[LIMOGES CSP]14/15: CHAMPION DE FRANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.........Mark PAYNE au CSP

Modérateur : Modérateurs Pro A

YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP]14/15: Encore des regrets...

Message par YAYA87 »

Pareil, j'ai pas compris. Dupraz a peut être pensé qu'avec les fautes que le Maccabi avait, ils allaient cibler Plaisted. Je sais pas. Mais que d'erreurs, de mauvais choix, de manque de hargne. Ils se sont arrachés en défense, mais c'est pas des tueurs en attaque.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7570
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [LIMOGES CSP]14/15: Encore des regrets...

Message par Bagouvic »

YAYA87 a écrit :
Bill Cosby a écrit :Gélébale a la place de Boungo colo, et ça passe non ?
Il veut pas venir.......il veut pas venir, point ! Money, money.
De toute façon vu les vents pris par le CSP, soit ils ont pas les ronds, soit Gelabale n'a aucune envie de venir ici, et c'est peut être les deux, donc qu'il aille ailleurs peut importe. Strasbourg avec ou sans lui sera de toute façon un très gros concurrent.
Chuck Kornegay
All Star
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 19 août 2007 20:01

Re: [LIMOGES CSP]14/15: Encore des regrets...

Message par Chuck Kornegay »

Amid a écrit :Franchement, l'action à une minute de la fin où il se fait bâcher par derrière, on avait l'impression de voir un ralenti tellement il est monté lentement jusqu'au cercle.
Pas compris qu'il le fasse jouer tout le dernier QT ou presque. Le mec marque pas un point alors que c'est pour ça qu'on l'a fait venir. C'est pas pour sa défense...
Si vous voulez on le reprend "Jipé" et on vous l'échange contre un mec qui correspond à ce que vous chercher, genre qui fait n'importe quoi mais au moins qui court partout, prends quelques rebonds et peut provoquer quelques lancers francs en se faisant arracher le bras, une sorte de Frejus Zerbo bis quoi :mrgreen:

Mouphtaou Yarou :mrgreen: :arrow:
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP]14/15: Encore des regrets...

Message par YAYA87 »

Bagouvic a écrit :
YAYA87 a écrit :
Bill Cosby a écrit :Gélébale a la place de Boungo colo, et ça passe non ?
Il veut pas venir.......il veut pas venir, point ! Money, money.
De toute façon vu les vents pris par le CSP, soit ils ont pas les ronds, soit Gelabale n'a aucune envie de venir ici, et c'est peut être les deux, donc qu'il aille ailleurs peut importe. Strasbourg avec ou sans lui sera de toute façon un très gros concurrent.
Je mettrai une piècette sur la non volonté de MG a baisser ses prétentions et à 2F de l'engager pour 1 mois. Ca sent le coup de poker.
Maintenant, il n'empêche que :
- On rame poste 3 en Euroleague
- Southerland et Kanté servent à rien, soit en étant pas au niveau, soit en jouant carrément pas
- Amagou est blessé et rien ne dit que ça ne dure que 5 semaines
- On souffre aussi pas mal à l'intérieur
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
qrz78
All Star
Messages : 2560
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 22:03

Re: [LIMOGES CSP]14/15: Encore des regrets...

Message par qrz78 »

Comme dit plus haut, beaucoup de petits riens qui font cruellement défaut, comme de la lucidité tactique, aller chercher le rebond comme Moerman, et donc ne pas l'attendre comme en proA. Etc...

Et quelques gros manques, à commencer par un bien plus fort joueur à l'aile que ne l'est NBC en EL. En proA, ça peut aller, mais n EL, bien trop juste.

L'équipe se bat, à sa façon, sans que ce soit trop efficace, même si elle arrive à reprendre les éclats qu'elle prend.
bonstre
Hall Of Famer
Messages : 10198
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52

Re: [LIMOGES CSP]14/15: Encore des regrets...

Message par bonstre »

Mike Pietrus au CSP !
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [LIMOGES CSP]14/15: Encore des regrets...

Message par joleric »

Le meilleur joueur dans le meilleur club, ça colle !
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Rdp49
Hall Of Famer
Messages : 6653
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 23:07
Localisation : 49

Re: [LIMOGES CSP]14/15: Encore des regrets...

Message par Rdp49 »

Le Don Juanito qui traine sur le FB de BeBasket, si vous pouviez lui fermer son clapet, ça serait sympa :twisted:
bonstre
Hall Of Famer
Messages : 10198
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52

Re: [LIMOGES CSP]14/15: Encore des regrets...

Message par bonstre »

Il est bon le Don Juanito , comme d'hab !
Oublis pas que t'es un gagnant Serge ! !
franc01
All Star
Messages : 4674
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [LIMOGES CSP]14/15: Encore des regrets...

Message par franc01 »

Bon je viens de voir Kaunas perdre "à la française" contre le Real. Un premier quart temps en souffrance puis une domination nette et +9 à quoi quelque chose comme 4 min de la fin et au final défaite.
J'ai quand même le sentiment qu'il y a vraiment des très gros écart entre les "hyper clubs" qui visent le F4 et les "petits". Même quand le gros fait un match très moyen et son adversaire un gros coup le premier peut encore gagner comme le CSKA la semaine passée ou le Real ce soir. Bref compliqué , on n' est clairement plus il y a 15/20 ans où en se dépouillant des clubs comme Limoges ou l'Asvel (jusqu'en 2000 en gros) pouvait battre des grands clubs. Les changements de réglementation sur les étrangers depuis 1996, les écarts de moyens ( avec des fiscalités qui amplifient encore) toujours plus grands , la hausse global du nombre de clubs concurrentiels avec de l' argent (pas qu 'en EL) rendent la mission plus compliquée pour les clubs à petit budget.
Je continue de penser que le turn over de représentants en EL affaiblit encore plus le basket français , qu'il faut aussi des politiques plus efficaces ( ben oui les recrutements notamment US pas très réussis sont trop nombreux chez les clubs champions de France le CSP n' y échappant pas en partie pour l' EL tout du moins).

Bref il y a beaucoup de boulot pour revenir au niveau et être des candidats crédibles au Top 16 régulièrement.
Le CSP a un déficit sur 3 joueurs: un back up au poste 1, un autre poste 3 à côté de NBC ( qui va apprendre et progresser à mon avis, sa sortie d'hier c'est mieux comparé au début) et un pivot. J'avais été surpris par le choix Batista qui est très technique mais à mon goût trop soft pour l' EL. De même avoir 3 'arrières" et un seul meneur de métier ça se discute, enfin au poste 3 il est clair que le club a cherché. Le cas Gélabale est un peu à part et franchement j'ai été là aussi surpris de voir l' association Kanté/Southerland. C'est vrai aussi que les bonnes opportunités arrivent parfois tard ( sur un autre poste voir un CJ Wallace à Chalon me laisse pantois). Avec "nos" budgets la marge de manoeuvre est très réduite, il faut faire un sans faute et c'est très très compliqué surtout que le risque est multiplié pour les joueurs "moins cotés". Un club comme le Maccabi quand il perd un joueur comme Rice peut au moins miser sur un Pargo la plupart du temps quand un club français perd un joueur il part sur un vrai risque en ne sachant pas trop quel rendement il va avoir. Pour exemple le changement Acker/Curry, Ramel qui à mon sens va monter en régime mais pour l' EL...

L'EL n'est pas finie, il faut gagner 3 matchs ou espérer un faux pas Berlinois. Compliqué , probable que ce soit très difficile mais bon faut jouer le coup à fond. Après il y a l' EC sinon et avec cet effectif là le CSP peut y avoir des ambitions raisonnables. Il y a quelques poids lourds comme Khimki ( c'est taillé EL rien que le duo Rice/Popovic) mais sinon c'est nettement plus jouable que les mastodontes de l' EL. Donc le CSP apprend à la dure mais ça peut être très utile pour la suite.
Le métis
All Star
Messages : 1318
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 14:41
Localisation : Le grand Est !

Re: [LIMOGES CSP]14/15: Encore des regrets...

Message par Le métis »

franc01 a écrit :Bon je viens de voir Kaunas perdre "à la française" contre le Real. Un premier quart temps en souffrance puis une domination nette et +9 à quoi quelque chose comme 4 min de la fin et au final défaite.
J'ai quand même le sentiment qu'il y a vraiment des très gros écart entre les "hyper clubs" qui visent le F4 et les "petits". Même quand le gros fait un match très moyen et son adversaire un gros coup le premier peut encore gagner comme le CSKA la semaine passée ou le Real ce soir. Bref compliqué , on n' est clairement plus il y a 15/20 ans où en se dépouillant des clubs comme Limoges ou l'Asvel (jusqu'en 2000 en gros) pouvait battre des grands clubs. Les changements de réglementation sur les étrangers depuis 1996, les écarts de moyens ( avec des fiscalités qui amplifient encore) toujours plus grands , la hausse global du nombre de clubs concurrentiels avec de l' argent (pas qu 'en EL) rendent la mission plus compliquée pour les clubs à petit budget.
Je continue de penser que le turn over de représentants en EL affaiblit encore plus le basket français , qu'il faut aussi des politiques plus efficaces ( ben oui les recrutements notamment US pas très réussis sont trop nombreux chez les clubs champions de France le CSP n' y échappant pas en partie pour l' EL tout du moins).

Bref il y a beaucoup de boulot pour revenir au niveau et être des candidats crédibles au Top 16 régulièrement.
Le CSP a un déficit sur 3 joueurs: un back up au poste 1, un autre poste 3 à côté de NBC ( qui va apprendre et progresser à mon avis, sa sortie d'hier c'est mieux comparé au début) et un pivot. J'avais été surpris par le choix Batista qui est très technique mais à mon goût trop soft pour l' EL. De même avoir 3 'arrières" et un seul meneur de métier ça se discute, enfin au poste 3 il est clair que le club a cherché. Le cas Gélabale est un peu à part et franchement j'ai été là aussi surpris de voir l' association Kanté/Southerland. C'est vrai aussi que les bonnes opportunités arrivent parfois tard ( sur un autre poste voir un CJ Wallace à Chalon me laisse pantois). Avec "nos" budgets la marge de manoeuvre est très réduite, il faut faire un sans faute et c'est très très compliqué surtout que le risque est multiplié pour les joueurs "moins cotés". Un club comme le Maccabi quand il perd un joueur comme Rice peut au moins miser sur un Pargo la plupart du temps quand un club français perd un joueur il part sur un vrai risque en ne sachant pas trop quel rendement il va avoir. Pour exemple le changement Acker/Curry, Ramel qui à mon sens va monter en régime mais pour l' EL...

L'EL n'est pas finie, il faut gagner 3 matchs ou espérer un faux pas Berlinois. Compliqué , probable que ce soit très difficile mais bon faut jouer le coup à fond. Après il y a l' EC sinon et avec cet effectif là le CSP peut y avoir des ambitions raisonnables. Il y a quelques poids lourds comme Khimki ( c'est taillé EL rien que le duo Rice/Popovic) mais sinon c'est nettement plus jouable que les mastodontes de l' EL. Donc le CSP apprend à la dure mais ça peut être très utile pour la suite.


Parce que vous pensez y retourne la saison prochaine ? [-X
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7570
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [LIMOGES CSP]14/15: Encore des regrets...

Message par Bagouvic »

Le métis a écrit : Parce que vous pensez y retourne la saison prochaine ? [-X
Y'en a qui pensaient que Dupraz se prendrait une leçon de coaching par le coach de l'EDF, depuis 4 matchs c'est pas le cas, alors les discours de Mme Irma :mrgreen:

Cela dit, comme le basket français a pris l'habitude d'envoyer chaque année un représentant différent, je miserais bien sur un p'tit nouveau, ça devrait se jouer entre Paris, Gravelines et Dijon :mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5985
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [LIMOGES CSP]14/15: Encore des regrets...

Message par visiteur »

Vue la hiérarchie qui se dégage pour l'instant, on peut penser que même si c'est pas l'Euroleague, l'expérience pourra toujours servir dans une autre coupe d'Europe...
M'enfin, pour ça, faudrait-il encore que le staff soit reconduit (enfin bon le staff c'est le président pour une large part alors...) et les joueurs cadres aussi, ce qui ça n'est pas gagné...
philippe strasbourgeois
Franchise Player
Messages : 591
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 13:57

Re: [LIMOGES CSP]14/15: Encore des regrets...

Message par philippe strasbourgeois »

Bagouvic a écrit :
Le métis a écrit : Parce que vous pensez y retourne la saison prochaine ? [-X
Y'en a qui pensaient que Dupraz se prendrait une leçon de coaching par le coach de l'EDF, depuis 4 matchs c'est pas le cas, alors les discours de Mme Irma :mrgreen:

Cela dit, comme le basket français a pris l'habitude d'envoyer chaque année un représentant différent, je miserais bien sur un p'tit nouveau, ça devrait se jouer entre Paris, Gravelines et Dijon :mrgreen:
oui enfin madame irma n'avait pas annoncé non plus que la sig jouerait la finale avec Thornton et diot sur une jambe et sans duport.....mais bon on va pas refaire le match, on a perdu, nettement en plus mais on se prepare pour vous retrouver. Bienvenue Mike :mrgreen:
quant au comparatif Dupraz/Collet il m'amuse tellement il est incongru!!!!!!
savais pas que ce sont les coachs qui mettent les paniers.
pour memoire Collet et Donnadieu la saison passée, c'est trois victoires pour sept defaites en EL......en esperant pour vous que Dupraz fasse aussi bien ou du moins pas pire cette annee...... :mrgreen:
Viator, Bissang, Difallah champions de France 2016
Amid
All Star
Messages : 2637
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 13:11
Localisation : Chalonnais expatrié dans le Limousin

Re: [LIMOGES CSP]14/15: Encore des regrets...

Message par Amid »

Tiens, on nous a ressorti philippe strasbourgeois du placard. C'était dommage de nous le laisser enfermé. Il est tellement pertinent dans ses interventions.
Au fait, tu nous parles de la SIG en EL... Je ne me souviens plus comment vous vous êtes qualifiés... Tu me rafraîchis la mémoire ?

Et combien de victoires aviez-vous après 5 rencontres, notamment contre des cadors comme les Lituaniens et Bamberg ?
Verrouillé