[JL BOURG] 2014-2015: marco pellin à la mène

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
lajeuforever
Sophomore
Messages : 106
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 9:03

Re: [JL BOURG] 2014-2015:dernier match de prépa VS genève

Message par lajeuforever »

Bon, et bien on va entrer dans le vif du sujet ...
Personnellement, même si la vérité du championnat est toute autre, la phase prépa ne m'a pas beaucoup rassuré. Je les ai vus sur 5 matchs. Certes on a rencontré de grosses écuries, mais on a aussi affronté des "petits"
Mon sentiment (surtout pas une analyse de technicien) :
- un collectif approximatif (là où on pensait, et j'en faisait partie, que le socle de la saison dernière servirait de base de lancement),
- des joueurs plutôt "cramés" (à ce titre, j'aimerai qu'on me donne une bonne aison pour expliquer l'intérêt de 3 déplacements Lot / Aix / Strasbourg en une petite semaine !),
- une adresse aux abonnés absents (si mes calculs sont bons, on n'est pas à 30% à 3pts sur l'ensemble de ces matchs),
- et des blessures qui risquent de faire mal !
Darnauzan est à la peine, Braud en dehors du coup, Yango et surtout Corre out, seul Sanchez semble dans le timing.
Côté ricain, Flowers est en mode alternatif, Booker et OD semblent prêts; Smith a certainement du talent mais n'a guère les moyens de le montrer, et je n'arrive pas à cerner le potentiel réel de Roberts (il a de l'énergie, c'est certain. Un peu trop sans doute ... ).
On va supposer et surtout espérer que les autres ne sont pas mieux. Mais pour ce début de saison que l'on qualifie de crucial, je ne trouve pas qu'on soit dans la sérénité.
Je me trompe certainement et samedi va apporter un démenti formel à mon sentment. JE le souhaite ardamment. Alles la Jeu !


Quant à la prestation de samedi (à relativiser comte tenu du contexte de la semaine, bien sûr), .... pas grand chose de positif
binvinzou
All Star
Messages : 2095
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 13:54
Localisation : Bourk

Re: [JL BOURG] 2014-2015:dernier match de prépa VS genève

Message par binvinzou »

lajeuforever a écrit :Bon, et bien on va entrer dans le vif du sujet ...
Personnellement, même si la vérité du championnat est toute autre, la phase prépa ne m'a pas beaucoup rassuré. Je les ai vus sur 5 matchs. Certes on a rencontré de grosses écuries, mais on a aussi affronté des "petits"
Mon sentiment (surtout pas une analyse de technicien) :
- un collectif approximatif (là où on pensait, et j'en faisait partie, que le socle de la saison dernière servirait de base de lancement),
- des joueurs plutôt "cramés" (à ce titre, j'aimerai qu'on me donne une bonne aison pour expliquer l'intérêt de 3 déplacements Lot / Aix / Strasbourg en une petite semaine !),
- une adresse aux abonnés absents (si mes calculs sont bons, on n'est pas à 30% à 3pts sur l'ensemble de ces matchs),
- et des blessures qui risquent de faire mal !
Darnauzan est à la peine, Braud en dehors du coup, Yango et surtout Corre out, seul Sanchez semble dans le timing.
Côté ricain, Flowers est en mode alternatif, Booker et OD semblent prêts; Smith a certainement du talent mais n'a guère les moyens de le montrer, et je n'arrive pas à cerner le potentiel réel de Roberts (il a de l'énergie, c'est certain. Un peu trop sans doute ... ).
On va supposer et surtout espérer que les autres ne sont pas mieux. Mais pour ce début de saison que l'on qualifie de crucial, je ne trouve pas qu'on soit dans la sérénité.
Je me trompe certainement et samedi va apporter un démenti formel à mon sentment. JE le souhaite ardamment. Alles la Jeu !


Quant à la prestation de samedi (à relativiser comte tenu du contexte de la semaine, bien sûr), .... pas grand chose de positif
Ouais, c'est exactement les mêmes remarques que je me faisais en rentrant...Sauf que pour YANGO, ça devrait être bon (il a manqué samedi..), que la fatigue de la semaine explique bien des choses, qu'on a (en potentiel) deux bonnes recrues bien intégrées, un groupe solide, et que je ne sens aucune embrouille ( a part la blessure de Corre) et que ça va le faire samedi ! Un sentiment positif, malgré tout...
jiaw
All Star
Messages : 4217
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [JL BOURG] 2014-2015:amical vs chalon à macon

Message par jiaw »

BillyHoyle a écrit :
burgien a écrit :
Vraiment canon le taf de la com de la JL =D>
Un parfum pictave peut-être...
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9125
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG] 2014-2015:dernier match de prépa VS genève

Message par Retord »

Eh ben cette année, on aura fait l'impasse (involontairement) sur toute la prépa donc je me garderai bien de faire de quelconques commentaires au vu des votres. Sans parler du match de samedi que nous avons aussi zappé, occupés que nous étions d'aller supporter notre gendre sur les routes du rallye du Suran, si on se base sur les stats pures, l'équipe est plutôt montée en puissance et il y a quand même des motifs de satisfaction.
La réalité sera celle du parquet en mode championnat. Tout le reste, c'est de la littérature.........................
J'ai pas prop aimé le strasbourgeois qui affirme sur son topic qu'il y a une classe d'écart entre la SIG et la JL et que le faible écart de vendredi s'explique par le fait que son équipe a joué petit bras. Je lui garde un chien de ma chienne à celui là. Si les nôtres pouvait le faire mentir [-o<
Et pis, Retord et sa 1/2 feront leur grand retour à Ekinox ce qui sera indéniablement un plus :mrgreen:
echojul
All Star
Messages : 1213
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:09
Localisation : Le 21 mars et le 21 septembre

Re: [JL BOURG] 2014-2015:amical vs chalon à macon

Message par echojul »

jiaw a écrit :
BillyHoyle a écrit :
burgien a écrit :
Vraiment canon le taf de la com de la JL =D>
Un parfum pictave peut-être...
C'est vrai que l'on a vu Benoît Dujardin assez régulièrement ces dernières semaines :wink:
On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9125
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG] 2014-2015:dernier match de prépa VS genève

Message par Retord »

J'ai quelques reflexions qui me titillent :

En pro A, peut-on se passer 45 jours d'un joueur comme K.Corre sans avoir recours à un pigiste ?

Ph Braud est un joueur qui marche beaucoup au mental. Des fois ça lui coûte (pas un bras) mais juste une main :wink: . Il a montré lors des PO qu'il savait être à la hauteur dans les grandes occasions. Je suggère donc de ne pas douter mais au contraire de l'encourager car quand il se met à enquiller...............

Je fais entièrement confiance au staff et surtout au père Sarre qui n'est pas un lapin de 6 semaines. Je pense hônnetement qu'il n'a pas voulu abattre toutes ses cartes en prépa.

Pourquoi le championnat espoir a-t-il commencé une semaine plus tôt que les pros ? N'est-ce plus la même formule que par le passé quand les espoirs jouaient en lever de rideau ?
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [JL BOURG] 2014-2015:dernier match de prépa VS genève

Message par bubu »

Retord a écrit :J'ai quelques reflexions qui me titillent :

En pro A, peut-on se passer 45 jours d'un joueur comme K.Corre sans avoir recours à un pigiste ?

Ph Braud est un joueur qui marche beaucoup au mental. Des fois ça lui coûte (pas un bras) mais juste une main :wink: . Il a montré lors des PO qu'il savait être à la hauteur dans les grandes occasions. Je suggère donc de ne pas douter mais au contraire de l'encourager car quand il se met à enquiller...............

Je fais entièrement confiance au staff et surtout au père Sarre qui n'est pas un lapin de 6 semaines. Je pense hônnetement qu'il n'a pas voulu abattre toutes ses cartes en prépa.

Pourquoi le championnat espoir a-t-il commencé une semaine plus tôt que les pros ? N'est-ce plus la même formule que par le passé quand les espoirs jouaient en lever de rideau ?
pour les espoirs les 3 dernières journées (32-33-34) on été avancées :la 32: le 21/09/2014 la 33: le 21/10/2014 la 34: le 17/02/2015
pour les autres ce doit être comme l'an dernier .
echojul
All Star
Messages : 1213
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:09
Localisation : Le 21 mars et le 21 septembre

Re: [JL BOURG] 2014-2015:dernier match de prépa VS genève

Message par echojul »

Retord a écrit :J'ai quelques reflexions qui me titillent :

En pro A, peut-on se passer 45 jours d'un joueur comme K.Corre sans avoir recours à un pigiste ?

Ph Braud est un joueur qui marche beaucoup au mental. Des fois ça lui coûte (pas un bras) mais juste une main :wink: . Il a montré lors des PO qu'il savait être à la hauteur dans les grandes occasions. Je suggère donc de ne pas douter mais au contraire de l'encourager car quand il se met à enquiller...............

Je fais entièrement confiance au staff et surtout au père Sarre qui n'est pas un lapin de 6 semaines. Je pense hônnetement qu'il n'a pas voulu abattre toutes ses cartes en prépa.

Pourquoi le championnat espoir a-t-il commencé une semaine plus tôt que les pros ? N'est-ce plus la même formule que par le passé quand les espoirs jouaient en lever de rideau ?
Les espoirs n'ont pas commencé une semaine plus tôt, mais avec 32 semaines d'avance :mrgreen:
En fait, Le Havre a également joué sa recontre comptant pour la 32ème journée ce week-end. Cette J32 était programmée le 9 mai 2015. Hasard, ou généralité ? Il y a sûrement une bonne raison...
On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !
echojul
All Star
Messages : 1213
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:09
Localisation : Le 21 mars et le 21 septembre

Re: [JL BOURG] 2014-2015:dernier match de prépa VS genève

Message par echojul »

Bon, Bubu a dégainé un poil de seconde avant moi... Mais au moins, on a la réponse.
Merci Bubu !
On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !
BillyHoyle
Sophomore
Messages : 352
Enregistré le : mer. 03 août 2011 10:43

Re: [JL BOURG] 2014-2015:amical vs chalon à macon

Message par BillyHoyle »

jiaw a écrit :
BillyHoyle a écrit :
burgien a écrit :
Vraiment canon le taf de la com de la JL =D>
Un parfum pictave peut-être...
Carrément ! Mais c'est très bien de s'inspirer de ce qui se fait de mieux.
"Tu me fais chier à me dire ce genre de trucs, moi ça me rend dingue ce genre de trucs !"
Les blancs ne savent pas sauter.
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG] 2014-2015:dernier match de prépa VS genève

Message par burgien »

En pro A, peut-on se passer 45 jours d'un joueur comme K.Corre sans avoir recours à un pigiste ?
la question se pose, le staff a plusieurs noms sous le coude, surtout que yango a des problèmes de tendon d’Achille, et qu'il ne faut pas qu'il tire trop sur la corde.
en attendant c'est jérome sanchez qui va dépanner poste 4.
echojul
All Star
Messages : 1213
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:09
Localisation : Le 21 mars et le 21 septembre

Re: [JL BOURG] 2014-2015:dernier match de prépa VS genève

Message par echojul »

Ce lundi soir, à la soirée des abonnés, Fred Sarre a annoncé que Kevin Corre en avait pour un mois de convalescence... pour commencer. Ce qui exclut l'arrivée d'un pigiste. De toutes façons, je ne crois pas qu'il était dans les intentions du staff d'y avoir recours.
On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG] 2014-2015:dernier match de prépa VS genève

Message par burgien »

echojul a écrit :Ce lundi soir, à la soirée des abonnés, Fred Sarre a annoncé que Kevin Corre en avait pour un mois de convalescence... pour commencer. Ce qui exclut l'arrivée d'un pigiste. De toutes façons, je ne crois pas qu'il était dans les intentions du staff d'y avoir recours.
kevin c'est un mois d'arrêt post-opération. après il y a les éventuelles complications, et la rééducation donc 45 jours mini. le staff réfléchi bel et bien à un pigiste au cas ou yango soit trop gêné par son tendon d'achille.
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9125
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG] 2014-2015:dernier match de prépa VS genève

Message par Retord »

echojul a écrit :Ce lundi soir, à la soirée des abonnés
On l'a zappé aussi celle là. Trop compliqué pour nous de descendre en semaine, surtout qu'il n'y avait pas de match avant ou après.
J'ai lu sur le site qu'il y avait plus de 900 abonnés. C'est une belle progression. Compte tenu des places "sponsors" il semble que pour la 1ère journée Ekinox soit bien rempli. Raison de plus pour ne pas se louper contre une équipe qui risque d'être un concurrent direct pour le maintien.
Sinon, puisque tu y étais, qu'est ce qu'il a été dit de beau à cette soirée ?
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9125
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG] 2014-2015:dernier match de prépa VS genève

Message par Retord »

echojul a écrit :Les espoirs n'ont pas commencé une semaine plus tôt, mais avec 32 semaines d'avance :mrgreen:
En fait, Le Havre a également joué sa recontre comptant pour la 32ème journée ce week-end. Cette J32 était programmée le 9 mai 2015. Hasard, ou généralité ? Il y a sûrement une bonne raison...
Certainement encore des dysfonctionnement dus à des compétitions qui se chevauchent. Le principal c'est qu'il y aura bien un lever de rideau entre les espoirs des 2 équipes pro à chaque rencontre à domicile.
Verrouillé