nous mettre de la pression supplémentaire.
les stats des deux équipes sont très proches (sauf en défense :roll: ) http://www.jlbourg-basket.com/jl-bourg- ... match.html match très indécis en perspective.

rodney green doit jouer son dernier ou avant dernier match, a-t-on des news sur le retour de chris roberts ?
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9179
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG] 2014-2015: réception de dijon, victoire impérative

Message par Retord »

burgien a écrit :rodney green doit jouer son dernier ou avant dernier match, a-t-on des news sur le retour de chris roberts ?
Invités mercredi soir à assister à l'entrainement des pros sous l'égide des tout nouveaux "Diablot'ains" (que l'on remercie au passage pour ce bon moment et sur lequel je reviendrai plus tard), on a eu la grande surprise d'y voir C.Roberts et S.darnauzan qui se sont entrainés avec le groupe alors que G.Yango lui, a beaucoup transpiré mais à part sous les ordres de G.Simon.
Honnêtement, Simon et Chris seront à mon avis les facteurs plus de l'équipe quand ils reviendront, même si de l'avis du coach il ne faut pas se fier à l'opposition fournie lors d'un entrainement qui est autrement moins dense que celle des matchs.
Le 1er n'a rien perdu de sa vision du jeu. Il a distillé quelques passes aveugles dont il a le secret et si son shoot manque encore de puissance il est resté néanmoins encore fiable. Reste plus qu'à retrouver, du rythme et de la puissance.
Le second, on l'a retrouvé très percutant et son retour devrait être imminent. Il sera certainement plus vif et meilleur défenseur que son pigiste.
Pour les raisons évoquées ci-dessus, S.Smith était absent, P.Morlende était dispensé et OD Basset aussi mais ces 2 là étaient présents.
Je [-o< pour que notre pain blanc arrive enfin. En configuration équipe type on devrait pouvoir inverser la tendance actuelle. En tout cas, je suis comme T.Bone, j'y crois à 100%. J'ai même topé avec le coach qu'on gagnait samedi. La salle sera pleine, si tout le monde y met du sien ..... :wink:
T.Bone
All Star
Messages : 1215
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013 15:38

Re: [JL BOURG] 2014-2015: réception de dijon, victoire impérative

Message par T.Bone »

Bonjour Retord, on essaie de se voir demain pendant le match des espoirs, ça fait quelques temps déjà que nous ne sommes pas vus.

Sinon rien de particulier, on y croit et si ce n'est pas contre Dijon ça ne va plus tarder, je la sens bien cette équipe, on ne peut pas prendre de courtes défaites comme les 4 derniers matchs et même contre des cadors pour la plupart sans que ça paie à un moment donné.

Demain nous reverrons Kévin, dans 15 jours ce sera au tour de Chris Roberts et janvier sera vite là pour le retour de captain Darnauzan.

ALLEZ LA JEU, nous serons tous avec toi.
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9179
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG] 2014-2015: réception de dijon, victoire impérative

Message par Retord »

T.Bone a écrit :Bonjour Retord, on essaie de se voir demain pendant le match des espoirs, ça fait quelques temps déjà que nous ne sommes pas vus.

Sinon rien de particulier, on y croit et si ce n'est pas contre Dijon ça ne va plus tarder, je la sens bien cette équipe, on ne peut pas prendre de courtes défaites comme les 4 derniers matchs et même contre des cadors pour la plupart sans que ça paie à un moment donné.

Demain nous reverrons Kévin, dans 15 jours ce sera au tour de Chris Roberts et janvier sera vite là pour le retour de captain Darnauzan.

ALLEZ LA JEU, nous serons tous avec toi.
Oui sans problème. JMV a demandé mercredi soir à tous les membres présents des supporters d'essayer de venir encourager les espoirs qui font un bon parcours à l'extérieur mais qui n'ont pas encore réussi à gagner à domicile. Donc après une petite virée en vélo puisqu'il devrait faire beau on va descendre encourager les "gamins". Je te présenterai Echojul s'il est là :wink:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9179
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG] 2014-2015: réception de dijon, victoire impérative

Message par Retord »

Je ne sais pas s’il y a des membres de l’association des supporters (Diablot’ain) qui lisent ce forum mais on tenait à les remercier pour l’invitation de mercredi où nous avons pu assister à un entrainement complet (ce qui pour nous était une 1ère) et surtout pour le petit moment de convivialité avec le staff et les joueurs qui a suivi.
Pour ceux qui pourraient encore en douter, je vous prie de croire que les joueurs bossent dur et qu’avec le coach, ça ne rigole pas. Bien que la salle ne soit pas aussi chaude qu’un soir de match, ça mouillait pas mal le maillot. Beaucoup de sérieux donc mais une grande complicité entre les joueurs sont les impressions qu’avons ressenti les candides que nous sommes.
Le coach aussi paye beaucoup de sa personne et on est loin de l’entraineur qui supervise la séance de loin. Très méticuleux sur le moindre détail, très pédago et très strict. Vraiment l’image qu’il donne devant le banc en match. Pas très étonnant qu’il ne fasse pas de gras.
Nous l’avons rencontré après et avons vu un autre homme, décontracté, abordable, ouvert et qui a beaucoup d’humour malgré un certain désappointement de ne pouvoir travailler correctement avec l’accumulation des pépins physiques de ses troupes depuis le début de saison.
C’est pour lui, la seule raison du manque de régularité et de constance de notre équipe pour tenir un match complet ce qui nous a coûté quelques défaites. La pro A n’autorise aucun passage à vide, c’est évident.
Pour conclure, un grand môssieur du basket et en dehors un bon gars comme on dit en haut.
Une rencontre intéressante en tous cas. Encore merci aux organisateurs.
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG] 2014-2015: réception de dijon, victoire impérative

Message par burgien »

T.Bone
All Star
Messages : 1215
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013 15:38

Re: [JL BOURG] 2014-2015: réception de dijon, victoire impérative

Message par T.Bone »

Bonjour à tous les supporters de la JL,

Quelques mots sur le match de ce soir puisque à l'entendre dans son ITW Fred Sarre est conscient que Dijon avec sa très grosse défense fait baisser le pourcentage de shoots apportant des points aussi, je pense qu’il faudra qu’au moins 3 joueurs shootent plus de 10 fois dans le match pour compenser la baisse du pourcentage, voir 4 si nous sommes en retard au score dans le dernier ¼ temps, il ne sera plus temps de faire un « je vous salue Marie ».

En analysant les résultats des autres matchs depuis le début de la saison, je n’ai pas analysé toutes les journées non plus mais il ressort que lorsqu’une équipe gagne dans la grosse majorité des cas, elle a au moins 3 joueurs qui ont shootés plus de 10 fois, voir 4 joueurs. Et si ce n’est pas le cas, l’équipe qui gagne à de toutes façons plus de joueurs qui ont shootés plus de 10 fois que l’équipe qui perd.

Cependant, il y a toujours une exception qui confirme la règle, exemple dans la 9ème journée, Strasbourg n’a pas 1 joueur à plus de 10 shoots mais gagne contre Paris-Levallois qui propose 2 joueurs à plus de 10 shoots. La différence s’est faite sur les LF tentés 29 à 9 pour 23 réussis à 7, c’est l’écart en faveur de Strasbourg à la fin du match.

Pour revenir à la JL, notre équipe bien aimée, je trouve qu’elle attend trop longtemps dans la possession avant de shooter après on crie aux balles perdues. Pas assez de jeu en transition, pas assez de shoots en première intention, mais également la défense est trop permissive, manque de dureté, il n’y a que 1 voir 2 joueurs qui mettent de l’intensité physique.

Fred Sarre devrait concentrer son attention sur la défense, (mais c’est sûrement ce qu’il fait) pour l’attaque et le scoring, les joueurs savent faire surtout les américains.
Nous n’avons pas encore les joueurs pour jouer sur demi terrain, je ne suis quand même pas le seul à m’en être aperçu.

Allez bon match à tous et on y croit dur comme fer. ALLEZ LA JEU.
Verrouillé